1. J'existe

97 8 4
                                    

Flamme
Renard
Caporale
Doc
L'enchanteur
Alaska
Tina
Blue ...

Ce sont les noms que nous portons, ici, au Refuge. Ils nous représentent, nous aident à changer, à oublier.

Nous avons tous moins de 18 ans. Si les choses étaient restées comme elles étaient, nous ne serions même pas encore majeurs. Mais les choses ont changées.
La guerre est passée.
Les adultes sont partis.
Et nous sommes restés.

Cela faisait deux ans. Deux ans que la guerre avait commencée et que nous étions seuls.
En Mai 2022, les USA avaient envahi la Russie pour une histoire de territoire, et en trois mois la plupart des pays d'Europe étaient entrés en guerre. Le mois suivant, la guerre gagnait le reste du monde. En France, un état d'urgence fut décrété, tous les adultes ayant moins de trois enfants et travaillant ailleurs que dans l'éducation, les supermarchés ou les hôpitaux durent suivre une formation express et partirent au front. Presque tous les enfants furent envoyés dans leur école, collège ou Lycée, transformés en centre d'hébergement pour mineurs. Ces enfants là se chargèrent des cultures qui avaient été abandonnées avec le soutien des adultes restants. Puis des bombes tombèrent sur certaines régions de la France et les seuls adultes autorisés à rester furent ceux travaillant dans le médical. Les jeunes formèrent des groupes et commencèrent à se débrouiller tous seuls, certains voyageant de place en place sans jamais s'installer vraiment, d'autres fondant des refuges, s'organisant, créant des communautés.

Comme nous.

Nous avons créé New Hope for Humanity, Nouvel Espoir pour l'Humanité.

Et nous y vivons depuis bientôt un an. Cela peut paraître peu, mais je vous l'assure, en un an il peut se passer énormément de choses. Par exemple, notre refuge a accueilli plus d'une cinquantaine de nouveaux pensionnaires en quelques mois, je suis devenue la lieutenante de Flamme, notre chef (qui s'occupe en fait surtout des archives et des sanctions).
Flamme est l'un des fondateurs du Refuge et disons que moi, Élina alias Caporale ou Lieutenante, j'en fais également partie. Il y a aussi Renard, notre geek, hacker, ou ce que vous voudrez. Il s'occupe, comme vous l'aurez sûrement compris, de l'informatique, des caméras de la ville auquelles il s'est connecté et des haut-parleurs qui ont été installés un peu partout dans le Refuge. C'est un peu notre gardien d'immeuble, mais ça ne lui répétez pas, il a l'impression d'être un agent du FBI.

Au départ nous étions une quinzaine, nous nous sommes installés dans le seul bunker à des kilomètres à la ronde et nous avons décidé d'ouvrir notre refuge à tous ceux qui en auraient besoin. Voilà où nous en sommes aujourd'hui.

5 notes de guitare retentirent dans le Refuge, me sortant de mes pensées. Cette mélodie annonçait l'heure du dîner, seul repas que nous étions tenus de manger tous en même temps. Je me dirigeai alors vers le réfectoire, marchant dans les couloirs de béton éclairés par des néons blanc. Je passai devant la porte en métal du bureau de Flamme, toujours close. Je l'entendis s'ouvrir peu de temps après que je sois passée mais ne me retournai pas pour autant, nous allions au même endroit après tout.

Le brouhaha du réfectoire avait fini par devenir familier, à tel point que je me serai inquiétée si je n'avais pas eu besoin de crier pour me faire entendre par ma voisine de table. Ce soir l'Enchanteur, un de nos cuisiniers, nous avait préparé un repas simple : des pâtes à la sauce tomate et au gruyère fondu avec un peu de jambon. Je mangeai sans trop m'attarder et retournai vite à mes obligations.

je devais préparer le gymnase qui était la plus grande pièce du bunker sans compter le dortoir et que nous avions transformée en salle d'entrainement. j'allais y présider un cours sur le tir le lendemain et il y avait encore beaucoup trop de choses à installer. La porte grinça quand je l'ouvris, comme toutes les autres portes du bunker. Le gymnase était partagé en quatre parties : à gauche les tapis fins pour les arts martiaux, le ring de boxe juste derrière, puis les appareils de fitness à droite et enfin au milieu, le stand de tir quand nous nous en servions.

New Hope for HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant