Kalion et Arthuro soupçonnaient Elkass d'appartenir aux Chasseurs. Ils ne le connaissaient donc pas parce qu'il avait bonne réputation, mais parce qu'ils enquêtaient sur lui.
Mon propriétaire était le premier de sa classe, c'était un jeune ange avec un avenir prometteur —d'autant plus depuis qu'il avait une seconde sous le coude. Mais qui dit grande influence et grande intelligence dit aussi plus grande propension à s'immiscer dans des affaires illégales, surtout quand on n'a pas l'argent pour suivre. Avec la réputation de son père, une nouvelle fortune obtenue de manière douteuse, Elkass était au centre de beaucoup de soupçons. Kalion, en tant que Premier et protecteur de l'université, ne pouvait pas l'ignorer.
C'étaient les raisons que le jeune homme m'avait exposées. Quand j'avais cherché à creuser, il m'avait confié qu'il gardait en plus quelques réserves personnelles dont il ne jugeait pas utile de m'informer, mais qui alimentaient sa méfiance.
Suite à ses explications, Kalion m'avait demandé d'enquêter de mon côté. Le choix me revenait : soit je soutenais aveuglément mon maître, soit je complotais contre lui. La deuxième option était clairement la meilleure pour le bien de la communauté. Mais j'étais égoïste, et je n'avais rien à faire du bien de la communauté.
Elkass avait plus fait pour moi que n'importe qui d'autre en l'espace de quelques jours, c'était à lui que je devais le plus. Il était gentil, bienveillant, attentionné, m'avait aidée et ne m'avait jamais rien demandé en retour. J'avais décidé de lui faire confiance et je ne comptais pas revenir sur ma résolution. Sinon, je ne saurais plus où donner de la tête.
Et puis cette histoire de Chasseurs ne m'intéressait pas tant. Mon but était de me venger de mon père, et je ne pouvais le faire qu'à condition de rester en vie. Autrement dit, je devais faire en sorte de ne pas mourir prématurément en m'immisçant dans des affaires trop dangereuses. Il fallait rajouter que même s'il devait être un grand méchant, Elkass était le plus apte à me protéger pour le moment. J'avais donc décidé : c'était à lui qu'allait ma loyauté. J'avais accepté la proposition de Kalion avec un sourire et quelques mots vagues pour qu'il ne se doutât de rien, mais je comptais bien garder les secrets de mon maître si j'en découvrais.
— Je pense nommer Elkass aspirant, me confia le Premier tandis que nous regagnions les bâtiments.
Je fronçai les sourcils. Elkass, aspirant ? C'était son souhait le plus cher !
— Pourquoi ?
C'était une décision stupide.
Si j'avais bien compris, ces titres avaient un pouvoir non négligeable. S'il était nommé aspirant, Elkass pourrait prétendre à la place de Premier lorsque Kalion partirait. Le promouvoir à ce rang, c'était le plus sûr moyen de lui donner du pouvoir et des alliés. Pour quelqu'un qui le soupçonnait de vouloir rejoindre les Chasseurs, c'était un choix audacieux de la part du Premier.
— Parce que maintenant qu'il a réussi à avoir une seconde, je ne peux plus l'ignorer. Il est le meilleur de sa classe et il a du talent, il pourra m'être utile. En fait, il est tout taillé pour être un aspirant.
Kalion haussa les épaules, pour finir avec un sourire espiègle :
— Et puis ne dit-on pas de garder ses ennemis près de soi ?
Je fronçai le nez. Bien-sûr, cela m'arrangeait que mon maître gagnât du pouvoir. Cela voulait dire que j'allais être mieux protégée et que je pourrais rentrer plus tôt sur Terre. Mais pour atteindre mon objectif, il fallait que mon père reste en vie assez longtemps pour que je le rencontre. Si Elkass était réellement malveillant et qu'il tentait de dominer le monde, mes plans n'allaient pas pouvoir aboutir. Je devais aider mon maitre mais garder le contrôle, il fallait pour cela me reposer sur Kalion.
VOUS LISEZ
Seconde
ParanormalComme un ange... ou presque ? Aussi loin que le ciel s'étendra, il sera sa prison. Bienvenue dans un monde où les anges jouent aux démons, où les alliés trahissent, où les cieux s'embrasent et où la liberté se révèle être le plus grand des poisons. ...