Le temps est vraiment maussade, alors j'en profite pour m'avancer dans mes révisions. Assise dans la bibliothèque, je tourne les pages d'une encyclopédie sur les potions, en essayant de trouver les réponses à mes questions. Depuis mon intégration au sein de Poudlard, mes métamorphoses sont devenues rares et cette sensation commence à me manquer.
Et si je profitais de ce temps orageux pour effectuer quelques tours de magie à l'extérieur du château ?
Il n'y aura personne par un temps aussi mauvais, c'est l'occasion ou jamais. Je rabats la couverture du livre d'un geste brusque et fais sursauter la Serdaigle à côté de moi.
Je n'ai pas le temps de m'excuser, j'ai envie de m'amuser.
Le livre s'envole à sa place initiale, tandis que je me dirige vers l'extérieur du château. Théodore et Astoria sont dans leurs chambres, ils profitent de cette après-midi de libre pour... Enfin, je ne vais pas vous faire un dessin. Je traverse le grand préau et me dirige vers la forêt à l'opposée de la maison d'Hagrid. J'inspecte les environs et suis rassurée de constater que je suis effectivement seule. Je me mets à courir le plus vite possible et me métamorphose enfin en colombe blanche. Je survole le château, libre comme l'air.
Qu'est-ce que ça m'avait manqué.
Je prends ensuite la direction du lac où j'essaye de voler au plus près de l'eau. Mes petites ailes battent ensuite plus fort pour reprendre de la hauteur et alors que j'essaye de me stabiliser, un éclair me foudroie instantanément. Je sens mon corps d'animal me quitter, tandis que je tombe lourdement sur le sol. Plus de son, plus d'image. Je suis assommée par ma chute.
*
« - Je ne comprends toujours pas comment elle a fait pour se faire foudroyer, les éclairs ne tombent pas aussi bas d'habitude, fit Madame Pomfresh.
- Elle a été l'exception à la règle, lui répond Dumbledore en quittant la salle. »J'entends les voix autour de moi s'éloigner, tandis que je papillonne doucement des cils. Le réveil est compliqué et j'ai l'impression que mon corps est un regroupement de fractures, tellement la douleur est forte. Je tourne la tête vers la grosse horloge sur le mur et constate qu'il est vingt et une heure passé. J'ai dormi toute l'après-midi. J'essaye de me redresser, mais mon dos me fait extrêmement mal.
Ça m'apprendra à ne pas faire attention aux conditions météorologiques quand je me transforme en oiseau.
Mes gémissements semblent alerter l'infirmière, qui accourt vers moi, une potion à la main. Ma tête me fait mal, c'est horrible.
« - Miss Knotts, vous êtes enfin réveillée, avalez ceci, ça va calmer la douleur, me conseille Madame Pomfresh en m'aidant à boire.
- Je... J'ai quoi ? Lui demandai-je alors qu'elle replace mon oreiller derrière ma nuque.
- Vous avez des côtes de fêlées et une jambe fracturée, c'est vraiment bizarre, je n'ai jamais eu un cas comme le vôtre pour un foudroiement, explique l'infirmière en ayant l'air encore perplexe. »Je ne réponds rien, bien évidemment. Je ne sais pas de combien mètre je suis tombée, mais je m'estime quand même chanceuse. Ça aurait pu être plus grave que ça ne l'est déjà. Madame Pomfresh s'éloigne en m'annonçant que deux personnes attendent depuis tout à l'heure dans le couloir. C'est sûrement Astoria et Théodore, alors je demande à l'infirmière de les laisser entrer. Mes deux amis s'avancent vers moi, la mine inquiète. Je les rassure d'un sourire, en réfléchissant tout de même à un mensonge plutôt probable. A ce stade, il n'y a pas grand chose à dire.
Peut-être, devrais-je finalement leur dire la vérité ?
« - Lilla, tu nous as foutu une de ces trouilles ! Mais qu'est-ce qu'il t'as pris de sortir dehors par un temps pareil ? S'exclame Théodore à mon chevet.
- J'aurais dû le faire depuis bien longtemps quand je t'entends enfin m'appeler par mon prénom, le taquinai-je malgré mon état.
- Comment tu te sens ? Me demande Astoria en prenant ma main dans la sienne.
- Comme une fille qui s'est faite foudroyée par un éclair, répondis-je en esquissant un sourire en coin.
- Ça a dû être sacrément violent pour te fracasser certains os, déclare Théodore en grimaçant. »
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴍᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴇ
FanfictionVous avez sûrement entendu parler des sorciers de Poudlard ? Mais connaissez-vous les métamorphes ? Ces sorciers puissants qui peuvent changer leur apparence d'un claquement de doigt. On dit que le dernier métamorphe à avoir été vu vivant remonte à...