Chapitre 8: Travail!

2.6K 107 8
                                    

Quand je suis arrivée, à la minute ou j'ai ouvert la porte, mes parents se sont levés rapidement du divan...

Mon père: Où était Clara? Qui t'a permis de partir sans notre permission?

Moi: Premièrement je devais aller à l'école... Et deuxièment j'ai amené Clara à la garderie pour la journée.

Ma mère: Pourquoi?

Moi: Parce que je la sentais pas en sécurté tout seul avec vous et aussi parce qu'elle ne voulait pas rester à la maison sans moi. (j'avais dit tout ça dans un souffle)

Ma mère: Pourquoi ?

Moi: Parce que vous êtes dangereux! Vous buvez tout le temps et sa vous rend violent surtout toi papa!!!

Mais qu'est-ce que je venais de dire? Qu'est-ce qui m'a pris par la tête? À cause de ça je venais juste de mérité une autre de gifle de la part de mon père.

Mon père: VA DANS TA CHAMBRE IMMÉDIATEMENT!!!

J'ai repris ma sœur, que j'avais déposé par terre, dans mes bras et je suis partie à tout vitesse dans ma chambre. J'avais peur que mon père me frappe encore... Pour la deuxième aujourd'hui je me sus regardé dans le miroir pour voir l'étendue de ma blessure. J'avais un gros bleu tout en haut de mon œil et une longue marque qui faisait le tour de mon sourcil. Pour couronner le tout je saignait intensément.

Clara: Mélissa j'ai peur pour nous...

Moi: Inquiète toi pas, tout va bien aller. Un jour on va partir d'ici et on va vivre ensemble tout les deux sans maman ni papa, juste toi et moi Clarou. 😔

J'espérais réellement que ça allait ce réaliser, j'étais tanné de répéter toujours la même chose à Clara. Mais après que j'aille un sourire est apparu dans sa face.

Clara: Mais Méli comment tu vas faire pour payer la maison et la nourriture...?

Moi: Ça fait depuis longtemps que j'économise et je vais essayé de me trouvée un emplois.

Je me suis alors discrètement dirigé vers la salle de bain pour aller chercher quelques choses pour recouvrir ma blessure.

Pendant que Clara jouait à ces jeux, moi je faisais mes devoirs. Pour souper, j'avais réussi à aller prendre de la nourriture en bas sans que mes parents me voiyent. Quand il a commencé à ce faire tard je me suis changé en pyjama et j'ai changé Clara aussi, je me suis couché dans mon lit, ma petite sœur contre moi.

-- Le lendemain --

Aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais pas allé à l'école et que je vais prendre cette journée pour me trouver un travail. Après avoir changé Clara et moi-même, on est partie, tous les deux, vers le café le plus proche pour pourvoir être plus calme. Et j'ai pris soin que mes parents ne nous voyent pas.

Quand on est arrivé là-bas, je suis allée au contoire commander quelque chose à boire et je suis partie m'installé à une table avec banquette pour que Clara puisse s'assoir à côté de moi. J'ai sorti mon portable et j'ai commencé à faire mes recherches.

Je savais que, à midi, la cloche de mon école allait sonner pour signifier le dîné et que certains élèves de l'école venaient souvents ici pour manger quelque chose. J'allais partir quand j'ai vu cinq garçons se diriger vers le resto/café. Tout de suite, je suis retourné à ma place pour me cacher d'eux. C'est alors que j'ai entendu à la place derrière moi leurs voix...

Louis: Alors vous pensez que s'est pourquoi qu'elle est pas là aujourd'hui. Le prof l'a dit c'est très rare qu'elle manque l'école?

Niall: Je sais pas peut-être qu'elle est malade...? 😅

Zayn: Non je crois pas... 😕 Parce que hier elle avait l'air à aller bien malgré son gros bleu en haut de son œil. 😥

Liam: Oauis pauvre elle, j'espère vraiment que s'est pas vrai se que sa sœur a dit, que c'est son père qu'il lui aurait fait ça. 😔

Louis: OMG... J'espère moi aussi. 😳

Harry: Il y a qu'un seul moyen de le savoir c'est de se rendre chez elle se soir et de sonné à sa porte. On pourrait la forcé à nous dire la vérité. 😅

C'est à ce moment que Clara n'a pas pu s'empêcher de crier: Harry!!

Les cinq gars se sont retournés en même temps pour savoir de où venait le cris. C'est alors quand ils m'ont vu et tout de suite se sont levés (presque en courant -.-) et se sont assis sur la banquette devant moi. Et tous en même temps, ils ont commencé à me poser des questions sauf Louis qui se faisait très discret. Après un moment je me suis levé j'ai ramassé vite mes affaires, j'ai pris Clara dans mes bras et j'ai dit:

Si j'en vois un se pointer à ma porte se soir je sais pas ce que je vais faire mes je risque d'être très fâché et en ce qui concerne ma vie privée se n'est pas de vos affaires alors arrêter de me poser des questions!!! 😡😤

Je suis partis en trombe du resto après avoir payé bien sur et je suis me suis dirigée vers la maison.

Clara: Pourquoi on s'en va Mélie? Je suis sûre qu'ils pourraient nous aider.😞

Moi: Parce qu'on a pas besoin d'aide. Je crois bien avoir trouvé un travail et il me reste juste à faire ma lettre de demande et d'attendre de voir si je suis prise ou non. Sinon j'ai d'autres options.

Clara: Oui mais en attendant...

Moi: Non! On a pas besoin d'aide c'est tout et je veux surtout pas de LEURS aides, je ne veux pas qu'il s'en mêle.

Quand on est arrivé à ma maison celle-ci était vide mes parents étaient sûrement partis dans un bar ou quelque part comme ça. En tout cas je pouvais deveniné juste par l'odeur de la maison qu'ils avaient bu presque tout le temps qu'on était partie.

Après avoir mis Clara dans son lit et je suis allée dans ma chambre commencé ma lettre de demande, penssant encore à la conversation de tantôt. S'inquiètent-t-ils vraiment pour nous? Pourquoi ils s'inquiétaient pour moi? Allaient-t-ils vraiment osé se montré ici ce soir? J'espère que non! Je crois avoir été assez clair... Leur présence ici pourrais ne causé beaucoup plus de problèmes qu'ils peuvent l'imaginés.

***Et c'est la fin du chapitre 8!!!!! J'espère que vous aimez!!

•est ce que vous trouvez le comportement de Mélissa trop excessif?

•est ce que vous pensez que Clara a raison?

•quel travail va-t-elle avoir?

Pour la suite 4 votes-4 commentaires!!

Soso-Rafy

-xxx-

Tu es tout ce que j'ai besoinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant