Partie 2 (1/5)

17 1 0
                                    

Les achats au chemin de traverse.

Le 1er aout arriva, Bill et Emmeline s'étaient rendus au chaudron Baveur pour y retrouver le groupe de Mages. Atem et Seto portaient un ensemble noir. Sakura avait une robe bleue, et un chapeau assorti, Kero était installé dans son sac et observait les lieux et les gens. Shaolan portait sa tenue chinoise traditionnelle. Anna était vêtue de son pantalon violet sombre, ainsi qu'une veste aux armoiries d'Arendelle, même si cela ne voulait rien dire pour les sorciers, tout comme Elsa qui portait une robe bleue.

- Où est Néné ? demanda Emmeline.

Sakura sourit et tout le monde se tourna vers le bar où la jeune fille était installée sur un tabouret et semblait être en grande conversation avec le barman.

- Et alors, que s'était-il ? demanda Néné.

- Il a pris le butin et il est partit en courant, pourchasser par des gobelins en furie, répondit le barman en riant.

- Néné ! fit la voix d'Atem au creux de son oreille, tout le monde attend.

- Ah oui ! Merci Mr Tom de votre accueil, vous êtes génial.

Le groupe s'avança vers le fond du bar, ils observèrent Bill ouvrir le passage vers le chemin de traverse, en tapant les briques avec le bout de sa baguette. Le passage s'ouvrit sur la rue des boutiques des sorciers.

- C'est ici que vous allez faire vos achats, il y a différentes boutiques, mais tout d'abord direction Gringotts, la banque des sorciers.

- Vous utilisez quoi comme argent ? demanda Néné.

- Les toises sont des pièces en bronze, les mornilles en argent et les gallions en or.

- Toujours les mêmes métaux que les romains, commenta sèchement Seto.

Le groupe traversa la rue et arrivèrent devant la bâtisse, la banque des sorciers était grandiose, mais de travers.

- Comment fait le bâtiment pour tenir ? demanda Shaolan.

- La magie, répondit Bill.

- Ah oui, évidement ! commenta le jeune garçon en poussant la porte.

Ils avancèrent dans le bâtiment, Néné regardait le plafond si haut qu'elle en avait le vertige. Elle bouscula un pauvre gobelin. Ils tombèrent tous les deux sur les fesses.

- Pardon Mr Boryvyb » fit Néné en se relevant.

La jeune femme venait d'utiliser le vieux langage, la première langue. Seto se retourna pour la gronder, elle baissa la tête. Les gobelins avaient tous cessé de travailler et observèrent le groupe de nouveaux venus. Sakura s'accrocha au bras de Shaolan, un peu inquiète. Elle fit apparaitre son cercle magique et serrait sa clé dans sa main. Anna regardait les gobelins avec le sourire. Elsa s'approcha d'Atem.

- Que faisons-nous ? demanda-t-elle au Pharaon.

Un gobelin s'avança vers eux, Bill fut surpris de voir le directeur de Gringotts en personne se rapprocher d'eux.

- Vous êtes un des anciens rois ? demanda-t-il à Atem, ce dernier était en effet celui qui avait le plus de prestance.

- Je suis le Pharaon Atem, dit-il en premier langage.

Le gobelin hocha la tête. Les autres se levèrent et baissèrent la tête dans un salut avant de reprendre le travail. Bill et Emeline échangèrent un regard en se demandant ce qui se passait.

La Magie et la SorcellerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant