Partie 6 (5/5)

3 2 0
                                    


L'allégeance de Seto.

Elsa se sentait nerveuse de marcher aux côtés de Seto, depuis cet étrange moment dans la forêt interdite, elle avait tout fait pour ne pas se retrouver seule en sa compagnie. Le prêtre royal la troublait plus qu'elle ne le voulait, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Elle n'avait jamais ressenti ce genre de choses. Est-ce qu'elle était amoureuse ? Elle jeta un coup d'œil vers Seto. Elle vivait depuis des milliers d'années et plus, mais alors qu'Atem lui avait avoué retomber amoureux de Néné à chacun de ses réincarnations, jusqu'à il y a 3000 ans, où son âme avait été enfermé dans le puzzle du millénium. Et Néné avait été « seule » pendant 3 000 ans.

De son côté, Elsa avait suivi Anna et ses réincarnations parfois de loi et parfois de plus prés. Elle avait le choix de ne pas intervenir directement dans sa vie, et puis il y a seize ans, « Anna » était née dans la nouvelle famille royale d'Arendelle. Lorsqu'elle avait fermé le royaume au reste du monde « Anna » était avec elle, elle avait foncé une famille qui avait régné depuis sur Arendelle, Elsa veillant sur eux, jusqu'à ce qu'Anna renaisse dans cette même famille. Elsa était heureuse de la retrouver si prés d'elle, mais cela l'avait aussi inquiété. Surtout quand Zia était venu lui parler de la naissance de Zao. Ensuite, elles avaient découvert l'existence de Néférouré et de Sakura. C'était la première fois depuis 5 000 ans que les quatre étaient nés en même temps. La jeune reine avait compris qu'il allait arriver quelque chose, mais elle n'aurait jamais pensé que... cela conduirait à ça.

- Vous êtes bien songeuse, fit Seto.

- Je pensais... à tout ce qui nous a conduit à ce moment précis. Parfois, je me dis qu'une force plus... grande nous guide.

- Vous parlez du destin ?

- Que tout est déjà décidé à l'avance.

- Pourtant, « Anna », vous a montré que ce n'était pas le cas.

- Oui... pourtant... cette impression ne me quitte pas.

- Je pense que nous construisons notre monde petit à petit. Le tout est fait de choix. La vie nous met à genoux, mais on le choix de rester à terre ou de se relever.

- Je comprends l'idée ! Le destin nous met face aux choix qu'on a faire au cours de sa vie.

- Vous avez une vie longue... de nombreux choix se sont offerts à vous.

- Peut-être un peu trop ...

- Oui, c'est cette abondance de choix qui vous donne l'illusion que vous n'avez, paradoxalement pas le choix.

- Top de choix, tue le choix, fit Elsa dans un soupir.

- Quelque chose comme ça !

- Je comprends pourquoi, Atem ne souhaite pas se séparer de vous. Vous avez un esprit particulièrement critique et très fin.

- Merci du compliment, Nééfren !

- Oh là, ça fait bien longtemps qu'on ne m'a pas appelé de cette façon.

- Je ne connais pas beaucoup de mots en premier langage, mais je sais qu'ils ont beaucoup d'impact. Et je suis sûre de mon choix. Vous êtes Nééfren, tout comme Atem est Nayfren. Accepterez-vous mon serment d'allégeance ?

Elsa se figea sur le chemin, il tira la jeune femme dans la première salle de cours vide. Il posa le genou au sol. Elle ouvrit de grands yeux, il prononça les premiers mots. Elsa devait lui répondre, mais elle fut incapable d'en faire autant. Est-ce qu'elle avait envie ? Est-ce qu'elle pouvait accepter ce serment ? vis-à-vis d'Atem ? Vis-à-vis de Seto ? ou vis-à-vis d'elle ?

La Magie et la SorcellerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant