𝟕

1.4K 123 21
                                    




Finalement, l'aquarelle a été vendue à un entrepreneur de Daegu pour une énorme somme d'argent. Une somme ridiculement élevée pour un pauvre bout de parchemin à moitié déchiré. Je suppose que ça doit être ça, l'art.

Les adolescents qui pourront bénéficier de ces fameuses bourses ne représenteront qu'une poignée parmi la quantité astronomique d'élèves dans le besoin. C'est juste un moyen de leur faire penser que le système scolaire coréen évolue, mais ce n'est qu'une illusion. Je parie qu'ils seront minutieusement sélectionnés. Même si ça paraît être une excellente initiative, ça renforce l'élitisme de ces écoles.

Le mieux serait de garantir une bourse pour tous les lycéens ayant eu leur diplôme de fin de lycée, de baisser le prix de ces universités ou bien de valoriser les universités moins prestigieuses. Il n'y a aucune honte à aller dans un établissement public, mais l'admettre est quasi impossible pour les gens friqués.

D'après ce que je sais sur la vie d'Hoseok, lui et Jungkook sont allés dans des écoles privées durant toute leur scolarité. Et ce dès la maternelle. Je n'étais même pas au courant de l'existence des écoles maternelles privées.

Bref. Pendant toute la soirée, j'ai joué la comédie avec Jungkook. Je pense pouvoir surpasser le niveau de certains acteurs de dramas médiocres désormais... Remplir le verre de l'un et l'autre, ajuster sa cravate innocement, toucher sa main, lui chuchoter à l'oreille au lieu de parler normalement et surtout, provoquer du regard la femme qu'il est sensé épouser.

Min Yoojung est une plutôt belle femme à l'air un peu garçon manqué, et qui visiblement semble être au bord du malaise à chaque fois que j'approche Jungkook d'un peu trop près. Elle doit être bouleversée car je lui vole son prince.

Elle est arrivée dix minutes après moi, faisant sensation avec une mini robe blanche sertie de petits cristaux et de plumes sur le bustier. Je l'avoue, c'était beau à voir. Jungkook a même commencé à se déconcentrer et à regarder ses gambettes galbées. J'ai dû vite le ramener à la réalité en lui écrasant le pied sous la table.

Irrécupérable.

Apparemment, ce sont ses parents qui ont organisé ce gala. Même si je suis étranger à ce monde, je connais bien le groupe Chaejong. J'ai littéralement grandi en me goinfrant de leurs nouilles instantanées et de leurs plats surgelés. Ma mère ne savait pas préparer autre chose, hélas. Puis surtout, il y a eu un énorme scandale il y a quelques années à propos de certaines choses dites par Mr. Min à propos du Japon et de la guerre.

Leurs produits ont été boycottés là-bas et ça a pris longtemps pour recoller les morceaux. Depuis, ils restent loin de la politique et essayent de faire le moins de frasques possibles. Je me demande pourtant comment l'idée de marier leur fille adorée à Jeon Jungkook leur est venue. C'est vrai quoi, ce n'est pas le plus saint des hommes. À cause de l'argent peut-être ? Je ne sais pas, pas encore...

Certains, dont son frère, le méprisent à cause de sa manière de faire les choses à sa guise. Dans le fond, beaucoup de gens aimeraient avoir sa vie.

Comme prévu, Namjoon nous a emmenés au Paradise pour faire la fête en bonne et due forme après le gala. Je me suis renseigné sur l'entourage de Jungkook sur le net, me doutant bien que ses dires ne suffiront pas pour que je ne ressemble pas trop à un poisson hors de l'eau.

Il est dans un mariage ouvert qui semble en déconcerter plus d'un, mais personne n'ose lui dire en face car c'est un grand nom dans le monde de l'écriture.

Jungkook a un entourage vraiment particulier.

Lorsque nous arrivons, je me dirige vers le bar avec lui tandis que les trois autres vont à la table réservée par Namjoon. Le barman me fait un signe de la tête en m'apercevant, légèrement surpris de me voir aussi apprêté, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes c'est vrai. Je préfère me faire discret dans la vie de tous les jours. Faire dans l'extravagance n'a jamais été mon truc, même ce simple costume me met légèrement mal à l'aise, mais passons.

Cry Me A River | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant