Épilogue

152 7 10
                                    

La mort.

« Mes oreilles bourdonnent et un bruit strident me fait grimacer. Je suis traîné sur le sol, les yeux à moitié clos. Des bribes d'information parviennent à mes oreilles mais je ne les comprends pas. Mes membres sont engourdit et je lutte pour rester en vie, car si mes yeux se ferment, je peux être sûr que je les rouvriraient sûrement pas. »

La vie.

« Je hurle en me déchirant les cordes vocale. Je tente de me débattre mais en vain. Je suis traînée de force hors du manoir, le corps lourd. Ma respiration est faible, mes yeux larmoyant et mon coeur anéanti. Mes oreilles ne captent pas le moindre bruit, je suis totalement enfermé dans ma bulle, complètement dans les vapes. Ma tête me fait atrocement mal tandis que l'on me jette tel un vulgaire déchet dans un vanne. Soudain mes sens s'alarment. Je pousse quelques petit bruit avant de ramper jusqu'à la porte du fourgon mais c'est trop tard. Les portes claquent et se ferment devant mon visage, abattu. Le noir envahit l'espace et je ne vois plus rien. Le camion démarre et je n'ai aucune idée d'où je vais atterrir.

Lui et elle.

Devant la fenêtre de mon bureau, un verre de scotch à la main, je regarde la pluie s'abattre avec violence contre cette dernière. J'en bois une gorgée avant de grimacer en sentant l'alcool me bruler les entrailles. Je suis interrompu dans ma contemplation par une voix derrière moi qui vient tout juste d'entrer dans mon bureau.

- Ton père a donné le verdict, m'annonce Max en s'avançant vers moi.

Mon meilleure ami se place à côté de moi et croise les bras en travers de sa poitrine, le regard rivé dans la même direction que la mienne.

- Elle est morte? Soufflé-je en connaissant déjà la réponse à ma propre question.

Max prends une grande inspiration et alors que je tourne ma tête vers lui pour l'observer, il fait de même. Il plante son regard dans le mien avant de souffler:

- Probablement.

Encore sous le choc, refusant de voir la vérité en face, je ferme les yeux. Je souffle toute ma frustration un bout coup puis je décide de finir mon verre d'une traite avant d'entendre la phrase qui m'anéantira.

- Ton père a décidé de boucler les recherches.

Et voila, il l'a dite. Placé à côté de mon bureau, les mains posé sur celui-ci, je pince mes lèvres entre elles en secouant négativement la tête. Les yeux fermés, je met plusieurs minutes à accepter ce que mon ami vient de m'annoncer.

La vie est une putain de salope. Alors que c'est moi qui devait mourir, celle-ci a décidé d'inverser les rôles. Depuis sa disparition nous n'avons pas cessé une seule fois de la chercher et cela pendant cinq putain d'années. Mais nous ne l'avons jamais retrouvée. La petite brune au yeux bleu avait totalement disparut et il fallait finalement se rendre à l'évidence. Après tant de temps, le pourcentage de chance pour qu'elle soit encore de ce monde était minime. Il fallait l'accepter, nous n'avions pas le choix, je n'avais pas le choix.

- Alors c'est comme ça que notre histoire s'achève si je comprends bien.

Mon bras droit me fixe, silencieux. Face à lui, je ne le regarde pas vraiment. Mon cerveau est remonté à cinq ans en arrière, rejouant des scénarios de ce que nous avons vécu.

- Il reste tellement de questions sans réponses, d'énigme à résoudre, de...de choses à comprendre. Ça ne peut pas se finir comme ça, c'est impossible. Repris-je en murmurant, refusant d'accepter la réalité.

Talia méritait une vie meilleure que celle qu'elle avait eu jusqu'à présent. Elle n'était pas comme les autres et c'était ce qui m'avait attiré chez elle. Elle était différente. Malgré tout ce que j'avais tenté de faire pour la protéger, j'avais échoué lamentablement...encore une fois. Je me détestais pour cela, même pire, je me haïssait.

Après sa disparition, je m'étais évanouie et lorsque je m'étais réveillé, on m'avait déposé dans un champs. Je ne me rappelais plus de rien et un fermier qui passait par là m'a découvert. J'ai donc été pris en charge immédiatement dans un des plus grand hôpitaux de Manhattan. C'est précisément à partir de ce moment là que les recherches ont été lancées. Nous avons retourné tout les États-Unis mais en vain. C'était peine perdu, Talia devait sûrement être six pieds sous terre actuellement, où tout au fond de l'océan. N'ayant plus aucune famille ou du moins très peu, personne à part Roxanne, sa meilleure amie n'avait signalé sa disparition. Et maintenant que mon père avait décidé de stopper les recherches, la petite brune allait alors finir par tomber dans l'oublie et le monde entier ne s'en souciera pas.

- Lake, mec, tu m'écoute toujours? Me demande Max en me secouant légèrement par les épaules.

Je papillonne des cils puis mon regard se pose sur sa silhouette. Toujours silencieux, je le fixe jusqu'à ce qu'il daigne parler.

- Je dois y aller, on se voit plus tard.

Sa phrase sonnait plus comme une affirmation mais je savais très bien que ce n'était pas le cas, car dans ma tête tout était planifié. Demain je m'envolais pour le Mexique pour les affaires mais je comptais tout de même continuer ces recherches et même seul s'il le fallait. Il était hors de question pour moi, de ne pas en avoir la certitude. Il fallait que j'en sois certain pour pouvoir faire mon deuil.

- Ouais, à plus tard. Soufflé-je, le regard perdu une nouvelle fois sur la pluie qui s'abattait avec violence sur la fenêtre.

Notre histoire ne pouvait pas se finir comme ça. C'était impossible. Elle et moi étions des aimants, constamment attirés l'un par l'autre et nous avions une histoire à terminé, que nous venions tout juste d'entamer. Alors que je venais à peine de goûter au plaisir du fruit défendu, on me l'avait arraché des mains. Mais je lui avait fait une promesse, je mettrais la terre à feu et à sang pour la retrouver et c'était bien ce que je comptais faire.

Je me resservis un verre de scotch et murmurais une dernière chose avant de le boire d'une traite.

- Où te cache-tu, Talia?

☁︎︎☁︎︎☁︎︎☁︎︎

Je vous retrouve bientôt pour les remerciements...

Prenez soin de vous!

Tiktok 📸: booksgirlss
Instagram 📸: booksgirlss

L🤍

Demon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant