Dumbledore invita le groupe à entrer dans la première chambre, il referma la porte et jeta un sort pour ne pas être espionner, puis se tourna vers les quatre sorciers. La pièce était de taille modeste, il y avait un lit, une armoire, une commode le tout en bois.
- Alors qu'en pensez-vous ? Demanda Dumbledore
- Que c'est impossible, répondit Sirius, ce genre de choses, ça peut exister.
- Comment expliquerais-tu ce qu'on a vu ? Demanda Vance.
- Qu'ils font de la magie comme nous, mais ne l'appelle pas pareil. Je veux dire la magie, c'est la magie. Il ne peut pas y avoir plusieurs, fit Sirius.
- D'après ce qu'ils ont dit, leur magique serait vieille et c'est la nôtre qui serait adapté de la leur.
- La jeune reine a posé une question intéressante, à laquelle, je n'ai jamais eu de réponses, en fait, je ne me suis jamais posé cette question, c'était comme ça, je le considérais comme « normal », fit Dumbledore,
Il était debout et observait le coucher de soleil par la fenêtre pris dans ses réflexions.
- Quelle question ? Demanda Molly.
Mais un coup fut donné à la porte avant que Dumbledore ait pu préciser sa pensée.
- Oui !
Un groupe de jeunes femmes entrèrent dans la pièce, avec un charriot recouvert de nourritures, il y avait des fruits, des légumes chauds et froids et des céréales.
- Voici... de quoi... mr... manger ! Dit une des femmes avec difficulté.
- Chokran ! Fit Dumbledore.
La jeune femme leva la tête vers lui, un peu surpris, et lui sourit en hochant la tête.
- Notre petite reine est souvent... tête en l'air, précisa-t-elle en ancien égyptien.
Dumbledore remarqua qu'elle avait le sourire, ce n'était pas une remarque mesquine ou méchante, mais une tentative pour que le groupe de sorciers pardonne à la reine de ne pas leur avoir donner à manger. Elles quittèrent la pièce, laissant les sorciers à nouveau seuls. Sirius se leva pour observer la nourriture offerte, il jeta un sort pour vérifier, s'il y avait du poison ou pas. La nourriture était saine. Il se servit donc une assiette, et s'assit à une table ronde. Elle était entourée par quatre chaises. Molly, Bill et Emmeline firent de même, et rejoignirent Sirius.
- Par prudence, je propose qu'on reste à deux, cette nuit, Molly, si vous voulez bien, dit Vance.
- Je resterais avec Bill, dit Sirius avec un sourire pour Molly.
- Oui, merci, dit la mère du jeune homme.
Dumbledore hocha la tête, toujours dans la contemplation du paysage, le désert égyptien qui s'étendait à perte de vue.
VOUS LISEZ
La Magie et la Sorcellerie
Hayran KurguVoldemort attaque une jeune femme et son petit frère au cœur de la cité antique Maya. Il vole une pierre, et les anciennes civilisations (égyptienne, maya, chinoise, et nordique) se découvrent. Et les sorciers doivent faire face à la Vraie Magie. ...