Chapitre 16

43 5 0
                                    

PDV Bronte

Le conseiller arriva dans une île qu'il connaissait bien. Couverte de verdure, avec une immense forêt où loger de nombreux animaux, et de l'autre côté de la forêt, se trouvé une falaise où en bas se situé une plage. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu. Depuis qu'Arielle avait disparut. Dire que tout les deux, protégés un énorme secret ! Il marcha sur la pelouse verte, et fini par arrivé sur un sentier de pierre. Plus loin, le sentier entouré une fontaine en marbre blanc splendide ! Il l'a contourna, et, devant lui, se dresser un immense manoir qu'il n'avait pas vue depuis des millénaires.
Le manoir était composé de cinq étages, il était blanc et doré. Il y avait, au rez-de-chaussée, deux fenêtres de chaque côtés de la porte. Et, pour les autre étages, six fenêtres. Les escaliers permettant l'accès à la porte, était couvert d'un tapis rouge, et sur le début des deux rambardes d'escalier, se trouvé des lions d'or assis. On aurait dit qu'ils surveillaient l'entré. Sur le côté, de magnifiques plantes avaient élus domicile. Elles étaient toutes de couleurs différentes. Le manoir était toujours aussi imposant. Sur la double porte de chêne, il y avait un bouclier sur le quel se trouvé une épée avec des ailes, séparant le bouclier en deux partie égale. Sur la porte de droite, il y avait un heurtoir Lion doré. Le conseiller l'attrappa et porta 3 coups avec. La porte s'ouvrit, et pour le plus grand bonheur du conseiller, c'est Arielle qui venait d'ouvrir la porte.
-Bronte ? Sa faisait longtemps ! Sa fait plaisir de te revoir. Vient, entre. Dit Arielle en s'effaçant pour laisser rentrer Bronte.
-C'est toujours un plaisir de te voir Arielle. Répondit l'ancien.
L'intérieur n'avais pas changer. À sa droite, une cuisine ouverte s'y trouvé. Au fond de la salle, toujours du côté droit, il y a avait une porte en chêne. A gauche, une salle a manger avec une table ronde assez grande et énormément de chaises. Collé au mur en vertical, se trouvait les escaliers qui permettaient l'accès au étages supérieure. Les escaliers montés toujours sans arrêter, sauf au dernière étage, et il fallait sortie à l'étage que l'on souhaitait. Collé au escalier du rez-de-chaussée, 4 canapés étaient installer autour d'une table basse. Et, en face de Bronte, en hauteur, le balcon où donner les escaliers avec un couloir donnant sur d'autres salles. Et en face de lui au rez-de-chaussée cette fois, il y avait un couloir avec une salle au bout, dans la qu'elle se trouvait une porte fenêtre donnant sur le jardin. Sur les mur du balcon, se trouvait des tableaux de famille, ou d'enfants. Tout la maison était en doré et jaune. Ils aimaient vraiment cette couleur dans cette famille ! Dire qu'Oralie n'avait que du rose dans son château, ça faisait étrange de savoir qu'elle avait grandit ici ! Bronte s'assit sur un canapé, Arielle en face de lui.
-Alors, que me vaux cette visite ? Demanda la maîtresse des lieux.
-D'abord, pourquoi as-tu disparus ? Ça fait des millénaires que je n'ai plus de tes nouvelles ! Répondit son visiteur.
-Parce qu'ici je suis en sécurité. Personne ne peut venir me chercher sans autorisation, et je ne l'ai laisser qu'à quelque personne.
-Tu parle des pirates ? C'est eux qui te pourchasse ?
-Qui t'as parler des pirates toi ?!
-Oralie. Mais de toute façons, il y en a. Mlle Foster et Mlle Vacker en on appercut un en Atlantique.
-Pardon ?! Et depuis quand tu connais ma sœur toi ?
-Tu n'est pas au courant ? Sa fait des années qu'elle est devenu conseillère.
-Et comme tu es conseiller, vous travaillez ensemble. Comment a t'elle pu vous dire qui sont les pirates ?
-Parce que il y en a dans les cités perdus voilà tout.
-Elle vous a dit autres chose ?
-A part qu'elle nous en emmené en Enfer et qu'elle nous a présenté des démons et votre tante, non.
-Tu parle de Anaïs ? Cette folle ?
-Oui. Et je ne voie pas pourquoi vous dîtes toutes les deux qu'elle est folle.
-Tu verra. Mais, fait attention à cette femme. Sa pourrait te coûté la vie de la fréquenté.
-D'accord. Tu veux bien revenir ?
-Non ! C'est hors de question ! Oralie arrive à tenir car elle est la plus puissante de cette famille. Moi, non. Je ne suis pas aussi forte qu'elle.
-Tu peux ressuscité non ?
-Oui ! Mais seulement, quand tu ressuscites, tu ressens cinq fois la douleur que tu as connu en mourant ! Alors autan te dire que ce n'est pas mais alors vraiment pas agréable du tout de rescussité !
-S'il-te-plait. Oralie à besoin de toi ! Elle travaille énormément ! Elle est toujours fatigué et je le voie. Elle est abattu. Surtout depuis que Kenric et mort elle..
-Quoi ? Kenric est mort ? La coupa Arielle. Pas étonnant qu'elle soit abattu. Quand elle est revenu dans les cités perdus, kenric à été la première personne à la traité avec gentillesse, comme si c'était un être vivant et non un objet sur le quel on peut se passer les nerfs quand on en a besoin. Elle tient beaucoup à lui. Et c'est réciproque.
-Ils étaient fou l'un de l'autre tu veux dire ! Sa se voyait tellement !
-Je sais. C'est triste.
-Alors tu reviens ?
-Je...
-Pour Oralie ! Le coupa Bronte
Arielle regarda dans le vide, un moment. Elle releva la tête et regarda Bronte droit dans ses yeux.
-D'accord je revient. Dit-elle.
-Youpi ! S'écria Bronte. Mais j'imagine qu'on pourra plus jouer les gamins avec Véspera comme quand on était petit.
-Qui sait ? D'ailleur, qu'est-il arrivé à Véspera ?
-Elle a était enfermé a Lumenaria, et avec l'aide des invisibles, elle c'est échapper et travaille avec eux maintenant.
-C'est une blague c'est ça ?
-Non. Mais peut-être que toi tu pourrais la ramener à la raison ! Vous étiez meilleures amies !
-Toi aussi tu était son meilleur ami.
-Oui. Mais elle déteste le Conseil et je fait partie du Conseil.
-Pas faux.
-Bon on y va ? Sa doit faire un moment que les autres nous attendent.
-Les autres ?
Bronte sortie suivit d'Arielle. Il tendit son crystal à la lumière, direction Eternelia, et un sentier lumineux apparut. Il tendit sa main à Arielle.
-Tu verra. Lui répondit le conseiller.
Arielle prit la main de son ami, et ensembles, ils sautèrent.

La Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant