Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ XXXIV

127 5 0
                                    

Les invités s'en vont petit à petit, remerciant à chaque fois la famille Greengrass d'avoir été une si bonne hôte. Quand vient le tour de la famille Malefoy, je ne suis pas étonnée de n'avoir que pour seul au-revoir, un regard méprisant de la part de Lucius. Drago quant à lui, esquisse un dernier sourire rempli d'excuses et de tristesse. Malgré toute la haine que je suis censée ressentir, ça me fait si mal de le voir dans cet état. Je ne le déteste pas encore assez pour être insensible à sa situation et à l'homme qu'il est évidemment. Astoria et moi allons enfin nous coucher dans nos chambres respectives. La brune s'en va avec la tête remplie de rêves de princesse, tandis que moi, je ne cesse de penser à lui. Ce presque ange, ce presque démon.

Les vacances défilent à toute vitesse avec toutes les activités qu'Astoria m'a préparé. Je suis presque heureuse de retourner à Poudlard pour ne plus à avoir à monter sur des licornes. Décidément, ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai appris à la brune à monter sur un balai comme une pro du quidditch et lui ai bien évidemment montré quelques métamorphoses très marrantes. Nous sommes actuellement entrain de rejoindre la gare de King's Cross et malgré notre empressement, nous sommes les dernières. Nous montons rapidement dans le wagon et nous nous pressons pour rejoindre la section des serpentards pour voir Théodore. Astoria et moi lui avons écrit toutes les vacances, et nous sommes enfin heureuses de le revoir. Étrangement, nous le retrouvons aux côtés de Drago, Blaise, Crabbe et Goyle. J'allais presque oublié que ces deux derniers sont au courant de mes dons. Lorsque nous nous avançons un peu plus, je remarque enfin le visage de Malefoy complètement fermé. Il n'est plus le même qu'avant et ça se lit dans ses traits. Pour preuve, il ne m'accorde même pas un regard.

« - Oh Théo ! Tu m'as manqué ! S'exclame mon amie en l'embrassant par la suite à pleine bouche.
- Je vous en prie, vous êtes en public, les grondai-je en riant.
- Knotts ! Ou dois-je t'appeler la monteuse de licorne ? Plaisante Théodore en souriant narquoisement.
- Je ne veux plus JAMAIS monter sur une licorne ! Déclarai-je en secouant la tête de gauche à droite. »

Nous nous asseyons et discutons de nos vacances respectives. Zabini se joint même à la conversation, contrairement à Drago et ses deux toutous. Je tente un coup d'œil vers lui, mais il semble absorbé par ses pensées. Je ne l'ai jamais vu aussi fermé, aussi froid. Même en début d'année, il paraissait plus enthousiaste que ça. Je baisse le regard et essaye de penser à autre chose, comme Poudlard. Tous les souvenirs me reviennent en tête ; Diggory, Drago, Voldemort... Je ne sais pas ce qu'il va se passer cette année, mais j'angoisse déjà. J'espère que Dumbledore a pris des mesures en conséquence.

Nous arrivons enfin au château où les sombrales nous escortent jusqu'à l'entrée. Tous les élèves se dirigent enfin vers la grande salle où nous prenons tous place. Je ne manque pas de jeter un coup d'œil à la table des professeurs. Parmi eux, se trouve une dame habillée de rose des pieds jusqu'a la tête. Je ne suis pas sûre mais je crois que c'est sa couleur préférée. Plus loin à la table, je remarque Pansy en pleine discussion avec une autre serpentard. Ça me fait plaisir de voir qu'elle a reprit du poil de la bête. Lorsqu'elle s'aperçoit que je la fixe, elle se tourne vers moi et m'offre un sourire timide. C'est moi ou cette année est marquée sous le signe de la nouveauté ? Je lui rends son sourire et écoute enfin Dumbledore faire son discours habituel. Seuls quelques mots me laissent un goût amer en bouche.

« - Voldemort est de retour, alors chers élèves, veillez à faire attention ! Nous prévient le directeur, alors que la dame en rose s'avance vers le pupitre.
- Excusez-moi, fait la nouvelle d'une voix pincharde. »

L'ensemble de la salle, y compris les professeurs, regardent suspicieusement la dame qui se présente enfin. Dolorès Ombrage, membre du ministère de la magie, sera notre nouvelle professeure des défenses contre les forces du mal. J'avale ma salive avec difficulté quand celle-ci dément quasiment Dumbledore sur le retour de Voldemort. Ça ne présage rien de bon si le ministère fourre son nez dans les affaires de l'école. D'ailleurs, je ne semble pas être la seule à le penser quand j'entends tous les chuchotements à toutes les tables. Ça sent mauvais pour Poudlard, vraiment. Le banquet commence enfin et bien évidemment le principal sujet de conversation est cette Ombrage.

Lᴀ ᴍᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴇ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant