Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ X

188 8 0
                                    

On est Samedi et si tous les élèves s'amusent dehors, je suis quant à moi, entrain de retourner ma valise entière pour trouver une tenue convenable.

Est-ce que j'ai une seule idée de comment on s'habille pour un rencard déjà ?

Non, malheureusement.

Cette robe est bien trop chic pour une telle occasion et ce pull, a l'inverse, beaucoup trop monotone. Je vais finir par me tirer les cheveux, si je ne trouve pas la tenue parfaite. Peut-être que Théodore pourrait m'aider sur ce coup là. Je jette l'ensemble des morceaux de tissus au sol et cours pour rejoindre la salle commune. Mon arrivée précipitée semble avoir titillé la curiosité de Malefoy, qui me jette quelques coups d'œil discret. Je cherche Théodore du regard. Celui-ci est dans un coin de la pièce, entrain de littéralement peloter Astoria. Je me sens vraiment gênée de les stopper dans ce moment d'intimité absolu, mais c'est vraiment un cas d'extrême urgence. Je m'avance vers eux et me racle la gorge pour les prévenir de ma présence. Les deux tourtereaux se séparent enfin et me regardent sans comprendre.

« - Comment on s'habille pour un rencard ? Demandai-je d'une traite.
- Les gens polis commenceraient d'abord par, désolé Théodore de te déranger, fit le grand brun faussement contrarié.
- Ah oui, désolé au passage, rectifiai-je en riant nerveusement.
- Peut-être que je peux te conseiller, propose Astoria gentiment.
- Tu me sauverais la vie, lui dis-je en joignant mes deux mains ensemble. »

L'élégante brune offre un clin d'œil à son petit-ami, avant de me suivre jusqu'à ma chambre. Elle semble surprise par le désordre que j'ai mis précédemment, alors que moi, je n'y prête même pas attention tellement, je suis préoccupée par mon rendez-vous. Astoria s'avance dans la pièce et farfouille parmi les affaires jetées négligemment sur le lit. Elle n'a pas l'air franchement convaincue par mon style vestimentaire et je dois me l'avouer, qu'elle a raison. Je ne prête pas forcément attention aux tendances actuelles. Pour moi, un vêtement doit avoir une seule fonction : être pratique. Je ne m'encombre pas avec les bijoux, les ceintures et tous ces accessoires inutiles pour moi. D'ailleurs, cela semble bien contrarier Astoria qui malgré sa bonne foi, n'a l'air de rien trouver de potable.

« - J'ai jamais vu quelqu'un porter autant de sweat et de pantalons, et la seule robe que tu as, on dirait une robe d'enterrement, je suis désolée, fit la brune encore plus exaspérée que moi.
- Comment vais-je faire ? Soupirai-je en m'affalant au milieu des vêtements.
- C'est quoi ta taille ? Finit par demander Astoria l'air espiègle. »

Je comprends vite l'idée de la brune et la suis jusqu'au dortoir collectif des filles. C'est vrai que j'aurais pu changer mes vêtements en me métamorphosant mais le hic, c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut bien porter pour impressionner un homme. Hormis dans les bars bien sûr. Astoria s'avance vers son armoire et fait mine de réfléchir, avant de sortir une jupe en cuir noire et un pull en laine blanc assez oversize. Elle me jette les affaires dans ma direction et m'ordonne presque d'essayer cette tenue. J'enfile sa sélection, ainsi que les collants qu'elle me tend et me regarde dans le miroir. Ça va c'est pas mal. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de porter des jupes, encore moins en cuir, mais cela donne un certain style.

« - Je trouve que ça fait pas assez sexy, déclare Astoria en me reluquant de haut en bas.
- Mais est-ce qu'il faut forcément être sexy pour un rendez-vous ? Je veux dire, je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs, lui expliquai-je assez gênée.
- Bien évidemment qu'il faut être sexy par Merlin ! S'exclame la brune en levant les yeux au ciel. »

Je pense qu'elle s'y connaît mieux que moi en terme de rencard, donc je cède aux paroles de la brune. Elle s'avance à nouveau vers son armoire et me sort cette fois, un col roulé noir assez court. Pour être sexy, c'est sexy. Je fais les gros yeux en attrapant le morceau de tissus des mains d'Astoria. Je n'ai pas envie de donner l'impression, que je suis prête à... À faire l'amour quoi. Tandis que je me contemple dans le miroir, finalement convaincue, Astoria farfouille encore dans une autre boîte. Je devrais peut-être lui dire que je ne souhaite pas ressembler à un sapin de noël. Elle revient vers moi et me tend fièrement une paire de boucle d'oreille, qui a l'air de valoir plus que ma propre maison.

Lᴀ ᴍᴇ́ᴛᴀᴍᴏʀᴘʜᴇ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant