Chapitre 7

71 4 0
                                    

PDV Willi

-Tu veux vraiment savoir combient nous somme en tout ? Demanda Oralie a Linh.
-Oui. Répondit cette dernière.
-En tout, nous somme treize.
-TREIZE ?! Tout le monde avait hurlait a par bien sûr Oralie.
-Il y en a deux qui sont mort par contre. Rajouta t'elle.
-Et eux combient vous êtes de filles et de garçons ? Demanda le flasheur.
La conseillère regarda en l'aire pour réfléchir. Elle devait compter.
-Vous pouvez nous dire les prénoms aussi pour voir si on en connait un ? Demanda Maruca.
La conseillère la regarda dans les yeux.
-Cela m'étonnerait mais si vous voulez.
Je m'assit à coter de Linh,dans le canapé.
-Alors il y a Arielle, Sciam, Lila, Lazarus, Kiara, Norbert, Sara, Andy, Olana, Félix, Lara, Achille et pour finir moi. Voilà. Alors vous en connaissez un ou une ?
-Non. Dit la bande d'une seule voix.
-Les quels sont mort ? Demanda Marella.
-Lara et Achille. Dit la conseillère.
Tout le monde la regardait. En tout il y avait 7 filles et 6 garçons enfin, plus maintenant. Ils étaient 6 filles et 5 garçons.
C'est drôle, l'ordre des naissances sa fait filles, garçons.
____________________________________________

Comme le conseil avait une réunion avec le roi Dimitar, tout le monde du rentrer chez soi. Willi rentrait à Solreef avec Tiergan, Tam et Linh, quand le transmetteur de Tiergan sonna. Il s'éloigna et revient quelque instant plus tard, disent aux adolescents qu'il devait partir en réunion avec le comité du Cygne Noir. Les jeunes gens rentrèrent dans la demeure et Tam partie prendre une douche. Pendant se temps, Willi faisait le repas avec Linh. Le jeune homme ne pouvait cessé de se repasser en mémoire, chacune des paroles d'Oralie. Perdu dans c'est pensées, il ne ce rendit pas compte, qu'à la place de mettre les épluchures des légumes qu'il préparer pour la soupe à la poubelle et les légumes dans la marmite, il avait fait l'inverse. Il regarda dans le récipient, gêné pendant que Linh rigolait à côté de lui.
-Ben alors ? Se moqua Linh. Le flasheur avait beau essayé, il ne parvenait jamais à lui en vouloir pour quoi que se soit. Remarquant que Linh mélangeait une mixture sensé assaisonner la soupe avec un couteaux et avait mis une fourchette dans le plat, le jeune homme se moqua a son tour de la jeune fille. Linh ne comprenant pas, Willi lui montra ses erreurs, et la jeune fille rougit de gêne.
-Je suis pas le seul à être dans les nuages on dirait ! Déclara-t-il.
Ils rigolèrent ensemble, avant de reprendre leur sérieux et corrigé leurs erreurs.
-Au fait, commença Linh, tu pensait à quoi ?
-Au parole d'Oralie et à tout se qui c'est passé. C'est dingue quand même ! Dit le flasheur.
-Je suis d'accord. Avoua Linh. Pour le coup, on pensait à la même chose. Qui aurait pu croire qu'elle savait se battre ? Mieux que nous en plus ?
-Surtout que Grady n'arrivait pas à l'hypnotisé. Comment c'est possible ?
-Je n'en ai aucune idée.
Tam descendit quand les deux jeunes gens avaient fini. Ils se mirent à table et Tiergan arriva, les rejoignant.
-Que c'est-il passer ? Demanda Linh a Tiergan.
-C'était à propos d'Oralie n'est-ce pas ? Demanda Tam.
-Effectivement. Répondit Tiergan. Nous nous posons certaine questions.
-Comme quoi ? Demanda Willi.
-Si elle est si douée pour se battre, pourquoi ne pas nous avoir aider à combattre les invisibles ?
-C'est vrai sa pourquoi elle ne nous a pas aidée ? Demanda Linh.

La Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant