Victorien avait disparu dans un souffle.
Benjamin aurait adoré se débarrasser de lui à la première occasion, mais il était un mage rouge qui parvenait à lui résister, et surtout, il était suffisamment futé pour savoir que l'information qu'il venait d'obtenir était bien plus importante que l'accomplissement de sa mission d'Effacé.
D'un simple appel, il pouvait ruiner la vie de Benjamin.
Les priorités avaient donc changées.
- Tu le connais, dit l'un des chasseurs en rechargeant son arbalète.
- Je dois le retrouver, éluda Benjamin.
- C'est un mage rouge, non ? Tu vas avoir du mal.
- Je sais ce que je fais.
Benjamin indiqua aux chasseurs de magiciens qu'il partait de son côté gérer la situation, sans pour autant leur expliquer comment – il n'aimait pas gaspiller sa salive pour une affaire qui ne les concernait pas. Avant de partir à la recherche de Victorien, il avait une chose d'une importance capitale à faire.
Benjamin remonta le tissus qui couvrait son visage et s'élança à toutes jambes dans les rues de Londres. Heureusement, il n'était pas trop loin de l'endroit où William Knightley habitait. Lui, il n'allait rien lui faire, mais il voulait se dépêcher d'agir avant la catastrophe.
Il se retrouva devant la bâtisse étroite. Toutes les lumières avaient l'air éteintes, aussi William devait dormir. Pas étonnant, vu l'heure.
Benjamin, d'une once de magie rouge qu'il parvint à dissimuler aux yeux du monde, passa outre les sortilèges de protection qui entouraient la maison et traversa la porte comme s'il s'agissait d'un rideau d'air.
William avait plutôt intérêt à ne pas être quelqu'un qui dormait avec son téléphone sous son oreiller.
Fort heureusement, ce ne fut pas le cas, puisque Benjamin le trouva bien en évidence posé sur la table du salon. Il le laissait sérieusement posé là en pleine nuit ? Et si la confrérie appelait en urgence ?
Benjamin attrapa le téléphone et usa d'un peu plus de magie rouge pour le déverrouiller sans le mot de passe – certains sortilèges, il les avait appris pour les situations inconfortables de ce type. Il parcourut la liste des contacts de William, qui n'en avait étonnamment pas tant que ça, jusqu'à tomber sur celui qui l'intéressait.
Le fameux Victorien.
Au moins, avec l'incident où Eleonor Crawford s'était fait la malle sur Thélis, Benjamin savait que William devait être le dernier contact restant de Victorien dans la confrérie. Ce qui signifiait que s'il les séparait, ce serait plus complexe pour eux de communiquer, même si ce n'était que temporaire. Après, il lui faudrait improviser.
Benjamin, qui ne voulait pas s'éterniser ici, juste au cas où, bloqua le numéro de Victorien, posa le téléphone à l'endroit exact où il l'avait trouvé, puis quitta les lieux dans un coup de vent.
Ça, c'était fait. Maintenant, la suite.
Benjamin rejoignit la Porte des Mondes la plus proche, par où Victorien devait être passé pour retourner sur Thélis. Il croisa nombre de chasseurs de magiciens qui surveillaient les lieux et les questionna sur les derniers passages. Quelqu'un avec une cape d'Effacé était venu il y a peu, mais avait réussi à échapper à leur surveillance, alors ils supposaient qu'il avait utilisé la porte.
Il n'en fallut pas plus à Benjamin. Il abandonna les chasseurs de magiciens sans un mot et passa la Porte des Mondes pour rejoindre Astras.
Il savait où habitait Victorien grâce à la bague qu'Eleonor avait oubliée dans sa robe. Ce ne serait sans doute pas simple, mais il essaierait de le tuer sur place. Au moins comme ça son secret resterait sauf.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Assassins
FantasíaLondres, 1832. Eleonor Crawford, vingt ans, n'aspire qu'à devenir une Maîtresse Magicienne qui saura faire ses preuves au sein de la confrérie des magiciens de Londres. Cependant, les choses ne vont pas exactement se dérouler comme elle l'avait prév...