Chapitre 19

52 4 13
                                    

PDV Keefe

Ils étaient tous rentrer dans la mystérieuse forêt. Certain gardes du corps ouvraient la marche, d'autre la fermer.
Le jeune empathe ressentait la peur et l'angoisse de tout le monde, ainsi que la nervosité.
Plus loin, il pouvait apercevoir Sophie qui tenait la main de ses parents. Lui aussi, il aimerait avoir des parents gentils, attentionnés, qui s'inquiètent pour lui, qui seraient là en se moment pour lui tenir la main et le rassuré. Mais, au lieu de ça, il avait une mère qui était une meurtrière, et un père qui se soucie plus de lui et de ces cheveux plus tôt que de son fils, qui a d'ailleurs une plus belle coiffure que la sienne.
Un hurlement le sortie de ses pensées.
-C'était quoi ça ? Demanda Linh qui s'agrippa au bras de son frère.
-J'en ai aucune idée. Avoua le Ténébreux.
-Quelque chose me dit que Arielle et Oralie sont des folles et que dans cette forêt, il y a des créatures horribles qui vont nous dévorer vivant ! Hurla Sophie, se qui eu pour effet de provoquer plusieurs hurlement venant de tout autour d'eux.
Les gardes du corps se mirent en positions, sabre au claire, près au combat.
-Dites Bronte, vous qui êtes déjà venu ici, elle est grande comment cette forêt ? Demanda Keefe au conseiller.
-Très grande. Énorme même ! Répondit l'instillateur.
D'un coup, un serpent géant surgit de sous terre, renversant la moitié du groupe.
-C'est quoi ce truc ?! Demanda Biana.
-J'en sais rien ! Lui répondit son frère en se relevant ainsi que les autres.
Le serpent fonça sur les gardes du corps, qui esquivèrent l'attaque de peu. Le serpent hurla, et fonça sur Keefe qui l'évita à plusieurs mètres du sol évitant le serpent de justesse. La créature hurla plus fort que tout à l'heure, et plusieurs autres créature étrange arrivèrent au secours du serpent. Parmi ces créatures il y avait un géant de pierre d'au moins 4 mètres de haut, ainsi qu'un lézard géant de plus de 7 mètres de long et 3 mètres de haut. Et pour finir, le gorgodon.
-Euh pourquoi y a le gorgodon ici ? Demanda Stina surprise.
-Je n'en sais rien. Avoua Grady.
-En attendant, il faut partir d'ici ET VITE ! Hurla Bronte.
Keefe était entièrement d'accord avec lui. Il eu une idée.
-Edaline ! Tu pourrais invoquer une corde ? Demanda l'empathe à l'invocatrice.
La jeune femme invoqua une corde et la lança au jeune homme qui partie en direction du lézard. Ce dernier tenta en vin de l'attaquer, mais Keefe, plus têtu, glissa la corde dans la bouche de la créature avant de faire faire deux tours à la corde au niveaux de la bouche de l'animal, à fin de lui cloué le bec. Il monta ensuite sur son dos, attrapant les deux extrémités de la corde et de faire du rodéo sur le lézard, qui finit par se calmer et obéir à l'empathe.
Le jeune homme était maintenant sur le dos du lézard, le tenant comme si il s'agissait d'un cheval.
-Alors là, tu as mon respect à vie Keefe ! Lui dit Dex, émerveillé et impressionné.
Le garçons sourit de toute ses dents. Les trois autres créature qui restaient, fixé le garçons d'un aire plus tôt méchant. Avec le lézard, Keefe fonça sur le serpent qui chuta sur le gorgodon, et ensemble, ils se cognèrent contre un rocher et ils finirent assommer. Il ne restait plus que le géant de pierre.
-Celui là, on le fait exploser avec la canalisation externe ! Dit la conseillère Zarina. Tout le monde s'exécuta, et quelques secondes plus tard, le géant s'effondra en grain aussi fin que du sable.
-C'est moi ou bien c'était plus facile que prévue ? Demanda la conseillère Liora.
-J'ai l'impression oui. Répondit le conseiller Nolan.
-Je peux garder le lézard ? Demanda Keefe.
Tout le monde se retourna vers lui.
-Il pourrait être utile oui. Approuva le conseiller Darek.
-Genial ! S'exclama le garçons. Dit moi grand lézard, tu ne serais pas, par hasard, comment on peut faire pour sortir de cette forêt ?
L'animal tourna sa tête en direction de son cavalier et le fixa droit dans les yeux.
-Bon sa veux dire quoi ça ? Demanda l'empathe à sa monture. Foster, tu veux pas essayé de discuter avec lui par télépathie ?
-Pourquoi pas. Répondit le blonde.
La téléphate marcha en direction de la créature qui rugit difficilement à cause de la corde. Keefe tira sur la corde.
-Doucement mon grand on mange pas les amis compris ? Lui dit-il.
-Mais il peut même pas ! Lui fit remarquer Stina.
-On ne sait jamais. Répondit son interlocuteur.
Sophie regarda la créature droit dans les yeux, et commença à froncé les sourcils. Au bout de 5 minutes, elle se tourna vers le petit groupe.
-Il ne veux rien me dire. J'ai beau batailler, il refuse de me dire quoi que se soit. Répondit la téléphate en baissant la tête.
Keefe voulut la réconforter mais Fitz fut plus rapide. Il attrapa la main de son apparenté et lui dit :
-Ce n'est pas ta faute Sophie ne t'inquiète pas. On sortira d'ici et peut être qu'avec le temps, ce lézard voudra bien te dire quelque chose !
Keefe senti  la jeune fille se détendre un peu. Elle releva la tête et sourit à Fitz.
-On va où maintenant ? Demanda l'empathe.
-On pourrait continué dans la direction dans la qu'elle on aller. Proposa Biana.
-Bonne idée ! Approuva Dex.
La petite troupe repartie dans la forêt, Keefe sur son lézard.
Mais au bout de quelque mètre, un parcours d'obstacle leur barra le chemin.
-Serieusement ?! Sa fait même pas 5 minutes et on tombe sur ça ?! Vociféra Sophie.
-Ça ne m'étonne pas. Déclara Bronte. Depuis que je connais Arielle, elle complique toujours la tâche pour qu'on se surpasse. Je ne serais pas surpris d'ailleur, si, à la fin, on devrait les affronter toute les deux.
-Je sens que cette balade en forêt ne va pas être si paisible que prévue. Déclara Keefe.
-Tu appelle ça une balade en forêt toi ? Demanda Tam.
-Toi on t'a pas sonner Mister Frangette. Lui répondit l'empathe.
Le ténébreux fit la grimace a cause du surnom mais ne répliqua rien.
-On fait comment du coup ? Demanda Della.
-On passe en évitant les obstacles. Déclara bronte.
-Après vous conseiller. Répondit Keefe.
Bronte le regarda d'un aire mauvais avant de s'arreter net une dizaine de mètres avant le première obstacle.
-Ben qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Linh.
-Ici aussi il y a un piège. Répondit l'ancien en montrant une corde transparente attacher a deux arbres très très éloignée.
Bronte passa par dessus avec prudence. Puis se dirigea vers le deuxième obstacles. Il y avait un grand bassin d'eau noir. Le conseiller l'évita pour passer au dessus mais, quand il arriva au milieu, une tentacule rouge lui attrapa la cheville et le tira directement dans l'eau. Tout le monde poussa un cri.
-Bronte ? Appela la conseillère Velia.

La Gardienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant