PDV Sophie
La jeune fille regardait la conseillère, attendant qu'elle lui réponde.
-Je.... C'est compliqué Sophie. Répondit la conseillère aux joues roses.
-Je m'en fiche. Dites moi. Ils faut vraiment que je vienne à Eternelia pour que vous me répondiez ? Ou alors que je fouille dans votre mémoire même sans votre permission ?
Oralie une un sourire au coin des lèvres. Comme si elle défiait la jeune fille de pénétrer dans son esprit, se que d'ailleur elle ne tarda pas à savoir.
-Et bien vasi. Essaie donc.
La télépathe ne comprenait pas le jeu de la conseillère. Elle savait pourtant que sa fille était la telephate la plus doué. Ou du moins, l'une d'entre les meilleurs.
-Vous êtes sérieuse ? Demanda t'elle.
-Absolument.
Sophie projeta son esprit vers celui d'Oralie qui s'avère être plus éloigné que prévu mais, elle avait réussi à contacter Fitz depuis l'autre boue de la terre ! Elle se concentra qu'en son esprit percuta quelque chose de froid. Glacial. D'un seul coup Sophie ressenti une douleur incroyable comme jamais au par avant. Le mur, ou du moins la chose qu'elle avait percuté la projeta en arrière pour la faire revenir dans sa tête. Elle chuta de la chaise où elle était assise. Sandor se précipita.
-Tout va bien Mlle Foster ? Lui demanda le gobelin.
-Oui, oui sa vas ne t'inquiètes pas. Elle se redressa, et se rassit sur la chaise. Et elle compris. Cette chose glacial et douloureuse. C'était la barrière mental d'Oralie.
-Comment ? Demanda t'elle a sa mère biologique. Oralie lui fit un sourire à la fois narquois, et malicieux.
-C'est comme ça. Écoute moi Sophie reprit elle avec un air sérieux, si tu veux que je te répond, tu dois me faire une promesse et tu devras également promettre pour les autres.
-Pardon ? S'étrangla Sophie. Non mais vous êtes sérieuse ?
-Promet le moi Sophie. En ton nom et celui des autres, où je ne te dis rien.
-Je rêve ou c'est du chantage ? Et que dois-je promettre ?
-Que si toi, tes amis, tes parents, ou encore le Cygne Noir ou toute autre personne de ton entourage, croisaient cette créature ou une qui lui ressemble, vous partirez en courant et n'essayez pas de la combattre.
-QUOI !! Hurla Sophie.
Elle n'était pas sérieuse si ?
-C'est une blague ?Demanda l'optimisatrice.
-Non Sophie. Promet le moi, où je ne te dis rien, et comme tu as pu le constater, tu ne peux pas rentrer dans mon esprit.
-Très bien. Je vous le promet. Mais vous avez intérêt à m'expliquer pourquoi vous m'avez fait promettre un truc pareil !
Mais Sophie se rendit compte d'une chose. La conseillère avait parler de cette créature et d'autre qui lui ressembler. Donc, il y aurait plusieurs espèces ?
-Sophie. La jeune fille regarda son interlocutrice.
-QUOI ? Vous allez enfin vidé votre sac ?!
-Oui Sophie.
Elle avait bien entendu ? Sa faisait presque 30minutes qu'elles parlaient et elle allait enfin vider son sac ?
-Cette créature est un pirate de....
-Un pirate ? Vous plaisentez j'espère ? La coupa Sophie.
-Ce n'est pas un pirate comme tu les connais c'est un pirate de l'espace.
De l'espace ? Elle est sérieuse ?
-Il y a également des moussaillons, qui eux ont la peau bleu ou lieux de verte crocodile, et les corsaires qui ont la peau grise.
-C'est quoi ces nom ?
-C'est eux qui se les ont donner. Ils existaient bien avant les pirates, corsaires, ou moussaillons, que tu connais !
-D'accord et pourquoi ils sont ici ? Et pourquoi on en a jamais entendu parler ?
Oralie ouvrit la bouche mais fût interrompu par un coup à la porte.
-Oralie ? Nous t'attendons pour la réunion tu vient ? C'était la voix du conseiller Emery.
-Oui, j'arrive ! Répondit la conseillère rose bonbon. Désoler Sophie, je dois y aller. A plus tard.
Et elle raccrocha, sans un mot.
Elle n'était pas sérieuse la quand même ? Si ?
Elle devait en parler à tout le monde. Mais demain. Il fallait qu'elle face venir les conseiller sans Oralie aussi, pour s'assurer qu'elle n'est pas peté les plombs. Et sinon, ils allaient devoir faire un plan pour interroger la conseillère, qui ne pourrait pas s'échapper cette foi. Mais demain. La, elle était épuisé.
____________________________________________Le lendemain, Sophie héla Mr Forkle pour lui raconter son entrevenu avec Oralie. A la fin de son monologue, il sembler..., déboussolé.
-Vous pensez qu'elle a péter les plombs ?
-C'est possible en effet. Mais tu as raison. Mieux vos faire venir tout le monde excepter elle, pour faire une liste de questions. Je vais m'occuper de réunir tout le monde aujourd'hui a Havenfield. Je te dirais l'heure. Prévient t'es parents.
Il raccrocha, après avoir obtenu confirmation de la jeune fille.
Cette dernière descendit dans la cuisine pour y trouver ses parents. Elle leur raconta tout, sans exception devant une bonne assiette de guimolle, et comme elle s'y attendait, ils pensèrent la même chose que leur fille et Mr Forkle.
Me Forkle la héla 2h après, pour lui dire que tout le monde, excepter Oralie, passerait à Havenfield vers 14h. C'est à dire, dans 4h, précisément.
C'est amis était au courant. Tous. Même Stina.
Elle décida d'aider ses parents avec les animaux. Mais les mammouths étaient plus coriaces qu'elle ne l'aurait cru. Elle fini a 4 reprise dans une flaque de boue. Le bon plan. Il faudrait qu'elle aille se changer.
Verdi aussi était capricieuse. Elle refuser de manger et balancer a la jeune fille tout se qui lui passer sous la patte.
Pour finir, le plus simple, faire des câlins et donner des friandises à Félix et Luna.
13h50.
Elle courut se changer. Quand elle redescendit, tout le monde était là.
Dex et sa mère, Marella, Willi et Tiergan, Biana, Fitz et leur parents, Maruca, Linh et Tam, Stina et étonnamment, ces parents, le Conseil au complet enfin, sans Oralie, le comité du Cygne Noir, il y avait aussi, pour la plus grande surprise de Sophie, Jensi et pour finir, Keefe.
Amy, la sœur humaine de Sophie, avait retrouvé le jeune homme a New York.
Ainsi, tout le monde, sauf Oralie, était présent. Ils pouvaient commencer.
VOUS LISEZ
La Gardienne
ParanormalHistoire GDCP ! Faut savoir que a la base c'est un rêve 😅. Merci d'en tenir compte ! Le temps presse. Elle doit leur dire. Tout. Sans exception avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne pourra pas tout faire seule. Elle a besoin d'aide même si c'est...