Bon, je dois l'annoncer à ma mère.
Hoseok et mon père sont d'accord pour entamer une thérapie de famille dès mon retour de vacances, maintenant il ne manque plus qu'elle. Je ne m'y étais pas intéressé, mais j'ai appris que depuis le début du procès, plusieurs de ses connaissances et "amis" avaient décidé de tout simplement cesser de l'inviter à ces événements mondains qu'elle adore.
Parties de golf, réceptions, galas et autres petits dîners entre femmes mûres et riches. Tout ça c'est terminé, et les rares où elle est invitée, elle est traitée comme une paria. C'est vraiment une persona non grata. Bien-sûr, elle ne me l'avouera jamais elle-même, c'est grand-mère qui me l'a dit.
Je décolle ce soir avec Jimin, direction un bel hôtel de Kailua-Kona. J'ai jeté un coup d'œil sur internet, et croyez-moi, la chambre à une allure de petit paradis. Il me tarde de sauter dans l'avion.
J'entre dans la maison avec mon double des clés et passe par le salon.
- Maman ? je demande assez fort pour qu'elle m'entende.
Je m'apprêtais à hurler une deuxième fois, mais je l'aperçois installée dans la véranda. Elle est en pyjama, portant son châle préféré au-dessus des épaules. Elle a un verre de vin blanc dans la main et observe un papier de l'autre. Du vin, et il n'est même pas midi passé...
J'entre dans la véranda et fronce les sourcils, sentant que quelque chose ne va pas.
- Qu'est-ce que c'est ?
Elle tourne la tête vers moi, visiblement surprise de me voir.
- Les papiers du divorce.
Je soupire légèrement et m'assois à côté d'elle.
- Ça devait arriver un jour où l'autre... dis-je.
Elle ne dit rien et signe au dos du document sans grande conviction. Elle a l'air clairement fatiguée, même si elle essaie de le cacher... Jimin avait raison, elle est loin d'aller bien.
- ... Est-ce que tu t'es obstinée à rester avec papa juste pour faire souffrir tante Domi ? je demande.
Ma mère laisse échapper un rire sans humour.
- Est-ce que tu penses sérieusement que je me serais mariée plus de vingt ans avec un homme que je n'aime pas, simplement pour cette raison ?
- Non, mais tu n'es jamais honnête alors je tire des conclusions d'après ce que je sais.
Elle passe une main dans ses cheveux et termine son verre d'une traite.
- Tu ne veux pas m'écouter, pourquoi j'insisterai avec toi ?
- Tu déformes tout pour que ça brosse un parfait portrait de toi maman... Combien de fois je vais te le dire ?
Ma voix laisse clairement transparaître ma frustration. Je suis fatigué des non-dits et de son refus de confronter la vérité. Je m'apprêtais à me lever pour repartir mais elle m'arrête et me regarde droit dans les yeux, une lueur de résignation dans son regard.
- Très bien, Jungkook. Tu veux la vérité ? Écoute-la alors.
Je m'assois à nouveau, croisant les bras. Je ne sais pas si je suis capable de la croire à nouveau, mais je le fais aussi pour Jimin. Je n'ai aucune envie de le décevoir.
- Je t'écoute.
- ... Il est vrai que je me suis mariée avec ton père à cause d'un d'un arrangement qui n'avait rien de romantique. Mais ce n'était pas pour blesser ta tante.
VOUS LISEZ
Cry Me A River | jikook
FanfictionFils aîné d'une famille aisée de Séoul, Jungkook arrive à un âge où ses parents attendent de pied ferme qu'il se marie. Vie confortable, beau mariage, jolie femme et enfants... Un parfait tableau s'annonçait, mais ce n'est pas le genre de vie qu'il...