- Tae ?
Il retire sa cigarette de sa bouche en m'entendant et l'éteint contre le muret.
Il se tourne vers moi avec un petit sourire sur le visage. Ses cheveux ont encore changé de couleur, cette fois ils sont blond vénitien. Avec ses vêtements sombres, il est impossible à rater, et ce même de loin. Je remarque à sa carrure qu'il continue d'aller à la salle de sport, je suis certain d'avoir l'air d'une brindille à côté de lui.
On reste un petit moment sans rien dire, durant lequel il semble également m'observer en détail.
- Tu as pris des joues, ton prince te nourrit bien, dit-il avant en riant. C'est chou.
- T'es con.
Il vient me prendre dans ses bras et me serre fort comme une peluche. Je le laisse faire en souriant et tapote son dos.
- C'est la dernière fois qu'on reste aussi longtemps fâchés, c'est clair Kyo ?
- Très clair, Neptune.
Taehyung finit par me lâcher et nous entrons dans le bar. Il n'y a pas beaucoup de monde ce soir alors c'est tranquille. On salue Yuta puis nous nous installons vers l'une des tables du fond.
Nous nous sommes disputés lorsque je suis allé le voir pour en savoir plus sur sa rupture avec Hoseok. Avoir rompu est simplement du pur gâchis à mes yeux, mais je sais qu'il ne changera pas d'avis. Heureusement, Hoseok semble vite s'en remettre.
- J'ai entendu dire que tu reprends du service, dis-je. Tu arrêtes de tatouer ?
- Non, c'était juste... Occasionnel.
- Et ta copine ?
- Je l'ai quittée.
- Pardon ?
- C'était pas du sérieux, autant pour moi que pour elle. Un truc temporaire quoi.
Il regarde la carte de cocktails et tapote joyeusement sur l'image d'un cocktail à l'absinthe, comme s'il allait apparaître par magie à force.
- Pourquoi t'as quitté Hoseok si c'était pour avoir une relation aussi courte ?
Il finit par lever ses yeux couleur noisette vers moi puis soupire.
- C'est un Jeon. Je les ai trop longtemps supportés, et je ne veux pas être l'instrument de quelqu'un. J'ai confiance en Jungkook, te méprends pas, mais sa famille est totalement névrosée.
- Il t'aimait...
- Oui, mais il me voit plus comme un moyen de défier sa famille. Même s'il n'en est pas conscient. De toute façon, je sais qu'il sera mieux avec Yoongi. Ils ont une très bonne alchimie. Ce n'est pas là qu'est ma place.
Je fronce légèrement les sourcils, mais je comprends tout de même son point de vue. Taehyung ne voulait pas faire de mal à Hoseok, je le sais. Il ira sûrement s'excuser très bientôt, si ce n'est pas déjà fait.
Je me doutais que sa nouvelle relation n'allait pas durer. On s'est souvent servi de lui, alors il abandonne avant d'être abandonné. Il ne vit que pour sa liberté alors il fait des choix parfois très discutables. C'est un mécanisme de défense...
Sur une longue période tout peut aller bien, mais un jour, il craque. Il repasse dans les bars, il remarche sur les trottoirs et recommence ce qu'il a fait pendant des années pour survivre. C'est tellement ancré en lui qu'il se cherche une identité, une raison de vivre, encore aujourd'hui. Je ne pense pas que sa manière d'être est compatible avec une personnalité comme celle d'Hoseok.
VOUS LISEZ
Cry Me A River | jikook
Fiksi PenggemarFils aîné d'une famille aisée de Séoul, Jungkook arrive à un âge où ses parents attendent de pied ferme qu'il se marie. Vie confortable, beau mariage, jolie femme et enfants... Un parfait tableau s'annonçait, mais ce n'est pas le genre de vie qu'il...