Chapitre 20

543 37 7
                                    

Lundi matin, Peter se réveilla, c'était son premier jour d'école depuis un moment. Il sortit du lit et enfila un pull, un jean et des chaussures.

Ca faisait une semaine qu'il ne s'était pas coupé. Pourtant l'envie de recommencer ne le quittait pas. Il savait qu'il devait en parler à quelqu'un, mais il ne voulait pas déranger.

Il descendit rejoindre son père qui l'attendait.

- Tu es prêt Pete ? demanda Steve en se levant.

- Oui. dit-il, faisant semblant d'être de bonne humeur.

Mais ils avaient remarqué qu'il était différent, mais ils pensèrent que c'était juste ses médicaments.

Ils montèrent dans la voiture et se dirigèrent vers l'école. Peter était heureux que presque la totalité du trajet se fasse en silence.

- Tu as pris tes comprimés, Pete ? demanda Steve après un moment de silence.

- Oui, mentit-il.

Il avait arrêté de les prendre et ça depuis une semaine.

- Bien, n'oublie pas de nous prévenir quand il faudra qu'on en rachète.

- Oui, je sais. dit Peter alors qu'ils entraient dans le parking. On se retrouve après mes cours ?

- Bonne chance. dit Steve avec un sourire.

Peter sortit de la voiture et retrouva Ned qui l'attendait devant l'école.

- Salut, mec. le salua-t-il alors qu'ils franchissaient les portes. Tout va bien se passer.

- Tout le monde me regarde. dit Peter en voyant que tout le monde se retournait vers lui, avec un air compatissant.

- Ça leur passera. Avec un peu de chance. dit-il en marchant avec Peter vers le bureau du directeur.

- Avec un peu de chance. On se retrouve en cours de chimie. dit-il en quittant Ned.

Peter alla devant le bureau, et toqua. Il entendit un "entrez" calme. Il entra, en refermant la porte derrière lui.

- Peter. dit-il avec un sourire chaleureux. Viens t'asseoir.

Il parla avec Peter pendant une bonne demi-heure, lui expliquant qu'ils feraient tout ce qu'ils peuvent pour l'aider dans le quotidien ou pour les cours. Peter attendit dans la bibliothèque la fin de la première heure de cours.

Il retrouva Ned sur le chemin pour aller en cours de chimie.

- Ça s'est bien passé ?

- Plutôt bien. dit Peter

Ils entraient dans leur salle de classe et allèrent au fond de la salle, alors que tout le monde les regardait.

- Je doute que Flash ne fasse quoi que ce soit.

- Tu ne le connais pas comme moi. dit Peter, semblant ennuyé.

Ned remarqua que Peter semblait distrait et ne faisait pas attention à ce qu'il se passait.

- Hé Pete ? Tu vas bien ?

- Hein ?

Il se tourna pour regarder son ami qui essayait de cacher l'inquiétude dans ses yeux.

- Oh euh.. ou...oui je vais... je vais bien.

Cela ne rassura pas Ned, qui s'inquiéta davantage. Peter se reconcentre sur la fenêtre. Il était comme ça parfois, mais son attitude l'inquiétait vraiment.

__________________________________

Peter fut surpris du fait que Flash n'ait rien fait alors qu'il était déjà l'heure du déjeuner. Il avait remarqué que l'on chuchotait à son passage, mais il s'en fichait. Il se concentrait sur le fait de réussir à finir sa journée.

His Last Hope by lonely-nerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant