- Ah, salut les garçons ! Entrez, dit-il en nous laissant entrer dans l'appartement.
Le père de Jungkook est bien habillé, comme toujours. Sauf qu'aujourd'hui, il porte un tablier de cuisine par-dessus sa chemise. Dessus, il y a écrit "Daddy's Kitchen". Un peu bizarre et assez gênant avec tout ce que je sais maintenant. En voyant notre air confus, il rit et nous dirige vers la cuisine où la tante de Jungkook est en train de mettre un moule dans le four.
- Jimin, Jungkook, quelle surprise ! s'exclame-t-elle en essuyant ses mains sur un torchon.
- Bonjour madame, dis-je.
- Appelle-moi Domi, je ne suis pas si vieille que ça...
Elle vient nous faire joyeusement la bise. Fidèle à elle même, ses cheveux roux sont coiffés en un chignon négligé et ses lunettes reposent sur un coin du plan de travail. Elle aussi porte un tablier, assorti à celui de son... Comment trouver le terme adéquat avec tout ce bourbier ?
- Ça va tata ? lui demande Jungkook en s'asseyant sur l'un des tabourets.
- Très bien ! On était en train de préparer un gâteau à l'ananas, vous restez manger avec nous ? Yunseok est mauvais en cuisine mais il s'est surpassé !
- Mauvais ? J'te trouve bien dure.
Yunseok retire son tablier et range les derniers ustensiles laissés sur le plan de travail. Jungkook et moi échangeons un regard gêné, puis il sourit à sa tante.
- Désolé... On part pour Hawaï ce soir et on a encore plein de choses à faire. On doit aller voir le meilleur ami de Jimin, et Hoseok va nous accompagner à l'aéroport après.
- Oh, c'est vrai... Vous partez combien de temps ?
- Hum... On a pas encore pris nos billets retour, alors tout le reste de l'été je pense.
- On voulait juste vous parler de quelque chose, dis-je. C'est sérieux.
Le père de Jungkook se tourne vers nous en souriant.
- Parfait, allons dans le salon.
Une fois tous installés dans le salon, nous échangeons des banalités, attendant le bon moment pour aborder le sujet. Pendant qu'ils parlent des plus beaux endroits où célébrer un mariage, mes yeux se baladent dans la pièce.
Le duplex est très beau. C'est moderne, décoré avec de beaux bibelots qui me semblent chers et des toiles de collection. J'aurais pensé que c'est impersonnel, ressemblant à un catalogue d'agent immobilier, s'il n'y avait pas des photos de Domi et de Eunwoo. Je pense que c'est ce que je trouve le plus admirable chez elle, la façon dont elle aime son fils.
- Alors... C'était quoi, ce dont vous vouliez nous parler ? demande-t-elle après un moment.
Jungkook se pince les lèvres en une fine ligne, puis se décide à prendre la parole. Je souris légèrement pour lui donner un peu de courage. Ça me fait toujours un peu drôle de le voir se tenir droit et mieux parler devant son père...
- Je suis allé voir maman ce matin, dit-il. J'étais vraiment contre cette idée, mais Jimin m'a convaincu.
Yunseok hausse les sourcils, son expression se faisant plus sérieuse.
- Elle a signé les papiers du divorce.
- C'est une bonne chose. Ça faisait bien longtemps qu'on ne se comportait plus comme des époux...
- ... Je lui ai demandé si elle s'était mariée avec toi juste pour faire du mal à tante Domi, et elle m'a dit... Elle m'a dit que c'est toi qui jonglant entre elles. Elle est tombée enceinte et grand-père vous a obligé à vous marier. Tes parents ont même accepté de l'argent pour que vous agissiez comme si vous étiez amoureux.
VOUS LISEZ
Cry Me A River | jikook
FanfictionFils aîné d'une famille aisée de Séoul, Jungkook arrive à un âge où ses parents attendent de pied ferme qu'il se marie. Vie confortable, beau mariage, jolie femme et enfants... Un parfait tableau s'annonçait, mais ce n'est pas le genre de vie qu'il...