Tout le monde avait reculé sous le coup de l'explosion. C'était la panique générale, tout le monde courait dans tout les sens pour échapper au brasier! Ruggero semblait paralyser, tandis que Lodovica elle, était dans les bras de son petit ami, et pleurait à chaudes larmes. Jorge lui ne quittait pas l'immeuble des yeux. Puis d'un coup il vit comme une ombre qui bougeait dans les décombres:
-Martina...murmura-t'il puis il partit à toute vitesse, il entra dans l'immeuble en feu. Le rez de chaussé n'était pas encore gagné par les flammes, mais il y avait des débris de mur partout! Il prit les escaliers le plus vite possible mais arrivé au 4ème étage on ne voyait plus rien, et l'escalier était inutilisable. Jorge se glissa alors vers la fenêtre, il l'ouvrit puis s'accrocha au rebord, il s'accrocha à certaine et il rejoignit l'escalier de secours, et il monta le plus vite possible de toute ses forces, sur la terrasse du haut. Arrivé en haut, il vit qu'il y avait une énorme crevasse dans le sol, et il ne trouvait pas Martina. Il se mit alors à parcourir de long en large toute la terrasse, et enfin au bout d'un long moment il la trouva évanouie sur le sol.
-Oh mon Dieu, Martina! Mon amour respire... lui murmura t-il.
Il la prit dans ses bras, et courra avec elle dans les escaliers de secours, Jorge sentait que ces derniers était sur le point de céder au du de la chaleur.
Jorge arriva au 3/4 mais il fut obligé de reprendre la fenêtre par laquelle il était passé parce que l'escalier de secours allait s'effondrer. Il prit délicatement Martina, et délicatement il essaya de la faire passer par la fenêtre. Ensuite ce fut son tour et au moment où il posa le pied sur le rebord, tout l'escalier s'effondra et il fut obliger de se retenir à des pierres! Mais le mouvement étant trop rapide, il se prit quelque chose dans la tête ce qui lui ouvrit l'arcade, mais il ne fit pas attention à la douleur, il devait sortir Martina de là! Il la prit à nouveau et il courut! Ce fut après 15 minutes qu'il sortit avec Martina dans ses bras! Il s'éloigna de l'immeuble avec Ruggero et Lodovica qui l'eurent aperçut. Jorge s'arrêta dans une petite ruelle, et alongea Martina délicatement:
-Elle, elle respire?? demanda Lodovica
-Je crois que oui! répondit Jorge
-Je, Martina je suis tellement désolé lui dit son frère en s'approchant.
Ce fut à ce moment-là qu'elle ouvrit les yeux:
-Rugg, Jorge, Lodo... je, je, je ... je, ils sont...
et elle explosa en sanglot, Ruggero s'approcha de sa soeur.
-Martina, je ne te laisserais plus, nous allons rester tout les 2 et surmonter cette épreuve!
-Ruggero, je, je... je ne sais pas si j'en suis capable, ils, ils sont
-Oui, Martina ils sont morts.
Ils se reprirent à nouveau dans les bras l'un de l'autre, Martina continuait de pleurer, et Ruggero, laissait couler quelques larmes.
Alors Lodovica et Jorge s'éloignèrent pour les laisser discuter.
-Je ne sais pas comment te remercier d'être aller la chercher!
-Tu n'as pas à me remercier, je, je... je suis amoureux d'elle, je n'aurais pas pu vivre sans elle.
-Merci, quand même! lui répondit Lodovica
-Oui, je ne pourrais jamais assez te remercier d'avoir sauver ma soeur enchaina Ruggero, qui était arrivé.
-Sans sérieux, ce n'est rien!
-Elle voudrait te parler sil te plait Jorge!
-Oui j'y vais!
Jorge se retourna puis s'approcha de Martina, qui était adossée contre un des murs de la ruelle:
-Je, je suis tellement désolé, Jorge, pour tout, pour les mensonges pour ça!
-Martina, calme-toi, je ne t'en veux pas mais je voudrais savoir ce qui t'a pris pourquoi voulais-tu mourir?
-Je ne voulais pas vraiment mourir, c'est juste que je sentais à l'intérieur de moi une horrible douleur, et je voulais que ça cesse! En fait je crois que s'en était trop pour moi, mon frère qui est partit, mes parents qui sont morts et toi qui ne voulait plus me voir ni me parler!
-Martina, même si je le voulais je ne pourrais jamais te détester et rester loin de toi!
-Mais...
Mais avant qu'elle ne termine sa phrase, il mit un doigt sur ses lèvres pour la faire taire puis l'embrassa!
VOUS LISEZ
Jortini - Le Camp des Mensonges - Tome 1 {En Correction}
RomancePlonge au cœur du camp d'été le plus tourmenté de l'année. Suis Martina à travers ses mensonges, ses peurs, ses douleurs, ses amours, ses chansons, ses réussites et ses échecs...