Chapitre 18

558 42 9
                                    

Peter resta allongé dans son lit pendant des heures, fixant son plafond. Peu importe ses efforts, il n'arrivait pas à s'endormir. Il sortit du lit, et ouvrit la fenêtre pour grimper jusqu'au toit, comme il en avait l'habitude.

Il savait que Tony était au labo et que Steve devait dormir. Il pouvait aller rejoindre Tony mais il voulait être seul, jusqu'à ce que Tony découvre où il était et vienne le voir.

Ce moment de solitude ne dura pas très longtemps, car après une dizaine de minutes, Peter sentit une présence derrière lui. Il se retourna et vit Tony s'approcher de lui.

- Tu descends Pete ? demanda l'adulte en s'asseyant à côté de lui.

- Ouai. dit-il, retournant à son observation du ciel, il aurait bien aimé voir les étoiles.

- Tu n'arrives pas à dormir ?

- Non, mais ça va, ne t'inquiète pas pour ça. répondit Peter, sans le regarder.

- Encore des cauchemars ? Tu en as toujours ?

- Je n'arrivais juste pas à m'endormir.

- Okay, et si au lieu de rester assis là toute la nuit, tu venais m'aider au labo ? proposa-t-il avec un sourire.

- Tu travailles sur quoi ?

- Tu verras.

Tony se leva et tendit une main vers Peter.

Une fois arrivés au labo, Peter vit un costume qui ne ressemblait pas à ceux de Tony et il réalisa qu'il y avait un dessin d'araignée sur celui-là.

- Attends, il est pour moi ?

- Eh bien, oui, il ne me va pas, gamin. Et tu ne peux plus te balader en tant que Spider-Man avec ton vieux pyjama.

- Ce n'est pas un pyjama.

- Ça y ressemble. insista-t-il avec un sourire.

- Eh bien, c'est le mieux que je pouvais faire, mais il était incroyable. dit-il en s'approchant pour le regarder de plus près.

- Tu veux l'essayer ?

- Vraiment ? Oui ! répondit Peter avec enthousiasme.

Tony le retira de son support et le tendit à Peter qui alla dans une autre pièce pour se changer. Le milliardaire s'assit dans le canapé et attendit.

Peter mit le costume mais il était très large. Il sortit de la pièce et quand Tony le vit, il explosa de rire.

- Euh, il est un peu grand. dit Peter confus.

Quand il l'avait vu, il semblait être plus petit.

- Appuie sur l'araignée sur ta poitrine. répondit Tony avec un sourire.

- Oh, c'est trop cool. s'exclama l'adolescent, après s'être exécuté, le costume était automatiquement ajusté à sa taille.

- Tu l'aimes ?

- Oui, il est génial. Merci Papa. le remercia Peter, en le prenant dans ses bras.

- Pas de probleme gamin. dit-il en lui retournant le calin.

- Et pour les tireurs de toiles ? demanda l'araignée, réalisant qu'ils n'y en avaient pas d'intégrés au costume.

- Je travaille encore dessus.

Peter acquiesça et alla retirer son costume. Il le rendit à Tony et s'assis là où s'était assis son père.

- Est-ce que je peux un peu rester là ? demanda-t-il, en croisant les jambes.

His Last Hope by lonely-nerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant