*Ma vérité.
●
●
- Vous avez eu le chalet pour vous tous seuls, c'est pas juste ! On voulait venir avec vous, vous avez passé une é-ter-nité là-bas.
- La prochaine fois Hoseok, tu lui demanderas avant.
- Notre Noël va être pourri niveau ambiance de toute façon, on pourrait le fêter ici tous ensemble ? Ton appartement est super grand, dit Yoongi.
- C'est une bonne idée ! dit Jimin en entrant dans la pièce avec sa tablette. Mais ça veut dire que ta sœur sera là.
- Non, elle va aller chez nos parents.
- C'est réglé alors.
Il est vrai que nous sommes restés à Pyeongchang durant trois semaines, c'est beaucoup. Mais je voulais vraiment prendre de la distance par rapport à ma famille.
Avec Jimin, nous avons fait toutes les activités possibles et imaginables en montagne, regardé des films gnan-gnan et énormément discuté. J'ai pris beaucoup de photos du mont Taebaek, de Jimin et de nous deux, de tout et n'importe quoi. Je développe ce loisir sur les conseils de Jimin. C'était amusant, nous n'avons même pas senti le temps passer.
Maintenant que nous sommes ensemble, j'ai l'impression d'être une orchidée en pleine floraison... J'ai pris longtemps à éclore, mais j'y suis enfin.
- Comment ça s'est passé ici, finalement ? je demande à mon frère.
- Ici, c'était le chaos. Maman ne parle plus à tante Domi et papa, ils vont peut-être divorcer. Oncle Changho va sûrement être déshérité, apparemment quelqu'un a porté plainte abus de faiblesse... D'autres personnes ont commencé à dénoncer des choses sur internet, la presse est déchaînée... Tu t'en rends compte ?
- Ça devait éclater un jour ou l'autre... Pour ce connard, ne me dis pas que tu es si surpris que ça.
- Non, je... Il... il balbutie. Je savais qu'il n'était pas net mais pas à ce point... Je n'ose pas lire les témoignages qui ressortent.
En fait, c'était moi la plainte. J'ai aussi porté plainte contre Song Hyerim. Je le dirais a ma famille quand j'aurais des nouvelles de la police. Ils sont encore en train d'enquêter et mon avocate essaye de trouver une faille dans l'accord que mon oncle a fait signer à Taehyung.
Je n'ai pu porter plainte que pour moi, j'ai bien insisté mais seul Taehyung peut porter plainte pour ce qu'il a subi. Évidemment, il ne pourra pas avant que son accord soit rompu, sinon mon oncle risque de le poursuivre en justice... Je suis quand même content que ma plainte permette à des gens de parler à leur tour.
Si mon oncle a osé faire une telle chose à Taehyung, c'est qu'il était très sûrement déjà dangereux avant ça.
J'aurais bien pu demander de l'aide à mon père, il est avocat, mais je ne suis pas certain de lui faire confiance sur ce coup-là.
VOUS LISEZ
Cry Me A River | jikook
FanfictionFils aîné d'une famille aisée de Séoul, Jungkook arrive à un âge où ses parents attendent de pied ferme qu'il se marie. Vie confortable, beau mariage, jolie femme et enfants... Un parfait tableau s'annonçait, mais ce n'est pas le genre de vie qu'il...