Peter s'était posé sur le toit du bâtiment voisin et observait Steve et Tony sortir du garage et commencer les recherches. Peter les suivit, voulant s'assurer qu'il ne leur arrive rien. Il les vit s'arrêter dans toutes les rues où Peter avait grandi, puis ils sortirent de la voiture et se séparèrent. Peter regarda Tony s'aventurer dans les rues mal famées de la ville, il continua à la suivre, s'assurant qu'il reste en sécurité et que rien ne se passe.
Rapidement, il remarqua qu'un homme avait commencé à le suivre et qu'il semblait avoir une arme à feu. Il finit par attirer l'attention de Tony. En se retournant, le milliardaire vit le pistolet pointé sur sa tête puis Spider-Man atterrit derrière l'homme.
- Hé ! Si tu veux tirer sur quelqu'un, tire sur moi. dit Peter avec son habituelle voix aiguë.
Que Tony reconnut immédiatement. L'homme fit volte-face et pointa son arme sur l'araignée.
- Comme tu veux. répondit-il en appuyant sur la gâchette.
Peter lui arracha le pistolet des mains et le colla sur le mur à côté d'eux.
Il était tellement concentré sur le fait de protéger Tony et qu'il ne soit pas blessé, qu'il ne réalisa pas que l'on lui avait tiré dessus.
- Gamin. dit doucement Tony en voyant le sang couler de son estomac.
- Papa ?
Puis les jambes de Peter lâchèrent.
Tony le prit dans ses bras et courut aussi vite que possible à la voiture. Il mit Peter à l'arrière et conduit en direction de la Tour. Il appela Steve pour lui demander de le rejoindre là-bas, puis il téléphona à Bruce pour qu'il prépare l'infirmerie.
Une fois arrivé au garage, il sortit et récupéra Peter qui ne s'était pas réveillé. Quand l'ascenseur arriva enfin à l'étage voulu, il se précipita vers l'infirmerie où l'attendait Bruce. Ils enlevèrent le costume de Peter puis le mirent sur le lit. Bruce se mit au travail.
Tony se tourna et vit que Natasha et Clint étaient là. Ils avaient l'air inquiet, ils ne savaient pas ce qu'il s'était passé mais ils voyaient bien le sang qui se trouvait sur ses mains et sa chemise.
- Il va bien ? demanda Natasha dès qu'il passa la porte.
- Je ne sais pas en--
- Tu l'as trouvé ? le questionna Steve en sortant de l'ascenseur.
- Oui, je l'ai trouvé, il est avec Bruce.
- Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Il va bien ? l'interrogea-t-il, l'air inquiet quand il vit le sang sur Tony, même s'il savait que ce n'était pas celui de son mari.
- Il s'est fait tirer dessus, il m'a sauvé. répondit Tony, les larmes aux yeux.
- Oh mon Dieu. dit Steve en serrant Tony contre lui.
____________________________________________
Tony était assis à côté de Peter. Les autres étaient allés dîner après que Bruce ait sorti la balle, arrêté le saignement et l'ait stabilisé.
- S'il te plait, gamin, ne meurs pas....
Bruce était sur le point d'entrer dans l'infirmerie, mais il entendit Tony et décida de lui laisser quelques minutes. Il alla finir son assiette.
- Comment va-t-il ? demanda Clint.
- Je ne sais pas, Tony est avec lui. J'irai le voir dans quelques minutes.
- Comment s'est arrivé ? demanda Steve inquiet.
- Tony nous a dit qu'un gars pointait une arme sur lui et que Peter était sorti de nulle part. Il aurait dit à l'homme 'si tu veux tirer sur quelqu'un, alors tire sur moi. et il l'a fait. expliqua Bruce en observant leur réaction. Il s'en sortira, visiblement, il a vécu pire.
VOUS LISEZ
His Last Hope by lonely-nerd
FanfictionPeter Parker, un orphelin depuis ses 3 ans, a maintenant 15 ans et n'espère plus trouver une famille qui l'adopte. Il avait accepté le fait qu'il resta à l'orphelinat jusqu'à sa majorité. Il ne croit pas au happy ending, et ne pense pas le mériter...