Chapitre 29 : Porte

87 12 6
                                    

William avait passé un long moment à réfléchir, ce qui l'avait empêché de dormir la moitié de la nuit. Il devait questionner Simeon discrètement pour savoir si la confrérie avait pu commanditer les meurtres de potentiels chasseurs de magiciens. En revanche, puisqu'il préférait éviter de révéler qu'il travaillait actuellement avec trois assassins, William devait trouver un moyen de récolter ses informations tout en n'attirant pas l'attention sur ses interrogations inhabituelles.

Après s'être retourné de nombreuses fois dans son lit, il se décida sur la marche à suivre.

Il n'aborderait pas le sujet de lui-même. Il laisserait Simeon prendre les devants. De cette façon au moins, l'échange paraîtrait naturel.

Aussi, William, qui travaillait tout l'après-midi en compagnie de Simeon, fit exprès d'être plus silencieux que d'habitude et de garder un air soucieux collé à son visage.

Au bout d'une heure, quand le couple venu leur rendre visite pour des conseils disparut, Simeon se tourna vers le magicien, inquiet.

- Tu es bien calme, aujourd'hui. Tout va bien ?

William marmonna intentionnellement que oui, le regard rivé sur ses notes. Cela ne fit qu'accroître la curiosité de Simeon.

- Écoute, je vois bien que quelque chose te tracasse, insista-t-il. Tu peux m'en parler.

William fit mine d'y réfléchir avant de relever la tête. Il espérait que sa prestation était convaincante.

- Je m'inquiète par rapport aux chasseurs de magiciens.

- Ah, encore ? s'étonna Simeon. Ils n'ont pas dû voir ton visage, William, il y a très peu de chances qu'ils remontent jusqu'à toi.

- Je sais, mais quand même. Ils doivent me chercher, surtout qu'entre Victorien, la personne masquée et moi, j'étais le seul habillé comme quelqu'un vivant ici.

- Tu veux être accompagné par un émissaire de la confrérie pendant quelques temps ?

William poussa un soupir agacé. Ça, il s'en passerait volontiers.

- Je ne pense pas que ça va m'aider de quelconque façon, argua-t-il. Dans l'idée, j'avais une solution un peu plus radicale que ça.

- Qui est ?

- Pourquoi est-ce qu'on ne se débarrasse pas des chasseurs de magiciens une bonne fois pour toutes ?

Simeon fronça lentement les sourcils.

- Je ne vais pas prétendre que les haut-placés n'y ont pas déjà pensé, mais ce n'est pas facile du tout, confessa-t-il. Nous ne savons pas qui ils sont et ce serait prendre le risque de leur révéler des informations à propos de nous.

- Même si on demande à des gens externes à la confrérie de le faire à notre place ?

- Ça fonctionnerait si seulement on avait les noms des chasseurs de magiciens ou une vague idée de qui ils étaient. Malheureusement, ils se cachent aussi bien que nous.

- Il n'y a vraiment rien ?

- Pas à ma connaissance, non. Il y a une bonne raison pour laquelle l'idée de se débarrasser d'eux n'a pas duré longtemps. On n'a pas que ça à faire de jouer le même jeu qu'eux et de les traquer à travers Londres.

William hocha la tête et baissa le regard vers ses notes. Simeon n'était pas le plus haut placé de la confrérie, mais en savait suffisamment sur beaucoup de sujets. S'il affirmait que les chasseurs de magiciens étaient inaccessibles, alors il le croyait.

Surtout qu'il rejoignait son avis. Si la confrérie avait su qui étaient les chasseurs de magiciens, ils se seraient au moins arrangés pour les éviter. Normalement.

Oracles ~ La saison des AssassinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant