𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

3.8K 165 10
                                    



𝐂𝐑𝐘 𝐌𝐄 𝐀 𝐑𝐈𝐕𝐄𝐑.




- Yoojung ? Oui, nous étions dans la même classe au lycée. Pourquoi ?

Je prends une gorgée de ma soupe de riz et lève un sourcil en voyant mes parents partager un regard complice. Lorsqu'ils sont autant d'accord l'un avec l'autre c'est qu'ils ont une idée derrière la tête... Hoseok, mon petit frère, a encore et toujours le nez plongé dans son bol. Il n'écoute rien de ce qu'il se dit, ce n'est pas comme si ce genre de choses l'intéressaient.

Mon père finit par poser ses baguettes en argent sur la table et me regarde d'un air sérieux.

- Ses parents l'ont envoyée étudier à l'étranger, à la UCLA. Elle est revenue il y a quelques mois et a obtenu un très bon poste dans une grande entreprise.

- C'est bien pour elle... Pourquoi est-ce que tu me présentes son CV tout à coup ?

- Avec ta mère on s'est dit que tu devrais la revoir. N'est-ce pas Dona ?

Ma mère acquiesce en me regardant avec un grand sourire. Ses doigts décorés de vernis rouge tapotent le bord de sa tasse de thé vert.

- Oui, elle est devenue très jolie et vient d'une bonne famille ! Tu dois sûrement connaître le groupe Chaejong.

Je les regarde en écarquillant les yeux. Le groupe Chaejong est spécialisé dans l'agro-alimentaire, ils ont différentes entreprises en Corée, au Japon, en Thaïlande et au Vietnam. Bien-sûr que je connais. N'importe quel coréen a déjà eu à manger leurs nouilles instantanées ou leurs barres énergétiques.

J'espère cependant qu'ils ne sont pas en train de faire ce que je pense.

Mes parents attendent avec impatience que je leur présente une gentille fille avec qui je pourrais me marier et fonder une famille. Depuis que Namjoon, mon meilleur ami, s'est marié c'est devenu encore pire. Devant chaque couple croisé dans la rue, vus à la télé ou dans notre famille, ils me suggèrent de m'y mettre... Pourtant j'ai à peine vingt-six ans et ils agissent comme si j'allais finir Tanguy.

Je veux m'amuser et continuer de profiter de ma jeunesse. Le mariage ne m'attire pas. Pour commencer, l'union de mes parents est issue d'un arrangement relevant de la légende entre leurs parents. Personne ne sait vraiment comment ils ont pu finir ensemble. Ma tante a trois mariages à son actif et mon oncle... Il touche à tout et n'importe quoi depuis son divorce. Comment tout cela pourrait-il m'attirer ?

- Papa, maman, je sais que vous avez hâte d'être grands-parents mais vous allez devoir attendre encore un bon moment. Yoojung est sympa, si je me base sur ce dont je me souviens. Mais je ne l'aime pas. Pas comme ça.

Leur mine se fane un peu, mais mon père ne se décourage pas en affirmant que je devrais l'inviter à déjeuner. Il me regarde dans les yeux et son ton est insistant. Traduction, c'est non négociable. Je vais tout de même le faire pour leur faire plaisir, mais ça s'arrête là. Mon pire cauchemar serait de rester coincé dans un mariage dans le seul but de fournir des héritiers au patrimoine que mes parents m'auraient légué.

Hoseok choisit ce moment-là pour sortir de sa rêverie. Il pose son verre vide et dit :

- Papa a raison, tu devrais essayer. Regarde son compte Instagram, elle a grave changé.

Puis il se lève pour débarrasser et retourne dans sa chambre. Ma mère le suit du regard jusqu'à ce que sa chevelure rouge soit hors de notre champ de vision.

- Pour une fois, je suis d'accord avec ton frère. Jungkook, réfléchis-y sérieusement.

















Cry Me A River | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant