Palerme, Sicile, Italie
GiadaCet homme ne m'a vraiment pas laissée indifférente. Le dernier regard qu'il m'a lancé avant de partir était... étrange. Les enchères ne vont pas tarder à commencer alors je rejoins la table où sont assis mes parents. Mes parents sont en pleine discussion avec ce qu'il me semble être un couple d'ami, ou d'ami de business, comme j'ai l'habitude de les appeler.
- Tient Giada, s'écrit mon père en me voyant arriver, je te présente Orlana et Sandro, des amis.
- Bonsoir, je les salue en m'asseyant.
J'espère ne jamais les avoir vu dans ma vie car je n'ai aucun souvenir d'eux, et il n'y a rien de plus malaisant que de parler avec des personnes qui ont pu nous connaître étant enfant en espérant que l'on se souvienne.
- Ton père m'a dit que tu étais partie en Grèce, alors comment se sont passées tes études ? Me demande Sandro.
Je manque d'avaler mon champagne de travers. Je rêve, mon père leur à dit que j'étais partie en Grèce pour les études ? Je capte dans le regard de mon père qu'il a bien fait ce que je pense, et ce n'est pas dans le regard de ma mère que je trouve du soutient.
- Eh bien, euh... très bien merci, dis-je en tentant un sourire vrai.
La discussion suis son court normal et je suis soulagée quand le sujet principal n'est plus moi-même. Je n'ose pas croire que mes parents est pu me faire une chose pareille. Mon père à toujours refusé que je fasse les études dont je rêvais et la il se vante clairement de ma sois disant « réussite » en Grèce. De-même, je suis certaine que ce fameux couple d'ami est plutôt un joli stratagème pour dire que ce sont des personnes qui trempent dans l'illégalité également.
Une porte claque, et d'un coup l'atmosphère deviens étrange, tout le monde regarde mon père, puis tous les regards se tournent vers l'homme qui rentre dans la salle. L'homme du roof top.
Il a changé de tenue, il est maintenant habillé tout en noir, contrairement à tout à l'heure où il portait une chemise blanche. Son regard croise le mien et ne le lâche pas avant qu'il ne s'asseye à sa table, quittant mes yeux pour regarder mon père en lui adressant un sourire des plus arrogants, ce qui n'a pas l'air de plaire à mon géniteur.
Les discussions reprennent peu à peu mais la tension dans l'air est toujours palpable. Mon père et cet homme ont l'air de bien se connaître, de trop se connaître. Je ne sais pas qui il est, je ne sais pas comment il s'appelle, mais j'ai le pressentiment qu'il va entrer dans ma vie et tout bousculer, quitte à tout détruire sur son passage, comme une tornade.
- Giada, tu veux une autre coupe de champagne ? me demande ma mère.
Je dois réunir toutes mes forces pour ordonner à mes yeux de se déporter ailleurs que sur lui et regarde ma mère, qui à bien vu que je n'étais pas concentrée.
- Merci maman mais ça va aller.
Elle sourit puis les enchères commencent enfin. L'homme qui les présente est d'un ennui à mourir, et je commence à regretter de ne pas être restée chez moi. Jusqu'à présent, mes parents participent et semblent heureux de leurs acquisitions, et même si certaines choses ne semblent pas leur être dues, personne ne dit non à des mafieux.
- Maintenant, voici une magnifique montre en or, ornée de multiples diamants. Elle à spécialement été crée en 1980, et reflète l'expertise et la précision de son créateur. Elle n'est présente qu'en un seul exemplaire dans le monde et sa valeurs s'estime à plus de 20 millions d'euros, annonce fièrement le président des enchères.
VOUS LISEZ
Until the end
Teen FictionMancini. Gallo. Les deux noms les plus connus de la mafia Italienne. L'adrénaline, le mystère, l'illégalité, la dangerosité, vivre sans savoir comment va se dérouler le lendemain. Après le décès de son père, Jules Mancini reprend les rênes de l'empi...