Les recherches d'Hermione.
Pendant ce temps à Poudlard, Ron était installé dans un des fauteuils de la salle commune de Gryffondor et lisait ou relisait la Gazette des Sorciers. L'article le plus intéressant parlait d'Atem, Elsa et Zia.
- Ron arrête de lire cet article, fit Hermione.
- Tu crois vraiment que tout est faux ? Je veux dire Atem et Elsa ne sont pas... toujours montré aimables, et on les connait pas bien.
- Allons Ron, il faut connaître la source de leur article. Je le vois mal en « pharaon des ténèbres » ou Elsa en « reine maudite ».
- Moi je te le dis qu'il y a anguille sous rouche.
Harry entra dans la salle commune, il s'avança à grands pas vers le divan des Gryffondors et tomba sur le fauteuil en soupirant.
- Alors... les cours avec le professeur Rogue ? demanda Hermione.
- Pitié, Hermione, je ne veux pas parler de ça. Tu as avancé ta recherche sur Atem et les autres ?
- Je suis allée à la Reserve, mais je n'ai rien trouvé. Le plus vieux livre au monde date d'il y a 5000 ans, si leur histoire commence avant, il pourrait n'y avoir aucun écrit. Et si les sorciers ont vraiment changé l'histoire, le peu qui a été écrit pourrait avoir été modifié, ou détruit.
- Moi, je sais à qui on pourrait demander, fit Ron.
- A qui ? demandèrent Hermione et Harry.
- A Dobby, ou à Kreatthur.
- Ron... Tu ... es un génie, fit Hermione en levant précipitamment pour quitter la salle commune.
- Elle a bien dit « génie » ! dit Ron avec un sourire jusqu'aux oreilles, pas peu fière de la remarque de la jeune fille.
- Oui, je crois.
Harry secoua la tête avec le sourire, mais il faut dire que la remarque de Ron était assez pertinente. Hermione remonta quelques instants plus tard, accompagnée de Dobby et Winky. L'elfe avait longtemps travaillé pour la famille Croupton. Elle se mit dans un coin de la pièce et se balancé sur ses pieds. Dobby s'avança vers Harry, toujours impressionné de le voir.
- Harry Potter ! fit Dobby.
- Bonsoir Dobby. Bonsoir Winky.
- Vous vouliez me parler, Harry Potter !
- Oui, j'aimerais que tu me parles de Néné, d'Anna et Sakura.
- Les trois élèves qui étaient là avec Seto et Shaolan, ajouta Ron.
- Oui, ce sont trois des sept.
- Des sept ?
- Les sept survivants de l'ancien monde.
- Dobby ne doit par parler de ça, Dobby va contrarier les sept, Dobby aura... fit Winky.
- C'est quoi l'ancien monde ? demanda Harry.
- C'est un conte oral que les elfes se racontent le soir, ... quand ils sont.... Avant d'être vendu.
- Raconte-le-nous, dit Harry
« Il était une fois, un royaume magique où vivaient et gouvernaient les trois familles royales de l'ancien monde. Ils régnaient sur le monde avec bienveillance, droiture et justice. Les habitants du royaume vivaient en harmonie les uns avec les autres. Tout était bien.
VOUS LISEZ
La Magie et la Sorcellerie
FanficVoldemort attaque une jeune femme et son petit frère au cœur de la cité antique Maya. Il vole une pierre, et les anciennes civilisations (égyptienne, maya, chinoise, et nordique) se découvrent. Et les sorciers doivent faire face à la Vraie Magie. ...