14 ~ Kalion

23 7 13
                                    

Elkass rabattit et rangea son rouleau dans la poche de sa tunique. Depuis que je l'accompagnais, soit depuis maintenant trois jours, je le voyais souvent sortir ce bout de parchemin usé, un peu rongé sur les bords, pour passer du temps à le regarder. Quand je m'en étais rapprochée, j'avais aperçu des images animées bouger à la surface. Je n'avais pas bien compris, j'en avais déduit que ce devait être son portable.

Je ne connaissais pas grand chose de la magie ni de l'organisation de son monde. Mais si j'avais retenu quelque chose, c'était qu'ayant une technologie bien moins développée que la nôtre, ils arrivaient à faire tout ce que nous faisions avec nos machines grâce à leurs pouvoirs magiques. La télévision était un tableau qui prenait vie, les enceintes, des boîtes à musiques qui jouaient automatiquement. Les objets animés remplissaient toutes les fonctions utiles, celles que nous utilisions chez les humains comme bien d'autres.

La voiture tangua. C'était exceptionnel : comme elle volait, elle n'était normalement pas obligée de suivre les cahots de la route.

— Kalion veut te rencontrer, m'annonça mon propriétaire.

Je lui jetai un coup d'œil méfiant pour savoir si cela devait m'inquiéter. De l'autre côté de la banquette, Elkass gardait la tête baissée sur ses mains. Il n'avait pas l'air particulièrement contrarié, mais son ton était plus sérieux que d'habitude.

— C'est qui ?

Il soupira et leva la tête pour me dévisager.

— C'est notre Premier.

Je fronçai les sourcils. De ce que j'avais retenu de mes leçons, "Premier" désignait l'élève le plus puissant de l'école. Je savais qu'Elkass l'estimait beaucoup, que c'était un jeune homme haut placé. Et je savais aussi qu'il faisait partie des élèves les plus puissants de l'université.

— Qu'est-ce qu'il me veut ?

Un sourire désabusé passa sur les lèvres de mon propriétaire.

— Tu éviteras de le lui demander sur ce ton, s'il te plaît ?

Il fourra sa main dans ses cheveux et se recula sur son siège, jetant un regard vers l'extérieur.

— Tu es nouvelle, je suppose qu'il veut t'accueillir.

Je fronçai les sourcils.

— Il a que ça à faire ?

Je n'étais qu'une élève parmi le nombre incroyable d'étudiants qui grouillaient sur le campus. C'était la plus grande université de la ville, occupée par les anges les plus prometteurs de l'île, il n'y avait pas de raison de s'intéresser à moi. Qui plus est, je n'étais qu'une servante.

— C'est son devoir de Premier.

Il y avait une case dans son contrat qui stipulait qu'il devait se présenter à tous les nouveaux arrivants ? La barbe. Elkass avait des tendances masochistes, à vouloir en devenir un.

Mon propriétaire haussa les épaules, comme si ce n'était rien d'important. Mais je sentais qu'il ne considérait pas la situation avec autant de tranquillité qu'il le semblait.

— Tu essaieras de faire bonne impression ? demanda-t-il. C'est lui qui nomme les aspirants, ça m'arrangerait qu'il soit de notre côté.

Les aspirants, c'était le rang juste en dessous du Premier. C'était ce grade qu'Elkass convoitait. Je serrai les poings, sentant la pression qui planait dans l'habitacle. Alors j'allais devoir faire quelque chose pour sa notoriété ? Mon pauvre propriétaire avait de quoi s'inquiéter, je n'allais pas faire des étincelles. 

À voir sa mine abattue, je songeai qu'il s'était fait une raison. Sans doute aurait-il préféré s'en occuper à ma place, comme toutes les choses qu'ils se mettait sur le dos depuis mon arrivée. Mais à moins qu'il existât dans leur monde un outil miraculeux permettant de changer d'apparence, il n'allait pas pouvoir me remplacer, cette fois.

SecondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant