Saluuut !
Eh oui, ça fait longtemps que vous ne m'avez pas vue. La cause : je suis entrée en école d'ingé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été occupée ! ... même au point de délaisser l'écriture. Désoléée !
Petit résumé rapide pour vous remettre dans le bain : notre amie, auto-surnommée Zede-a, est au service du mignon et gentil — mais pas moins mystérieux — Elkass. Aujourd'hui, elle s'est faite embarquer par une jeune fille qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, Ery, rendre visite à une sorcière de la ville des anges. On ne peut pas dire que le plan sente bon. Toujours est-il qu'Ery l'amène à bon port. Voilà alors notre jeune héroïne faisant face à la redoutable sorcière Craraca (pas si redoutable que ça, en fait) lors d'un entretien privé. Et les questions qu'elle lui pose ne sont pas banales !
Sur-ce, je vous souhaite une très bonne lecture.
****
— Ah.
Elle venait de me demander de tuer Elkass. Tuer Elkass. Je ne parvenais pas à réaliser.
Elkass était un bloc, un saillit rocheux, il était intouchable. L'idée même de le tuer était de la plus grande absurdité. Le cœur battant dans ma poitrine, je ne me rendis compte que je retenais ma respiration que lorsque je suffoquai. Des frissons m'agitèrent. Caraca avait perdu la tête, m'affolai-je. Qu'est-ce que qui lui prenait ?
— Je ne veux pas ! m'exclamai-je.
Lorsque ma respiration s'apaisa, je pris le temps de réfléchir. En y songeant, je ne connaissais Elkass que depuis quelques jours. Il n'était rien pour moi. Il se donnait du mal pour me protéger, certes, mais c'était parce qu'il avait besoin de moi. J'étais déjà décidée à tuer mon père, alors ça ne devrait pas me poser problème de commencer par un inconnu.
Et pourtant, mon collier ne sonnait pas lorsque je niais.
La vérité, je m'en rendais compte, c'était qu'Elkass était devenu important à mes yeux. Réellement important. Si, à me maintenir dans l'ignorance, il avait érigé une cage autour de moi, c'était une cage confortable dans laquelle je me plaisais. J'avais peur de beaucoup de chose, des autres comme du monde qui m'entourait, mais je n'avais pas peur d'Elkass. Je serrai les poings. J'avais confiance en Elkass, me répétai-je. Je ne voulais pas tuer Elkass.
L'expression de la sorcière s'assombrit.
— On n'a rien sans rien, ma fille. Tu veux retourner sur Terre, oui ou non ?
Sa question resta en suspend. Je pris sur moi pour ne pas répondre trop vite. Devant cette femme malicieuse, j'avais compris que je devais surveiller mes paroles.
— Ekass peut m'amener sur Terre, lui aussi, répliquai-je.
— Ah oui ?
Je n'aimais pas le sourire suffisant qu'elle abordait. Elle se recula sur sa chaise, croisa les bras sur sa poitrine et pris un air las.
— Et tu pense qu'il va tenir parole ?
Je ravalai ma salive. Elle avait raison, je n'étais sûre de rien.
— Les anges n'aiment pas la Terre, c'est à peine s'ils sont une dizaine par an autorisés à descendre, révéla la sorcière. Tu penses que ton maître est capable de devenir aussi important ?
Elkass avait du potentiel, j'en étais persuadée. Mais les paroles de Caraca immiscèrent un doute dans mon esprit. Une dizaine d'anges autorisés à descendre ? Rien qu'à l'université, ils étaient des centaines. Même si Elkass passait aspirant, rien n'indiquait qu'il pourrait un jour monter plus haut dans la société. D'autant que si j'avais bien compris, sa situation financière ne laissait rien présager de bon. Mais peut-être que si je le soutenais...
VOUS LISEZ
Seconde
ParanormalComme un ange... ou presque ? Aussi loin que le ciel s'étendra, il sera sa prison. Bienvenue dans un monde où les anges jouent aux démons, où les alliés trahissent, où les cieux s'embrasent et où la liberté se révèle être le plus grand des poisons. ...