Même sur Terre, entrer en retard en cours ne m'était jamais arrivé. Pas que je fusse particulièrement sage, comme élève, mais je n'aimais pas sortir du lot. Entrer en classe accompagnée d'Alzès, c'était donc tout à fait ce que j'aurais aimé éviter.
Je me dépêchai de regagner ma place —Elkass en avait laissée une libre près de lui— et le l'autre ange en fit de même. Plus vite nous nous laissions, mieux nous nous portions. À peine le petit garçon —Wann— eut-il le temps de ma faire un signe de la main que nous étions déjà à deux coins opposés de la salle.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me chuchota Elkass à l'oreille.
Je sursautai, encore occupée à fixer les dos des deux garçons. Je me tournai vers mon propriétaire et fronçai les sourcils, alternant entre le crayon plume laissé décapuchonné sur sa feuille griffonnée et le professeur au tableau, dispensant son cours compliqué entre trois schémas différents.
— T'inquiètes, suis, répondis-je en plaçant mon doigt sur ma bouche.
Avant qu'il n'eut le temps de répliquer, je plongeai la main dans son sac pour sortir mes affaires. Je ne tenais pas à occuper ses précieuses heures de cours avec mon histoire, tout le monde savait combien elles étaient importantes pour lui. Alzès n'allait pas me supprimer d'ici la fin de la leçon, alors cela pouvait bien attendre la pause.
Je cherchai à me concentrer, mais je ne compris rien non plus de ce cours ci. Encore une fois, le professeur semblait plus occupé à nous montrer tout ce qu'il savait de plus que nous qu'à réellement chercher à nous l'apprendre. Lorsque la sonnerie annonça la pause, je m'en tirai seulement avec quelques dessins gribouillés sur une feuille —sans doute des sors mystiques que je ne serais jamais capable de lancer— et des douleurs au cou à force de m'être trop retournée vers Alzès —par crainte d'une attaque surprise.
— Vous êtes tombés sur Alzès, finit par lancer Elkass tandis qu'il rangeait ses affaires.
Bien qu'il ne me regardât pas, j'acquiesçai d'un signe de tête. Autour, les élèves se levaient pour sortir prendre leur pause.
— Oui, et il a faillit électrocuter Arthuro, rajoutai-je. Mais ça, c'était après que lui et Kalion aient essayé de me cramer la tête, donc c'était mérité.
Elkass fronça davantage les sourcils. Je lui coupai l'opportunité de poser des questions en poursuivant :
— Après, il a demandé à Wann de me balancer des boules de feu dessus. Il m'a dit d'aller crever, aussi. Je t'avoue que j'ai trouvé ça moins cool.
Si je voulais faire sauter le crâne de mon propriétaire, c'était réussi. Ce ne fut qu'en avisant son air ahurit que je me rendis compte que je n'avais parlé avec la plus grande clarté.
— Attends, Kalion et Arthuro t'ont attaquée ? répéta-t-il en écarquillant les yeux. Wann aussi ?
J'haussai les épaules.
— Oui, entre autres. Mais avant j'ai une question :
Elkass soupira. Ce serait légitime qu'il refusât et de me demandât des informations supplémentaires, parce qu'il les méritait. Mais il préféra se taire, se frapper le front et hocher la tête, prêt à me répondre.
— Les seconds ne sont pas censé être des humains ?
— Si.
Je reformulai ma question :
— Et les êtres humains, ils ne sont pas censés ne pas pouvoir utiliser la magie ?
Le regard d'Elkass dévia. Je me demandai s'il tentait de dénouer les négations de ma phrase pour mieux la comprendre ou s'il cherchait simplement une réponse appropriée.
VOUS LISEZ
Seconde
ParanormaleComme un ange... ou presque ? Aussi loin que le ciel s'étendra, il sera sa prison. Bienvenue dans un monde où les anges jouent aux démons, où les alliés trahissent, où les cieux s'embrasent et où la liberté se révèle être le plus grand des poisons. ...