Atem se trouvait assis au chaudron baveur, Elsa à ses côtés. Ils attendaient un invité particulier. Le Pharaon l'avait convoqué pour lui faire part de son intention.
- Tu crois que c'est une bonne idée de faire tout ça ? demanda Elsa.
Leur invité entra dans la salle, il avait le visage blanc et un regard rouge perçant. Un frisson parcourut la pièce, certains clients quittèrent les lieux. Le vampire repéra sa cible. Le pharaon le fixa du regard le temps qu'ils les rejoignent. Le vampire n'avait jamais croisé un regard aussi dur et confiant. Le vampire se tint debout devant eux, Atem lui fit signer de prendre place.
- Ce qu'on raconte est donc vrai, vous êtes là... vous existez toujours ! Mon « Coré », parlait de vous. De nombreuses histoires sur l'homme, le roi à la chevelure de feu et la reine aux cheveux d'argent.
- Le « Coré » s'est celui qui t'a transformé ? demanda Elsa avec douceur.
- Oui !
Le vampire murmura sa réponse presque timidement, c'était la première fois qu'on lui parlait avec bienveillance avec ... respect.
- Etes-vous en désaccord avec ce que vous êtes ? continua Elsa.
- Non !
- Bien ! dit le pharaon en posant ses bras recouverts d'or sur la table. Sinyb !
Le vampire reconnut ce mot, il ne parlait pas le premier langage sauf quelques mots qui avait survécu au temps et pourtant il le comprit. Les mots « Coré » et « Zora » qui voulait dire « père » et « mère » afin de différencier leur mère humaine, de leur mère vampire ou père humain ou père vampire.
- Quel est ton nom ?
- Sangini, Nééfren. Que dois-je faire ?
- Je veux que tu parcoures le monde que tu racontes cette rencontre, expliqua Atem.
Il enleva une des bagues à son doigt et la glissa vers le vampire. Ce dernier la regarda un long moment sans oser s'en saisir.
- Avez-vous l'intention de prendre, ... de reprendre votre place ? Si ce qu'on raconte est vrai... alors le monde n'a jamais été aussi prospère qu'au temps où vous aviez la couronne, tous les trois. Où est Gaïa ?
- Jamais loin, je pense, répondit le pharaon avec un léger sourire. Fais-ce que je t'ai ordonné.
- Oui, Nayfren.
Il prit délicatement la bague et se leva, il se tourna vers eux et il ouvrit la bouche sans oser parler. Il baissa la tête :
- Excusez-moi, me permettrez-vous de ... porter allégeance.
Elsa et Atem échangèrent un regard, le pharaon hocha la tête. Sangini posa un genou à terre, présentant son pied gauche au pharaon en signe de grand respect.
VOUS LISEZ
La Magie et la Sorcellerie
FanfictionVoldemort attaque une jeune femme et son petit frère au cœur de la cité antique Maya. Il vole une pierre, et les anciennes civilisations (égyptienne, maya, chinoise, et nordique) se découvrent. Et les sorciers doivent faire face à la Vraie Magie. ...