Chapitre 24

413 29 2
                                    

Un mois et demi plus tard

Mercredi matin, Peter se réveilla, avec deux heures de sommeil, épuisé mais heureux de ne pas avoir cours aujourd'hui. Il pouvait entendre du AC/DC dans toute la maison. Il savait que c'était son père et que Dad était sorti. Il détestait quand Tony mettait sa musique aussi fort.

A peine sorti du lit, il failli s'effondrer. Sa tête pulsait et il se sentait faible, étourdi. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, il n'avait jamais été malade.

Il alla dans la cuisine pour prendre un verre. Plus il avançait, plus la musique était forte, ce qui aggravait son mal de tête. Finalement au lieu d'aller se prendre un verre d'eau, il descendit au labo.

- Friday, tu peux arrêter la musique. demanda-t-il, les mains sur les oreilles tellement le son lui faisait mal.

La musique fut stoppée, Peter retira ses mains alors que Tony se tournait pour le regarder.

- Oh merde, je t'ai réveillé ?

- Non, la musique était juste trop forte.

- Désolé, parfois j'oublie ta super-audition.

Il s'appuya sur son bureau alors que Peter s'assit sur un tabouret.

- Tu vas bien ?

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien, vraiment. répondit Peter avec un vrai sourire, ce qui fit plaisir à Tony.

- Ca fait du bien de te voir gamin. sourit-il en retour. Je ne veux pas dire que ça me faisait plaisir de te voir couvert d'ecchymoses mais tu vois de quoi je parle.

- Je dirais que 'si ça te fait sentir mieux, c'est que c'est probablement pas le cas' mais je pense pas que ça soit ça. dit Peter, faisant un peu rire Tony.

- Non. (Il regarda sa montre) On va bientôt devoir y aller, prépare-toi.

- Où allons-nous ? demanda-t-il, en essuyant son front.

- A la Tour, Steve y est allé ce matin. L'équipe voulait juste qu'on passe une journée tous ensemble. Toi inclus.

- Okay, je serai rapide. dit Peter en se levant doucement et allant vers la porte.

- Et prends une douche, tu n'en as surement pas pris depuis une bonne semaine. cria-t-il alors que Peter remontait les escaliers.

Une fois arrivé dans sa chambre, il prit un t-shirt over-size et une paire de jeans. Il les enfila lentement puis mit ses chaussures. Il prit son téléphone, mit du déodorant et quitta sa chambre, descendant les escaliers.

- Prêt ? demanda Tony qui allait prendre ses clés quand il vit Peter.

- Ouai. dit-il avec un petit sourire.

- Tu n'as pas pris de douche.

- J'en prendrai une plus tard. marmonna-t-il en essayant d'ignorer sa forte nausée.

- Oui, d'accord. soupira-t-il avant d'entrer dans la cuisine. Tes comprimés. On les a presque oubliés.

Il les tendit à Peter qui les goba, ce que détestait Steve.

- On peut y aller ? marmonna Peter avant de sortir de la maison et de monter dans la voiture.

____________________________________

Une fois arrivés à la Tour, tout le monde vit Peter passer devant eux, se précipitant dans la salle de bain la plus proche. Ils se tournèrent tous vers Tony qui entra quelque secondes plus tard et qui lui aussi ne savait ce qu'il se passait.

His Last Hope by lonely-nerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant