Chapitre 11: Première journée de travail

2.7K 93 4
                                    

Je savais qu'en me disant ça "est-ce qu'on peut recommencé à zéro entre nous deux" sous entendait que je lui devait des explications; pourquoi j'avais des bleus presque tout le temps, si c'était mon père qui me faisait ça et je savais aussi que si je disais tout ça à lui les gars allaient vouloir le savoir aussi. Mais je n'étais pas prête à tout lui dire. Ma vie en général était quelque chose que je voulais garder pour moi et que si je le confiait à une personne je voulais lui faire confiance à 100% et ce moment n'était jamais arrivé avant, peut-être que Louis était la bonne personne...

Cela faisait au moins deux heures qu'on essayait d'écrire la chanson pour qu'elle aille bien avec la mélodie, il était presque le temps que j'ailles au travail.

Moi: Tu sais Louis on a encore plein de temps pour travaillé sur le projet. Et on est déjà quand même bien avancé. 😊

Louis: Ouais ta raison, on peut arrêté. Est-ce que tu veux rester chez nous on pourrait écouter un film. ☺

Moi: Oh euuuh non je peux pas il faut que j'aille travaillé! Je commence à 19h.

Louis: Alors tu peux juste rester souper ici si tu veux....

Moi: je suis vraiment désolée, le restaurant est au centre-ville et en plus faut que je retourne à la maison porter Clara et repartir alors peut-être une autre fois.

Louis:ok ouais, une autre fois alors...

On s'est levé et on est allé retrouver Clara et les garçons.

Zayn: Hey! Vous avez fini de travaillé. 😉

Louis: Oui -.-

Moi: Clarou il faut partir.

Clara: Déjà?!

Moi: Oui choupette il faut que j'ailles travaillé

Liam: Il est où ton travaille?

Moi: au centre-ville

Liam: Si tu veux on peut garder Clara le temps que t'ailles travaillé.

Moi: oh euuuh sa vous dérangerais pas?

Niall: non bien sûre que non! 😃

Moi: mercii beaucoup ☺

Je me sentais vraiment mal de les laissez avec Clara, mais bon c'était mieux que la laissez tout seul à la maison...

Moi: Je commence à 19h alors je risque de finir vers 22h et je reviendrai la chercher après.

Liam: ok ouais est-ce que tu veux que j'ailles te reconduire à ton travaille?

Moi: je peux prendre l'autobus. Tu es pas obliger de faire ça ein?

Liam: Allez je te l'offre il est déjà 18h et s'il faut que tu prendre le bus tu vas arrivé vraiment en retard.

Il s'est levé et s'est dirigé vers la porte d'entrée, mais avant Louis retenu et a dit;

Louis: Laisse je vais aller la reconduire.

Liam: euuuh ok ouais (se retournant vers moi) c'est lui qui va aller te reconduire ça l'air... 😉

J'ai pris mon manteau et je suis sortie dehors avec Louis.

--PDV de Liam--

Je suis retourné voir les gars et la petite Clara, elle était tellement cute et on pouvait voir à quel point Mélissa tenait à elle. Je me demandais pourquoi Louis avait tenu à aller la porter...

Zayn: c'est pas toi qui devait amené Mélissa à son travail.

Liam: Oui mais Louis à tenu à le faire.

Zayn: Il est bizarre c'est temps si... Il fait plus autant de niaiserie qu'avant c'est plus calme maintenant.

Liam: Ouais je sais...

--PDV de Mélissa--

Je suis montée dans la voiture sans bruit.

Louis: Ça va?

Moi: Oui... Je suis juste un peu inquiète...

Louis: Inquiète pour quoi?

Moi: Pour tout...

Je n'ai plus rien dit pendant le reste du trajet.

Quand on est enfin arrivé, j'ai descendu de la voiture. Je m'apprêtais à rentrer.

Louis: Attends!!

Je me suis retournée vers Louis.

Moi: Quoi?

Louis: Euh...tu veux que je vienne...te chercher...après?

Devais-je accepter? J'avais peur...

Moi: ...oui...merci... Tu peux venir vers 23h...

Louis: Alors...à toute à l'heure...

Moi: Bye

Après cet échange plus que bizarre, je suis rentrée dans le restaurant.

Aurélie: Tiens, te voilà!

Moi: Salut...!

Aurélie: Tu es prête pour ta première journée?!

Moi: Ça va! Un peu stressé...

Aurélie: Ahahhah!! C'est normal pour les débutantes!

Elle m'a emmené vers l'arrière du resto et ma tendu une tenue de serveuse.

Aurélie: Voilà, tu mets ça et tu es prête pour commencer! Je vais te présenter Xavier qui va t'expliquer les règles de base. Viens me voir après ton service!

Elle m'a entraîné vers un garçon de mon âge.

Aurélie: Xavier, je te présente Mélissa, une nouvelle! Explique lui les règles! Bye!

Aurélie est partie aussi vite qu'elle est arrivée.

Moi: Salut...

Xavier: Pour faire vite, tu as juste à laver les tables pour aujourd'hui quand les clients seront parti.

Moi: Je...euh...d'accord...

Il m'a laissé là. Je suis retournée à l'arrière pour m'habiller.

Je suis ressortie et pendant 3h je fait juste laver les tables et répondre à quelques questions des clients.

Il ne me restait juste 1h de travail et je commençais vraiment à être fatiguée...

???: Excusez-moi?

***Voici un autre chapitre!!! J'espère que vous avez aimé malgré la longue attente... Encore désolé :$ Vous pensez que c'est qui?? Nous on sait (pas...) Ahahha!!! Sinon pour la suite 5 votes-5 commentaires!!! (Soso) Bonne semaine de relâche!!!

Soso-Rafy

-xxx-

Tu es tout ce que j'ai besoinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant