En me regardant dans le miroir ce matin là, j'eus l'envie soudaine de me couper les cheveux. J'avais besoin de changer, sans vraiment savoir pourquoi. Je savais seulement que cela faisait beaucoup trop longtemps que je ne les avais pas raccourcis et je voulais m'en occuper tout de suite. Je demandai donc à ma meilleure amie de me les couper. Je lui faisais assez confiance pour la laisser s'en occuper sans craindre qu'elle ne ruine ma chevelure. Nous nous installâmes devant un miroir dans la salle de bain commune. Alors que mes mèches descendaient jusque là au bas de mon dos, elles m'arrivaient depuis quelques secondes au-dessus de mes omoplates. Je sentais les dernières mèches tomber sur mes épaules sous les coups de ciseaux de Camille, me chatouillant dans leur chute. J'allais certainement mettre quelques jours à m'habituer à mon nouveau reflet, mais j'aimais bien. Alors que Camille faisait les dernières retouches, Arthur se joignit à nous et proposa de rajouter sa petite touche personnelle. Il déclara qu'il fallait mettre mon visage en valeur et coupa deux mèches au niveau de mes joues, une de chaque côté, pour encadrer ma figure. Je tournai la tête pour mieux observer la manière dont mes cheveux, maintenant plus courts, s'organisaient autour de mon crâne. Il restait pas mal de longueur, mais cela ne m'empêchait pas de sentir le poids manquant.
Je rejoignis l'entrée du bunker sans cesser de passer ma main dans mes cheveux, à chaque fois surprise de leur longueur. Un sourire forçait son entrée sur mes lèvres à chaque fois que j'essayais de le repousser. J'étais heureuse. Je m'attendais à voir Doc patienter devant la porte principale, nous avions une course à faire dans la ville. Mais à sa place je trouvai un Flamme plongé dans ses pensées, jouant avec un briquet Zippo en métal, l'ouvrant et le fermant d'une seule main. Il leva la tête en m'entendant et ses sourcils se froncèrent dans une expression d'étonnement lorsqu'il me vit.
- Sympa les cheveux, sourit-il après quelques secondes.
Son approbation ne fit que renforcer ma joie. Oui, décidément, j'aimais cette nouvelle coupe. Il rangea son briquet dans la poche de sa veste en cuir et me désigna la sortie de son bras valide.
- On y va ?
Je restai sans bouger pendant quelques secondes avant de réagir.
- Je devais pas y aller avec Doc ?
Il hocha la tête pour me donner raison.
- Si, mais un des petits se sentait pas bien et il a préféré rester ici au cas où.
Les "petits" étaient tous les enfants de moins de 12 ans. Ils n'étaient donc pas nécessairement petits, mais d'après Flamme ils méritaient leur surnom car ils étaient les plus jeunes. Notre chef les appelait comme ça depuis tellement longtemps que c'était devenu une habitude et tout le monde s'était mis à employer ce surnom.
- Oh, d'accord. J'espère que ce n'est pas grand chose...
- Moi aussi.
Nous étions tous les deux soucieux, le voyage allait déjà être éprouvant pour des êtres aussi jeunes, alors si en plus une maladie faisait son apparition, nous serions énormément retardés, et ce n'était jamais bon signe. Je réfléchis un moment, pensant encore une fois à tous les détails de ce que nous allions entreprendre.
- Flamme, ils vont jamais pouvoir suivre si on marche autant.
Il baissa la tête en évitant mon regard, signe qu'il y avait déjà réfléchi. Évidemment, Flamme pensait à tout.
- On les portera.
- On pourra peut être les porter un moment au début mais ça pourra pas durer comme ça tout le voyage et tu le sais très bien... On est pas inépuisables, Flamme, et on aura nos sac sur le dos ! Et les leurs !
VOUS LISEZ
New Hope for Humanity
Pertualangan~ Obligés de devenir quelqu'un d'autre pour survivre, ils essayent d'oublier leur passé. Mais les souvenirs sont parfois difficiles à retenir et leur histoire pourrait bien finir par les rattraper ~ En 2023 la 3e guerre mondiale a éclaté, conduisant...