Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ XXX

132 5 0
                                    

Son regard est aussi brûlant que le feu qui crépite juste en face de moi. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou Drago, mais mes joues se mettent à rosir instantanément. Il continue à enrouler mes mèches de cheveux autour de son doigt et fait semblant de s'intéresser à la conversation de nos trois autres amis. Blaise parle de Parkinson et soudainement, je me retourne, intéressée par les nouveaux commérages du métisse. Il nous raconte qu'apparemment la brune ne veut plus sortir de son dortoir, et c'est pour cela qu'elle n'est pas venue au tournoi. Malgré tout, j'ai de la peine pour elle. Je devrais peut-être aller la voir. Je m'excuse auprès de mes amis et Drago, et rejoins le dortoir des filles sous le regard curieux de mon serpentard. Je toque faiblement à la porte et me permet d'entrer sans même qu'on m'invite. Je parcours la pièce du regard et remarque enfin la petite brune, recouverte par sa couverture et pleurant à chaudes larmes.

« - Pansy, tout va bien ? Demandai-je doucement pour ne pas l'effrayer.
- Laisse moi Knotts, s'écrie la serpentard en ne me regardant toujours pas.
- Tu ne devrais pas t'isoler comme ça, je t'assure c'est pas la solution, lui conseillai-je en m'asseyant à ses côtés.
- C'est quoi alors solution quand tu n'as pas d'amis hein ? Personne n'est venue me voir ! Personne ! S'écrie Parkinson en redoublant ses pleurs.
- Ne me dis pas que tu ne l'as pas cherché aussi Pansy... Tu as été ignoble avec les autres élèves, c'est normal qu'ils ne viennent pas te consoler, tu devrais te reprendre ! Leur montrer que tu n'es pas si mauvaise que tu prétends l'être, lui dis-je en posant ma main sur son dos.
- Mais tout le monde prétend être quelque chose ici, c'est ça que tu ne comprends pas ! Regarde toi, tu es une métamorphe et tu fais l'air de rien, Drago lui fait comme s'il n'était pas un mangemort ! S'exclame la brune en se redressant subitement.
- Attends, t'as dis quoi là ? Bégayai-je en me demandant si j'ai bien entendu ce qu'elle vient de dire.
- Tu n'es pas au courant ? Je pensais qu'il te l'avait dit vu que vous êtes en couple maintenant, déclare la serpentard en réalisant qu'elle a fait une énorme gourde. »

Non, ce n'est pas possible. Malefoy ne peut pas avoir rejoint le seigneur des ténèbres, ceux qui ont tué mes parents... Ce n'est pas vrai, je refuse de le croire. Malheureusement pour moi, je vois à la mine de Pansy que ce n'est pas encore un mensonge pour me faire rompre avec Drago. Ni une, ni deux, je sors de la chambre en trombe et dévale les escaliers à toute allure. Le concerné est sagement assis sur le fauteuil entrain d'écouter les railleries de Blaise à propos de Théodore. Je me place face à lui et en constatant que je suis énervée, il fronce les sourcils. Je lui mime de venir dans la chambre. Les autres pensent que nous allons enfin conclure et se permettent de pousser des cris assez ambigües. Je suis tellement furieuse que je n'y prête aucune attention. J'ouvre la porte de ma chambre à la volée, et me tourne enfin vers Malefoy.

« - Tu parles de secrets, de mensonges, mais tu n'es pas mieux ! Lui crachai-je en serrant les poings.
- De quoi tu parles ? Me demande Drago, ne comprenant toujours pas où je veux en venir.
- Montre ton bras ! Lui ordonnai-je furieuse. »

Malefoy voit enfin de quoi je veux parler et baisse le regard vers ses chaussures. Je m'avance vers lui et d'un geste brut, je remonte sa chemise sur son avant bras. Parkinson avait raison, il est bel et bien un mangemort. La marque des ténèbres est bien encrée dans sa peau. Drago grimace de honte ou de colère, je ne sais plus vraiment tellement tout se chamboule dans ma tête. Cette fois, c'est moi qui ne veut pas de lui. Il est hors de question que je fréquente quelqu'un qui a rejoint Voldemort. Alors que Drago essaye de m'expliquer, je le pousse violemment contre mon armoire et éclate en sanglots. Tous mes souvenirs viennent me hanter : ma mère essayant de s'échapper, mon père tentant de me protéger avant que le mangemort ne les tue par un sort mortel.

