Quelques heures plus tard, tout le monde était réuni autour de la table dans la cuisine de Square Grimmaud.
- Si je vous ai convoqué ce soir, c'est pour vous faire part d'une étonnante nouvelle, fit Dumbledore.
- Une bonne ? demanda Diddle.
- Ni bonne, ni mauvaise ! répondit le vieux sorcier avec un sourire.
- Quelle est cette nouvelle ? continua Sirius.
- Elle vient de Bill, qui nous informa avoir fait la connaissance d'un groupe de sorciers prêts à nous aider contre Voldemort. Ils m'invitent à les rejoindre au Caire.
- C'est peut-être un piège, dit Remus.
- Je ne pense pas toutefois, j'aimerais que vous veniez avec moi, Sirius.
- Vrai ! fit le jeune homme surpris de pouvoir sortir de Square Grimmaud.
- Oui !
- Est-ce que je peux venir aussi, je suis inquiet pour Bill ? demanda Arthur.
- Je vais y aller, Arthur, tu as ton travail au ministère et nous devons continuer de monter la garde, contredit Molly.
- Est-ce qu'un quatrième voyageur est possible ? proposa Vance.
- Très bien, nous partirons tous les quatre demain. Pendant notre absence, continuez de surveiller le ministère, les actions de Voldemort, et de veiller sur Harry, ordonna Dumbledore.
Emmeline Vance quitta square Grimmaud pour rentrer chez elle, afin de se préparer à ce voyage. Elle avait toujours revue de voir l'Egypte et les pyramides. Et puis elle voulait aider de son mieux, l'ordre du Phenix. Elle se demandait qui était ce groupe de sorciers, capable de les aider contre le mage noir. Elle tourna un peu rond dans sa maison, elle finit donc pas revenir à la maison des Black. La jeune femme passa la nuit avec Sirius, à discuter au sujet de ce groupe.
- Qu'en pensez-vous ?
- Bonne question ! répondit Sirius. Croyez-vous qu'ils vont nous aider contre Voldemort, continua Sirius ignorant la grimace sur le visage d'Emmeline.
- Je l'espère, un peu de renfort ne ferait pas de mal. Est-ce que vous voulez de l'aide, Mme Weasley.
Molly faisait la cuisine pour les enfants, elle fit quelques plats. Et laissait aussi des instructions à Arthur, et Remis, qui allaient rester avec les enfants Weasley, et Hermione pour veiller sur eux.
- Non, non ! Merci ! J'espère que Bill va bien, dit-elle.
Elle ne sentait pas très bien de savoir son fils entre les mains de ce groupe. Est-ce son instinct de mère qui lui parlait, qui lui disait qu'il y avait danger. Ou bien ... Est-ce le regard plus sérieux... moins fantasque de Dumbledore. Elle lui avait trouvé le directeur étrangement sérieux.
VOUS LISEZ
La Magie et la Sorcellerie
FanfictionVoldemort attaque une jeune femme et son petit frère au cœur de la cité antique Maya. Il vole une pierre, et les anciennes civilisations (égyptienne, maya, chinoise, et nordique) se découvrent. Et les sorciers doivent faire face à la Vraie Magie. ...