4. Retrouvailles

39 5 0
                                    

Andréas se précipita pour m'aider à me relever, ses sourcils froncés dans un signe d'inquiétude.

- Ça va ? Pourquoi... Comment tu.... Qu'est ce que tu fais là ?

Je me frottai les mains sur mon jean trempé pour enlever le gravier qui s'y était collé. Puis je relevai la tête, amusée par son air autant inquiet que confus.

- Contente de te voir aussi, lançai-je avec une moue faussement vexée.

Il fronça un peu plus ses sourcils, sa bouche légèrement ouverte, pris de court par ma réponse.

- Je... C'est pas ce que je voulais dire, je...

Son visage s'éclaira soudainement et plissant ses sourcils de plus belle, mais cette fois-ci d'énervement, il lâcha d'un ton agacé :

- Tu te fous de moi, hein ?

Mon sourire en coin lui répondit amplement et il laissa un grognement traverser ses lèvres. Il secoua la tête, faignant une désapprobation, mais le minuscule sourire qui soulevait ses lèvres me prouvait le contraire. Un soulagement me traversa quand je compris que notre relation n'avait pas changé, il était devenu mon grand frère surprotecteur et je serai toujours sa petite sœur agaçante.

- Viens par là toi, murmura-t-il en me collant contre son torse.

Je m'éloignai de lui après plusieurs secondes.

- T'es trempé, remarquai-je avec une mimique de dégoût.

Il me regarda de la tête aux pieds avant de répliquer.

- Pas plus que toi, je te signale.

J'observai le tissu qui me collait à la peau en grimaçant. Andréas tourna alors la tête de tous les côtés, semblant chercher quelque chose autour de nous.

- T'es toute seule ?

Je le regardai sans comprendre.

- Oui, pourquoi ?

- Où sont Flamme et les autres ? demanda-t-il en se rendant compte que ce n'était pas normal.

J'hésitai alors à répondre et il le vit sûrement car sa voix était emplie de soupçon lorsqu'il parla de nouveau.

- Lyne....?

Je triturai une mèche de cheveux tout en me mordant la lèvre, évitant ses yeux émeraude.

- Il se pourrait que j'ai désobéi à un de ses ordres et que je sois sortie sans autorisation, expliquai-je avec un rire nerveux et en osant croiser son regard pour la première fois.

Andréas soupira en se pinçant l'arête du nez.

- Bordel...

- Élina ! cria une voix emplie de colère alors qu'Andréas allait ajouter quelque chose.

Nous nous tournâmes en même temps vers l'endroit d'où provenait la voix. Flamme se tenait au milieu de la rue, il se dirigeait vers nous d'un pas furibond et était trempé. Même si la pluie avait cessé, sa veste en cuir dégoulinait et sa chemise blanche ainsi que son jean étaient plaqués contre sa peau. Je secouai la tête, déplaçant mon regard de ses vêtements - car ce n'était pas le moment de le détailler ainsi - jusqu'à son visage. La lueur qui brillaient dans ses yeux était presque effrayante et je reculai d'un pas malgré moi quand il arriva à notre hauteur. Notre chef empoigna mon bras, le tordant presque malgré mes protestations, et salua Andréas d'un hochement de tête que celui-ci lui rendit comme si cela ne faisait pas plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vus.

- Tu me fais mal, me plaignis-je tout en essayant de dégager mon bras.

Flamme se tourna vers moi et je me rendis compte que je n'aurais rien dû dire.

New Hope for HumanityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant