Chapitre 15 : Doutes

81 12 2
                                    

Jahad et Elaria n'allaient sans doute pas apprécier de voir Victorien ramener quelqu'un dans leur repère pour la seconde fois en très peu de temps, mais il était absolument hors de question qu'il installe Evgenia dans son appartement.

Le repère avait des matelas, elle s'en contenterait.

- Eh bien, encore une, commenta Elaria en le voyant entrer, l'espionne sur les talons. Je vais commencer à me faire des fausses idées.

- Non merci, répondit simplement Victorien.

Evgenia jeta un regard pas franchement ravi sur la pièce circulaire. Alors, ce n'était pas à son goût ?

- À tout hasard, ce ne serait pas la prisonnière que tu es allé libérer à Londres ? s'avança Jahad.

- Gagné, confirma Victorien.

- Il va vraiment falloir que tu arrêtes de ramener tout le monde ici.

- Premièrement, ce n'est une arrivé qu'une seule fois avant. Deuxièmement, où veux-tu que je la mette ?

- Chez moi, peut-être, marmonna Evgenia.

Là, elle pouvait rêver. Si elle continuait à se plaindre, il la ramènerait à Newgate. Son discours changerait complètement.

Victorien fit un résumé de l'interrogatoire qui s'était tenu chez Eleonor. À plusieurs reprises, Evgenia marmonna des commentaires additionnels dont l'utilité fut discutable. En conséquence, il l'ignora complètement.

- Donc tu as failli être confronté aux Oracles, résuma Jahad.

- Oui, et je suis ravi de ne pas les avoir croisés, répondit Victorien. Je n'ai pas particulièrement envie de m'opposer à eux.

Evgenia fronça les sourcils, mais se retint cette fois de dire quoi que ce soit. Entre semer un Oracle et combattre un Oracle, il y avait un monde, et avec un peu de chance elle le concevait.

- En un contre un, tu penses que c'est l'Oracle qui gagne ? demanda Elaria.

- Ça dépend de son niveau, répliqua Victorien. Je ne veux pas trop m'avancer là-dessus.

- Ne doute pas toi.

- Je ne doute pas d'eux non plus, ne t'inquiète pas.

Victorien retira sa cape et la posa sur le dossier de la chaise voisine de celle de Jahad, où il s'installa. En l'absence de consignes, Evgenia alla elle s'asseoir dans le recoin le plus éloigné possible – qui n'était qu'à deux mètres des assassins, faute d'avoir les chaises placées dans la même zone du repère. À partir de là, elle fut complètement ignorée.

Sans magie, elle ne pourrait pas sortir d'ici, alors ce n'était plus la peine de la surveiller. Et si jamais elle voulait retirer son bracelet coupe magie, dommage pour elle, Victorien avait posé une sécurité à la magie rouge dessus. Qu'elle ne le prenne pas trop pour un idiot.

- Toujours pas de retour de la part des archivistes ? demanda-t-il.

- Non, l'informa Jahad. Mais ils m'ont prévenu tout à l'heure qu'ils s'en occuperaient bientôt. Au moins, ils ont l'air de prendre cette histoire un minimum au sérieux.

C'était un début.

Elaria tritura, comme à son habitude, le gant qui couvrait sa main droite, avant de poser son menton dans sa paume.

- Victorien, j'ai une question pour toi.

Le magicien haussa un sourcil pour l'inviter à se lancer.

- Est-ce que toi, en tant que mage rouge, tu saurais utiliser tes pouvoirs pour usurper l'identité de quelqu'un de façon si convaincante que les archivistes n'y verraient rien ?

Oracles ~ La saison des AssassinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant