Pour une fois, Jahad, Victorien et Elaria s'étaient retrouvés dans l'appartement de la magicienne pour échanger sur leurs récentes avancées. Avec Evgenia toujours dans leur repère, ils préféraient ne pas y divulguer d'informations potentiellement sensibles. Après tout, elle restait une espionne.
Jahad avait même pris la peine de préparer un plat de loarsta – une spécialité lysirienne, des petits gâteaux salés à base de légumes. Il aimait cuisiner, alors il profitait de ces occasions davantage conviviales pour se mettre à l'ouvrage.
Cela changeait de ses habitudes d'assassin.
L'appartement d'Elaria n'était pas très grand – ceux de Jahad et de Victorien non plus, mais aucun des trois n'avait besoin de beaucoup d'espace – mais rempli de plantes vertes. Sur sa table, ses étagères, sa bibliothèque, dans la cuisine... Il devait bien y en avoir une vingtaine. Elaria s'en occupait très bien, comme en témoignaient les feuilles vertes pleines de vie, mais Victorien se rappelait une époque où elle n'avait pas encore pris le coup de main et où quelques décès avaient été à déplorer.
Elle n'avait pas non plus énormément de meubles et la décoration était minimaliste. Hormis le vert, tout était très, très blanc, même le bois du parquet et le carrelage de la cuisine. La caractéristique vaisselle sale qui ornait l'évier venait heureusement apporter une touche de couleur.
- Alors, enfin une réponse des archivistes ? demanda Elaria en fourrant un gâteau dans sa bouche.
Elle s'affaira ensuite à retirer les miettes qui s'étaient collées au gant qui couvrait son avant-bras gauche.
- Enfin, confirma Jahad. Je commençais à penser qu'ils avaient oublié.
- J'ai dû mal à croire qu'ils soient aussi occupés que ça.
- Moi aussi, je dois l'admettre.
Il sortit son téléphone portable de sa poche pour récupérer le fichier qui lui avait été transmis. Il était assez large, puisqu'il avait demandé des informations sur un certain nombre de personnes.
Les dernières assignations des assassins actuellement portés disparus, et celles de ceux qui avaient été récemment envoyés à Londres. Cela constituait une trentaine de personnes environ.
- Combien de disparus pour combien envoyés à Londres ? vérifia Victorien.
- Dix-huit pour seize, répondit Jahad, les yeux plissés.
- Je m'étonne qu'il y ait autant de gens missionnés sur Terre.
- Les archivistes aussi, visiblement. Ils ont laissé une note pour indiquer que c'était la fréquence la plus élevée depuis la création des Effacés.
- C'est sur une période de combien de temps ? demanda Elaria.
- Sept mois. Mais beaucoup sont plus récents. Les archivistes ont également fait remarquer que Londres était l'une des seules destinations d'Angleterre, et même de la Terre, où des Effacés étaient missionnés.
- C'est une capitale, ça peut s'expliquer. Sans compter la grosse communauté des magiciens qu'il y a là-bas.
- Il y a davantage de magiciens en France qu'en Angleterre, indiqua Victorien.
- Dans ce cas il doit y avoir une histoire de représailles envers une famille de magiciens qui s'est installée là-bas.
- Justement, à ce propos... intervint Jahad. Les cibles sont, selon les informations qu'ils ont, des humains et non des magiciens. Enfin, si l'on omet Eleonor, bien sûr.
Elaria fronça les sourcils et s'interrompit avant d'engloutir un deuxième gâteau.
- Des humains ? Quel intérêt d'embaucher des assassins professionnels pour se débarrasser d'humains ? Un magicien lambda peut le faire lui-même sans trop de difficultés.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Assassins
FantasyLondres, 1832. Eleonor Crawford, vingt ans, n'aspire qu'à devenir une Maîtresse Magicienne qui saura faire ses preuves au sein de la confrérie des magiciens de Londres. Cependant, les choses ne vont pas exactement se dérouler comme elle l'avait prév...