- Wow, et bien merci pour cette réponse franche. Je vous ai mal jugé.
- C'est la moindre des choses. J'ai conscience que par le passé j'ai pu offenser beaucoup de personnes...
- Qu'allez-vous faire maintenant que vous avez démissionné en faveur de votre frère ?
- Et bien... Je ne sais pas encore. Je n'ai jamais vraiment eu de passion, mais ma vie n'est pas insipide pour autant. C'est vrai, j'approche les trente ans mais il me reste encore beaucoup de temps avant de trouver ma voie. Puis avec les études que j'ai faites, je suis sûr de trouver quelque chose !
La conférence de presse se termine quelques minutes plus tard, après que Mr. Min ait profité de l'occasion pour promouvoir les nouveaux produits de son entreprise. Je reste scotché à l'écran, regardant Jungkook baisser son micro et se lever pour partir en compagnie de Yoojung et son père.
- Il a tenu sa promesse... je murmure pour moi-même.
Il y a pratiquement un an, je me faisais blacklisté (appelons un chat, un chat) de la famille. Il n'a pas levé le petit doigt lorsque notre grand-père me traitait moi et Taehyung d'abominations. Ni lorsque nos parents se sont mis à me traiter différemment, ne plus m'inviter aux dîners de famille, m'inclure dans les projets... En gros, me traiter comme si j'avais la peste.
C'est pourquoi j'en suis venu au point de travailler pour Jimin, seulement pour attirer leur attention. Pour qu'ils s'inquiètent pour moi... Ce que j'étais naïf. Ils n'avaient absolument rien remarqué.
Pourtant, avant ça, même si mon caractère et mes différentes convictions ne plaisaient pas trop, je faisais la fierté de mes grands-parents. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi, mais j'ai toujours été leur petit préféré. Ils sont pourtant strictes et peu démonstratifs avec les autres.
Tout s'est envolé après ça. La seule chose qui m'a permis de savoir que je n'étais quand même pas exclu pour de bon, c'est lorsque ma grand-mère m'a permis d'éviter le service militaire* après mon coming-out. Elle savait sûrement que j'allais prendre cher une fois là-bas.
J'espère qu'après l'annonce de Jungkook tout redeviendra comme avant...
Yoongi tourne la tête vers moi un instant, sa cuillère dans la bouche. Il la retire et regarde de nouveau l'écran sans changer d'expression.
- Il faudrait d'abord voir ce que ta mère dira. C'est quand-même elle qui dirige JUNO.
- T'as raison... Qui sait ce qu'elle pourrait faire pour m'empêcher d'accéder à ce poste ?
- Mmh... De toute façon, elle compte céder la direction à Yoojung après le mariage. Elle restera actionnaire majoritaire et aura le contrôle sur certaines décisions importantes.
Il pose son assiette vide sur la table basse et passe une mèche de ses cheveux derrière son oreille tandis que je le regarde, incrédule.
- Quoi...?
- J'ai entendu tes parents parler avec mon père il y a plusieurs mois... dit-il en se pinçant les lèvres. JUNO va se faire racheter par le groupe Chaejong car mon père veut diversifier ses activités et faire un peu comme Lotte, devenir un chaebol* à succès. La marque de ta mère a des problèmes financiers en ce moment alors en se faisant racheter elle pourra combler ses difficultés tout en attirant beaucoup de clients... C'est pour ça, le mariage. Pour éviter que l'un ou l'autre fasse des cachoteries et essaye de s'enrichir seul.
VOUS LISEZ
Cry Me A River | jikook
FanfictionFils aîné d'une famille aisée de Séoul, Jungkook arrive à un âge où ses parents attendent de pied ferme qu'il se marie. Vie confortable, beau mariage, jolie femme et enfants... Un parfait tableau s'annonçait, mais ce n'est pas le genre de vie qu'il...