Le second livre de Clow
Rogue entra dans le bureau de Dumbledore, Maugrey se trouvait là aussi. Dumbledore fit signe au professeur de potion d'entrer dans la pièce.
- Nous avons perdu la trace d'Atem et d'Elsa, expliqua Maugrey Le gamin a été... insolent, ajouta-t-il.
Dumbledore assis sur son bureau s'en doutait un peu qu'il allait perdre la trace du Pharaon. Il avait l'habitude de donner des ordres, qu'on lui dise « non », n'a sans doute pas été facile à entendre.
- Savez-vous ce qui se passe ? Ces enfants ne sont pas « ordinaires », Dumbledore. Je vous l'ai déjà demandé mais... qui avez-vous ramener à Poudlard ?
- Vous désirez quelque chose, Severus ? demanda le directeur.
- A vrai dire, j'allais vous poser exactement la même question.
Dumbledore se leva, tira un livre ancien de sa bibliothèque et le tendit à Rogue. Il se dirigea ensuite vers la fenêtre et observa le parc.
- En quoi ce livre peut m'aider à ... comprendre ?
- Les origines du monde, lut Maugrey.
- Lisez la première page !
Rogue ouvrit le livre et feuilleta les pages, elles étaient blanches, sauf la première qui pouvaient être lisible, et encore il dû plisser les yeux pour déchiffrer les mots. Il tenta de faire un sort de révélation mais ce dernier fut sans effet.
« Le premier jour, Râ apparut dans la lumière, scindant le monde en deux, il eut un « après » et un « avant ». Le second jour, Athoalan créa, avec les eaux, il eut alors un « bas » et un « haut ». Le troisième jour, il eut Gaïa, avec la Terre, il eut alors un « devant » et un « derrière ». Le quatrième jour, Kazehime apparut et le souffle de vie, il eut alors un « dedans » et un « dehors ». Le cinquième et sixième jour, il eut la création des quatre. Râ-Beva et l'âme, puis Atho-Beva et la création, et enfin Gé-Beva et l'intelligence. Et enfin le septième jour, il eut la mort et la résurrection. Ainsi fut la vie des sept. »
- C'est n'importe quoi, commenta Maugrey, ça n'a aucun sens.
- En l'état, oui, je ne crois pas à ce genre de mythes, ajouta Rogue en fermant le livre d'un seul coup.
- Maintenant lisez la seconde page.
Rogue observa Dumbledore un long moment, soupira avant de rouvrit le livre et de se pencher sur la suite du livre.
« Les sept prirent forme et tombèrent sur Terre. Ils formèrent une île où ils créèrent les formes de vie. Puis l'orgueil, la vanité, la paresse, la luxure, la jalousie, la colère et l'avarice engloutirent l'île et les sept disparurent. C'est là que commence l'histoire de la Magie. »
VOUS LISEZ
La Magie et la Sorcellerie
FanfictionVoldemort attaque une jeune femme et son petit frère au cœur de la cité antique Maya. Il vole une pierre, et les anciennes civilisations (égyptienne, maya, chinoise, et nordique) se découvrent. Et les sorciers doivent faire face à la Vraie Magie. ...