« - Sors immédiatement de ma chambre et de ma vie Malefoy ! Je ne veux plus jamais te voir, je ne veux plus jamais que tu m'adresses la parole ! Lui hurlai-je.
- Lilla... Écoute moi, je n'ai pas le choix... Se plaint Drago, en me suppliant presque du regard.
- On a toujours le choix Malefoy, je ne veux rien entendre, sifflai-je en lui montrant la porte.
- Non, on ne l'a pas ! Est-ce que toi tes parents t'ont laissé le choix de venir à Poudlard avant qu'ils ne décèdent ? Je ne crois pas ! C'est pareil pour moi ! Je n'ai pas eu le choix de le rejoindre, mon père serait prêt à faire n'importe quoi pour que je suive son chemin ! S'exclame Malefoy avec un air de dégoût.
- Je suis désolée Drago, mais ces personnes comme ton père et toi maintenant, ont tué mes parents ! Je ne vais donc pas sortir avec l'un d'entre eux, c'est faire déshonneur à mes parents ! Lui répondis-je sur le même ton énervé. »

Cette fois, il ne rajoute rien et baisse le regard sur ses chaussures. C'est au dessus de mes forces, je ne peux pas. Que penseraient mes parents s'ils me voyaient ? Je m'avance vers la porte et mime à Drago de sortir. Il s'exécute et sors en trombe de la chambre. La colère a pris place sur son visage. Je claque la porte et m'assois sur mon lit pour reprendre mes esprits. Non Lilla, ne pleure plus pour lui, c'est terminé. Il fait parti des mauvais, il ne mérite pas autant de chagrin. Je serre les poings en y repensant et contre toute attente, je cogne dans l'armoire juste en face de moi. La douleur qui s'élance dans ma paume n'est rien comparée à celle qui prend place dans mon cœur. Le destin ne veut pas que je me mettes en couple avec Drago. Tous ces obstacles ont été mis sur mon chemin pour une bonne raison. Alertée par le bruit et par le départ soudain de Drago, Astoria toque faiblement à la porte avant de l'ouvrir et de passer sa tête dans l'encadrement. Lorsqu'elle s'aperçoit que je suis dans tous mes états, elle accourt vers moi et me prends dans ses bras.

« - Lilla, calme toi, qu'est-ce qu'il se passe ? Raconte moi, me chuchote la brune pour me détendre.
- J'ai... J'ai quitté Drago, sanglotai-je.
- Allez chut, calme toi, me rassure Astoria en me serrant un peu plus contre elle.
- Je n'y crois pas, Drago est un... mangemort, continuai-je en essayant de reprendre ma respiration.
- Un quoi ? Bordel Lilla, viens par là, ça va aller, s'exclame la serpentard en caressant mes cheveux. »

Même Astoria est secouée par la nouvelle. Elle essaye de me rassurer autant qu'elle le peut mais ses mots n'ont aucun effet. Je suis dévastée, anéantie. Tout semble s'écrouler autour de moi. Je me revois l'embrasser, le serrer dans mes bras. Il faut que j'oublie tout ça, il faut que je tourne la page. Malheureusement, il n'est pas fait pour moi et il ne le sera jamais. J'ai bien trop de respect pour mes parents qu'il m'est impossible d'envisager quoi que ce soit avec lui. Dire que hier soir, j'étais pleine d'espoir. Je me voyais déjà finir l'année à ses côtés, même ma vie. Je le déteste de m'avoir déçue à ce point, je le déteste de n'avoir aucun cran. S'il avait tenu tête à son père, nous en serions pas là. Mais est-ce que je suis bien placée pour parler ? Moi aussi, je cache ma vraie nature, moi aussi je n'ai jamais osé désobéir à mes parents de leurs vivants. Il n'a pas tout à fait tord quand il m'a comparé à lui. Mais moi, dans ces graves circonstances, j'aurais préféré faire le bien que le mal. La vie d'autres personnes est danger, et il vaut mieux que la mienne le soit que des innocents. Drago ne partage pas ce point de vue là apparemment. Astoria se dégage enfin de moi et me propose d'aller manger pour me changer les idées. Je la suis jusqu'à la grande salle et me place le plus loin possible de Malefoy. C'est la première fois qu'il ne me regarde pas, non, il est plongé dans ses pensées. Son regard est perdu, triste. Je ne le reconnais presque pas, mais quand je me rappelle que c'est un putain de mangemort, mon regard se détourne vite de lui.

« - J'ai hâte d'être en vacance, déclare Théodore pour apaiser l'ambiance.
- Lilla, qu'est-ce que tu vas faire toute seule toi ? Me demande Astoria en m'offrant un sourire compatissant.
- Et bien, je ne sais pas, j'ai un cousin dans le même village que moi, mais bon il est petit, je vais sûrement faire du babysitting improvisé avec lui, répondis-je en haussant les épaules.
- Tu ne veux pas venir chez moi ? Mes parents ne diront rien si j'invite une copine, me propose Astoria en caressant ma main.
- Je crois que ça me ferait du bien, acceptai-je en esquissant un faible sourire.
- Demain, c'est la dernière manche du tournoi, j'ai hâte de savoir en quoi consiste la dernière épreuve, s'exclame Théodore. »

Je laisse mes amis discuter entre eux et replonge dans mes sombres pensées. La scène se répète en boucle dans ma tête et à chaque fois, que j'entends Pansy me dévoiler que Drago est un mangemort, je sens mes larmes monter. Je crois que ces vacances auprès d'Astoria vont me requinquer. Du moins, je l'espère. Je vais essayer de changer, de m'endurcir. Je veux que quand je franchirai les grandes portes du château en sixième année, rien ne m'atteigne. Et en particulier, Drago. Je veux l'oublier définitivement.

*

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Lᴀ ᴍᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴇ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant