Chapitre 23

454 33 2
                                    

Vendredi matin, Peter se réveilla en sachant qu'aucun de ses deux parents ne voudrait qu'il n'aille en cours mais il en avait envie. Il ne voulait pas rester ici, il voulait sortir de la Tour, revenir à une vie presque normale comme avant.

Il enleva son pyjama, regardant son bras qui était bandé. Sa main était encore très abîmée : ses doigts étaient couverts de coupures.

Il mit son sweat et son jean, qu'il avait mis dans son sac, et la seule paire de chaussures qu'il avait à la Tour. Il prit son sac et son téléphone avant de descendre les escaliers.

- Tu es sûr qu'aller en cours est une bonne idée, gamin ? demanda Tony quand Peter entra dans la cuisine.

Peter acquiesça, ce qui fit soupirer Tony avant qu'il prenne ses clés de voiture.

- Okay, allons-y. dit-il avant de crier dans le salon. Nat, j'emmène Pete en cours.

Il s'attendait à ce qu'elle dise quelque chose, mais sa seule réponse fut un "d'accord". Ils montèrent dans la voiture et Tony conduisit en direction de l'école.

- J'ai juste envie que les choses redeviennent normales. dit Peter calmement après un moment de silence. Je ne sais même pas ce qu'est la normalité.

- Les choses n'iront pas toujours aussi mal. Peu importe à quel point c'est difficile maintenant, il y aura toujours des jours meilleurs.

- Je l'espere bien, parce que je ne sais pas encore combien de mauvais jours je vais devoir encore vivre. dit Peter en poussant sa tête contre l'appuie-tête et regarda dehors.

Tony regarda Peter tristement, souhaitant qu'une chose : pouvoir faire quelque chose pour qu'il se sente mieux. Il voulait pouvoir prendre toute sa douleur et la remplacer par du bonheur.

___________________________________

Peter arriva à son cours de maths en retard, juste avant Martin, qui s'assit à côté de lui. Peter préférait être seul en cours, mais ça ne le dérangeait pas trop si ce n'était pas le cas.

- Moi et Max allons nous balader pendant notre trou, tu veux venir avec nous ? chuchota Martin à Peter, alors que leur professeur corrigeait les devoirs.

- Oui, pourquoi pas. dit Peter en essayant de sourire.

- Tu n'as pas de cours après ? Je ne veux pas te faire prendre plus de retard que tu en as déjà.

- Non, je n'ai pas cours. mentit-il.

Il savait qu'il ne devrait pas faire ça mais il savait aussi que cette sortie pourrait l'aider.

- Cool, il faut juste qu'on survive à ça puis on est libre. dit Martin avec un sourire.

Puis leur professeur les regarda sans rien dire avec un regard leur disant de se taire.

___________________________________

Quand la cloche sonna après l'heure d'étude de Max et Martin et le cours de chimie de Peter, Peter et Martin allèrent à leur prochain cours. Mais Max arrêta Peter et fit signe à Martin de continuer son chemin.

- J'allais rentrer chez moi, mais je me demandais si tu voulais venir avec moi au lieu d'aller en cours ?

- On a vraiment le droit ? demanda Peter, avec un petit sourire.

- Non, mais où est le plaisir quand on suit les règles. dit-il en souriant. Tu ne me détestera pas après ça, hein ?

- Non, pas du tout, et oui, je viens avec toi. répondit Peter toujours avec le sourire.

His Last Hope by lonely-nerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant