𝟕𝟎

383 27 4
                                    














- Ça va aller... Si tu ne réussis pas, et bien tu trouveras ailleurs. Tu sais que tu peux rester à la maison autant que tu veux, le temps de trouver une occupation. Rien ne presse.

- Bien-sûr que si, tout presse. Si j'attends encore deux ans, qui est-ce qui accepte une personne qui a trente ans dans une académie dis-moi ?

- Tu as raison, mais tu n'as pas à t'en faire, OK ? L'échec c'est rien de nouveau, c'est normal. Dans tous les cas je te soutiens, et il y aura toujours un poste qui t'attendra chez JUNO.

- Ça serait un sacré piston, Jungkook.

- Rien à foutre.

Je soupire et hoche doucement la tête en frottant mes mains moites sur mon jogging. Je sais très bien que si j'en avais envie, Jungkook me laisserai me la couler douce sans travailler des années durant. Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Notre voyage à Hawaï m'a ouvert les yeux sur une chose, la danse m'a manqué et je ne peux pas me résoudre à vivre sans.

J'ai démissionné de mon travail il y a un mois, juste après notre retour d'Islande. Secrétaire n'est pas un sous-métier, c'est même très bien et cela m'a permis d'économiser, mais les tâches répétitives ce n'est pas si enthousiasmant que cela.

J'ai donc décidé, sous les encouragements de Jungkook, Taehyung et les autres, de postuler dans une académie de danse classique. On m'a proposé un entretien, et c'est pourquoi nous y sommes aujourd'hui.

Mon niveau était plutôt bon, même très bon. J'espère que ce sera suffisant pour éclipser mes défauts. Mon âge, mon apparence, mon passé.

- Ça sera compliqué... C'est la seule académie qui m'a répondu et regarde, dis-je en désignant du menton les autres personnes dans la salle d'attente. Ils sont tous plus jeunes ! Ils vont sûrement me recaler.

- S'ils le font, c'est qu'ils sont cons.

- ...

- Bébé, regarde moi.

Je tourne la tête vers lui et il passe son bras autour de ma taille. Il dépose un doux baiser sur mes lèvres, se fichant des personnes autour de nous.

- Tu es le meilleur danseur que je connaisse, et tu sais ce que tu vaux. Après autant de temps à te battre, tu te laisses intimider par un petit entretien de rien du tout ?

- Non, bien-sûr que non !

- Non, quoi ?

Il me regarde droit dans les yeux. Ses paroles me motivent bien évidemment. J'ai mis en standby mon rêve en me promettant de le reprendre un jour. C'est le moment, alors je dois avoir confiance en moi.

- Ça ne m'intimide pas. Pas du tout.

- Je préfère ça, dit-il en souriant.

Je lui rend son sourire et embrasse rapidement sa joue. Qu'est-ce que je ferai sans lui ?

Nous patientons encore un long moment, plusieurs personnes devant passer avant moi, puis enfin je suis appelé. Je me lève, regardant une dernière fois le visage encourageant de Jungkook et traverse le couloir. Je lève le menton en passant devant ce que j'imagine être mes concurrents. Rien ne changera ce que je suis, alors je dois marcher fièrement.

L'intérieur de la salle est plus spacieux que je ne le pensais. Le parquet de bois clair est brillant, et le mur au fond de la pièce est couvert d'un immense miroir parfaitement nettoyé. Ici et là, des barres de danse en bois sont prêtes à l'utilisation.

Tout cela me rappelle les cours que j'ai autrefois suivis, puis quittés, il y a des années. Le futur alternatif qui m'attendait peut-être.

Une femme, que je suppose avoir la quarantaine, m'attend au centre de la pièce. Elle porte un juste au corps bleu ciel par dessus un collant noir, avec un long gilet de la même couleur et de petites ballerines. Sur une table, plus loin, il y a un lecteur CD, une bouteille d'eau et des feuilles. Il y a aussi une chaise, la sienne j'imagine.

Cry Me A River | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant