A R T D U
— C R I M E —
ASSISE SUR LE LIT trônant dans ma nouvelle chambre, je patiente silencieusement. Mon regard est rivé en direction du mur me faisant face où s’étend un large tableau. Lui aussi est de Fragonard. Le Verrou. Ou, comme j’aime à l’appeler, le consentement.
Sur la toile, un homme et une femme sont visibles. Leur portrait diffère en fonction du regard posé sur eux. Tantôt, nous pouvons voir un couple passionné s’étreignant, fermant en toute hâte le verrou afin de se jeter dans le lit pour se livrer à quelques plaisirs charnels. Tantôt, depuis un autre point de vue, est visible une femme se débattant contre un agresseur, tentant d’ouvrir le verrou qu’il vient de fermer.
Je n’ai jamais apprécié ce tableau. Depuis mon premier coup d’œil en sa direction, il m’a envahi d’un profond inconfort, une sensation particulièrement déplaisante au cœur de laquelle je me sentais prisonnière. Tant et si bien que, malgré les prix qui m’ont été proposé, jamais je n’ai accepté de la reproduire.
Pas une seule fois.
Cette toile n’a pas connu et ne connaitra pas le privilège de se voir recopier par mes doigts et pinceaux habiles. Qu’importe, j’ai pu obtenir davantage de profits ailleurs. Et ceux-là m’ont d’ailleurs permis de construire mon empire.
— La vue vous plait-elle ? retentit une voix depuis le seuil de ma porte.
Un sourire me prend et je baisse la tête. Sieg Jäger. Evidemment.
— Cette toile me gêne, je réponds simplement.
— Pourtant il s’agit de l’original, souligne-t-il.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐑𝐓 𝐃𝐔 𝐂𝐑𝐈𝐌𝐄 (sieg x reader x livai)
Hayran Kurgu━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart par eren_jeagers_heart et lanaaellaa sur twitter son nom est méconnu dans la plupart des mondes criminels à l'exception...