Chapitre 5

966 63 8
                                    

Peter ne mangea pas beaucoup, ce qui inquiéta Tony et Steve. Il retourna dans sa chambre sans rien dire. Il s'allongea à nouveau dans son lit, fixant le plafond sombre, ses larmes coulant sur ses joues.

Il ne voulait pas s'endormir car il savait qu'il ferait le même cauchemar que d'habitude, celui qui ramenait le hanter dès qu'il pensait pouvoir se reposer.

Il finit par monter sur le toit pour regarder le ciel, les jambes pendantes dans le vide. Il ne sut qu'il n'était pas seul, seulement quand il vit la personne, son spider-sens ne l'ayant pas prévenu.

- Ca va gamin ? demanda Tony en s'asseyant à côté de lui alors que Peter se redressait.

- Ouais, je vais bien. dit Peter, d'un ton plus sarcastique qu'il ne l'avait voulu.

- Okay, d'accord. Qu'est-ce que tu fais ? demanda Tony, souriant légèrement.

Peter ne répondit pas alors Tony continua la discussion.

- C'est tes cauchemars ?

Tony observa attentivement Peter, attendant une réaction de sa part.

- J'ai demandé à Friday à quelle fréquence tu en avais, et elle m'a dit que depuis que tu étais arrivé ici, tu en avais presque tous les soirs.

- Ce n'est pas grave. répondit Peter, n'ayant pas quitté le ciel des yeux.

- Et je sais que tu viens souvent ici, surtout la nuit.

- Je peux arrêter de venir ici si tu ve--

- Non, ça ne me dérange. Je veux juste savoir pourquoi ? Parce que quand tu viens te poser ici sur le toit, tu ne dors pas de la nuit.

- Ce n'est pas important.

- C'est tes cauchemars qui t'empêchent de dormir ? Tu veux en parler ?

- Par vraiment ?

Peter commençait à s'énerver.

- C'est l'une de ces choses que tu nous diras quand tu seras prêt ?

- Ou pas du tout. soupira Peter. Pourquoi m'avez-vous choisi ? Vous avez lu mon dossier ?

- Nous t'avons vu comme une personne, pas comme un simple dossier. Nous pensons que tu es différent de ce garçon qui est décrit dans ce dossier.

- Mais oui bien sûr. Mais finalement, vous allez faire comme tout le monde. éclata Peter.

- C'est-à -dire ? demanda calmement Tony.

- Me faire du mal puis me renvoyer en foyer en racontant des conneries sur moi ! Comme tout le monde !

- Nous n'allons pas faire ça. Je te promets que l'on ne te renverra pas et on te fera pas de mal. dit Tony, gardant son sang froid.

- On me l'a déjà faite. dit Peter en se levant.

- Qu'est-ce que je peux faire pour que tu me croies ? le questionna Tony en se levant à son tour.

- Rien parce que je n' y croirai pas. On m'a menti et blessé trop de fois. dit Peter avant de réaliser ce qu'il venait de dire. Je suis désolé.

- Tout va bien gamin. dit Tony en lui souriant. Tu vas bien et tu es en sécurité ici.

- Je suis désolé. répéta Peter encore et encore.

- Calme-toi, Peter, tempéra Tony, en éloignant Peter du bord.

- Laisse-moi tranquille ! cria Peter, s'écartant de Tony, en hyperventilation légère.

- Peter je...

His Last Hope by lonely-nerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant