3 jours plus tard, Palerme, Sicile, Italie
GiadaSi Jules pensait pouvoir revenir chez moi et me draguer de la sorte, il s'est trompé sur toute la ligne. Je ne veux pas lui parler, ni le voir, et le fait qu'il se permette de débarquer comme ça dans ma chambre est d'un irrespect sans nom.
Comme lui.
J'ai bloqué son numéro pour ces trois derniers jours, mais j'ai quand même continué mes recherches. Je ne voulais juste pas avoir affaire à lui et ne pas l'avoir dans les pattes. S'il veut quelqu'un à embêter, il n'a qu'à faire tout ça avec sa copine, ça parait logique. C'est à ma grande surprise qu'en débloquant son numéro, je vois qu'il n'a pas cherché à me joindre, ni par appels, ni par messages, ni par e-mail non plus, en parallèle.
Ce n'est pas grave, il doit sûrement avoir mieux à faire et j'ai enfin pu en profiter pour me concentrer pleinement sur mon travail. Je regarde l'heure, encore une fois. Il est trois heures du matin et je n'ai pas dormi la nuit dernière, ni la précédente. Mes insomnies ont repris de plus belle depuis que Dario m'a agressé dans les toilettes de la boite. Au départ, je me réveillais quelques fois par nuits, puis j'ai commencé à avoir du mal à trouver le sommeil, et enfin, je n'arrive plus à fermer un œil.
Pour finir, les rares fois où j'arrive à me plonger dans un sommeil de plus de vingt minutes, le cauchemar dans le quel Dario arrive enfin à me tuer me réveille en sursaut.Paradoxal.
Et quand Dario ne me tue pas dans mes cauchemars, c'est mon père qui apprend que j'aide son pire ennemi. Malheureusement pour moi, j'ai bien peur qu'un jour, ce cauchemars finisse par devenir une réalité. Dans notre monde, tout vient à se savoir un jour où l'autre, et je veux reculer au maximum le moment où mon père apprendra ça.
J'ai l'impression de le trahir.
Trois tasses de café plus tard, j'essaye de décrypter une vidéo, encore une fois. J'ai pu la récupérer en trafiquant les caméras de surveillances de tous les espaces maritime où la drogue aurait pu être déposée, sachant que ces endroits sont les lieux où la plupart des trafics se déroulent. Je fronce les sourcils et pose ma tasse de café lorsque la vidéo s'enclenche, laissant apparaître dans son contenu un homme. Le même homme que sur la vidéo que j'ai visualisé avec Jules.
Il à l'air complètement perdu, et stressé. J'avais déjà précisé la première fois que je le trouvais bizarre, mais ça n'avait pas l'air d'avoir alerté Jules plus que ça. L'homme à l'air complètement perdu et monte ensuite dans une grosse berline noire, immatriculée en Italie, ce qui me surprend, sachant que le port maritime se trouve en Croatie.
Je ne perds pas une minute et attrape mon téléphone pour appeler Jules. Une sonnerie, deux sonnerie, trois, il répond finalement au bout de la quatrième.
- J'espère que tu as une bonne raison de me déranger à cette heure là, crache t-il froidement à l'autre bout du combiné.
- Bien-sûr que j'ai une bonne raison, pourquoi je t'appellerais sinon ?
- J'ai ma petite idée sur le sujet. J'espère que tu as eu le temps d'y réfléchir pendant ces trois jours.
- Ta gueule. je le coupe avant de reprendre.
Il ne s'arrêtera donc jamais. A mon plus grand étonnement, il se tait et attend que je reprenne la parole.
- Je crois que j'ai trouvé quelque chose. Il y a deux jours, la marchandise était en Croatie, et le type qui l'a livrée est le même que celui de la vidéo que l'on avait trouvé ensemble. Il avait un comportement bizarre et est ensuite monté dans une voiture immatriculée en Italie-
VOUS LISEZ
Until the end
Ficção AdolescenteMancini. Gallo. Les deux noms les plus connus de la mafia Italienne. L'adrénaline, le mystère, l'illégalité, la dangerosité, vivre sans savoir comment va se dérouler le lendemain. Après le décès de son père, Jules Mancini reprend les rênes de l'empi...