Chapitre 11

736 55 15
                                    

Quelques jours plus tard, Tony et Steve avaient ramené Peter à la Tour pour que Bruce puisse lui retirer ses points de sutures. Le scientifique voulait en profiter pour pouvoir observer son pouvoir de guérison.

Une fois sortis de l'ascenseur, ils furent accueillis par Clint, Natasha, Thor et Bruce. Loki se contenta de les regarder de loin puis après un instant retourna à son livre. Tony et Steve restèrent avec les autres alors que Bruce emmenait Peter à l'infirmerie.

Clint ignorait que Peter était Spider-Man et qu'il avait été poignardé, alors il interrogea Tony et Steve qui ne dirent rien.

- La plaie est presque guérie, tu as raison, pas besoin de points de suture et tu dois déjà le savoir, mais elle serait bientôt cicatriser. lui annonça Bruce, étonné de voir l'état de la plaie.

- Je savais bien que je n'en avais pas besoin. répondit Peter en souriant.

Bruce roula des yeux.

- Donc Tony et Steve pensent que tu t'es fait ça et que tu vas m'en parler. Je sais que ce n'est pas le cas, mais si tu as besoin de parler, n'hésite pas. dit Bruce en changeant le bandage, espérant que Peter accepte.

- Je ne suis pas du genre à parler, mais peut-être un jour. concéda Peter avec un léger sourire, Bruce lui sourit en retour. Hé Bruce, tu peux faire quelque chose pour moi ?

- Oui, quoi ?

- Si je me blesse pendant mes patrouilles, tu penses pouvoir m'aider ? Je peux m'occuper des petites blessures mais les grosses--

- Bien sur, gamin, je préférais que tu fasses ça, que de découvrir que tu es mort. l'interrompit Bruce.

- Merci. sourit Peter.

- Et gamin, tu peux aussi m'en parler, dit Bruce en pointant les cicatrices sur la cuisse de Peter. Tu peux venir me voir, je ne vais pas te juger.

Peter le regarda et lui rendit son sourire avant de se lever et de remonter son jean.

- Merci. dit-il plus nerveusement qu'avant.

Ils sortirent de la pièce et virent Tony et Clint se battre par terre, Steve et Natasha les regardant et Loki toujours allongé sur le canapé lisant son livre sans prêter attention à ce qu'il se passait.

_____________________________________

Ils décidèrent de rester pour la nuit. A l'heure du dîner, ils étaient tous à table sauf Peter qui n'avait pas mangé de la journée, ce qui inquiétait Tony et Steve. Peter s'assit dans le canapé, lisant l'un des livres qu'il y avait dans sa chambre.

Quelques instants plus tard, Clint rentra dans le salon, tenant deux assiettes. Le plus jeune savait ce qu'il allait se passer.

- Non merci. dit Peter sans lever les yeux de son lit.

- Et si j'étais juste venu pour te tenir compagnie ?

- Ma réponse serait toujours la même. répondit Peter avec un petit sourire.

- Tu sais. Je t'aime bien, gamin. dit Clint, en s'asseyant dans le canapé, le sourire aux lèvres. Ils ne veulent pas me dire ce qui t'est arrivé, mais si tu es ici, c'est que c'est soit quelque chose de super embarrassant, soit tu es recherché par les flics.

- Ce n'est pas un truc super gênant et non je ne suis pas recherché par la police. soupira Peter en tournant la page.

- Alors qu'est-ce qui s'est passé ?

- J'ai été poignardé ou je... me suis fait ça moi-même. Crois ce que tu veux, mais ne dit pas à mes parents que ça pourrait être la première option.

His Last Hope by lonely-nerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant