Théodore et Astoria m'escortent à la sortie, et leurs gestes si attentionnés me font sourire. Mon ami porte mes affaires tandis qu'Astoria m'aide à marcher, même si j'arrive de plus en plus à être autonome. Ils me conduisent jusqu'à la salle commune où je m'affale sur le canapé en cuir. C'est qu'il m'avait presque manqué ce petit sofa, ça change de l'infirmerie. Je soupire de soulagement, en ayant la sensation d'être exactement à ma place depuis trois jours. Au vu de mon état légèrement fébrile, j'ai l'accord de Dumbledore pour reprendre les cours seulement demain. J'ai des amis formidables, puisqu'ils m'ont rattrapé tous les cours que j'ai pu manqué. C'est déjà ça de gagné, il ne me reste plus qu'à me reposer une dernière journée avant d'affronter mes camarades de classe. Je sens la vague de questions arriver venant d'eux.
« - Pressée de reprendre les cours ? Me demande mon amie en plaçant un coussin sous mon pied.
- Oui, malgré que je n'ai pas envie de faire face à toutes les interrogations des autres, soupirai-je en levant les yeux au ciel.
- Non, tout le monde est au courant, Rogue a pris la parole quand l'accident est arrivé, me rassure Théodore en souriant.
- Bon et bien... Tant mieux, m'exclamai-je en haussant les épaules.
- Et la question fatidique... Es-tu pressée de revoir Malefoy ? Me taquine Astoria avec un sourire en coin.
- En parlant de ça... Dis-je l'air embêté. »Mes amis se retournent directement vers moi avec de gros yeux. C'est vrai que depuis mes dernières confessions, ils sont à l'affût du moindre changement ou scoop. J'ai même l'impression qu'ils sont plus excités que moi à l'idée qu'un jour, moi et Drago ça devienne sérieux. Je leur explique enfin les derniers événements passés dans l'infirmerie et attends patiemment leurs verdicts. Ils sont plus à même de me raisonner que moi-même puisque c'est eux, qu'ils l'ont côtoyé pendant mon absence. Théodore se gratte la tête, en réfléchissant tandis qu'Astoria s'empêche de sourire a pleines dents.
Qu'est-ce que j'ai manqué depuis hier ?
Ils me cachent quelque chose ces deux là...
« - Vous crachez le morceau ou je vous le fais cracher ? Les menaçai en riant.
- Malefoy est venu nous voir hier, en sortant de l'infirmerie, commence Astoria en souriant timidement.
- Il voulait savoir si tu étais toujours avec le Serdaigle imaginaire, continue Théodore.
- Pourquoi il est venu vous demander ça ? Les interrogeai-je en haussant un sourcil.
- T'es bête ou quoi ? Il veut savoir si le champ est libre avant de te courtiser ! S'exclame Astoria en me donnant une tape sur la cuisse.
- Ce n'est que des hypothèses, venant de lui, je m'attends à rien, répondis-je en soufflant négligemment. »Mes amis secouent la tête de gauche à droite en rigolant, tandis que je plonge mon regard dans les flammes qui dansent face à moi.
Même mon travail me manque, qui l'aurait cru.
Mine de rien, j'aime avoir des regards désireux sur moi, c'est vraiment flatteur. La confiance en moi que j'ai construite, s'est surtout grâce à ça. Grâce à ses sorciers éméchés qui malgré eux, sont plutôt généreux en pourboire.
Je prétexte être fatiguée pour m'isoler un peu dans ma chambre. J'ai envie de lire, de m'évader un peu du quotidien. Il n'y a que la lecture qui me permet de penser à autre chose qu'à lui. Sans l'aide de personne, j'arrive à ma porte et l'ouvre délicatement. Tout est resté intact, sauf ma petite boîte à côté de ma table de chevet.
Mais qui est entré dans ma chambre ?
Je m'avance vers celle-ci et constate qu'il ne manque rien, étrangement.
Peut-être, est-ce mon imagination ?
Je m'allonge dans mon lit et attrape mon roman d'amour, avant de partir aussi loin que mon imagination pourra me le permettre.
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴍᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴇ
FanfictionVous avez sûrement entendu parler des sorciers de Poudlard ? Mais connaissez-vous les métamorphes ? Ces sorciers puissants qui peuvent changer leur apparence d'un claquement de doigt. On dit que le dernier métamorphe à avoir été vu vivant remonte à...