Je regarde les différentes vitrines de la bijouterie en faisant la moue. Les prix me donnent le tournis, mais en plus de cela les modèles sont tellement basiques. Puis la vendeuse ne me laisse pas quitter le rayon homme depuis que j'ai dit à qui je vais l'offrir. Elle me fixe avec un grand sourire d'orgresse en me proposant différents modèles.
Les bagues pour hommes sont toujours vilaines. Les mecs riches n'ont donc pas le droit au style ? C'est fou ça.
Je sors de la bijouterie bredouille. Moi qui m'étais déguisé en parfait petit bourgeois pour ne pas me faire cibler par les vigiles...
Je soupire et fronce légèrement les sourcils en voyant une personne familière passer devant moi.
- Sungkyung...? je demande en plissant les yeux.
La rousse se retourne vers moi et ouvre grand les yeux de surprise en me reconnaissant.
- Jimin ! Ça va ? dit-elle en s'approchant de moi, un sourire sur le visage. Je m'attendais pas à te croiser ici !
- Oui, en fait je cherche une bague de fiançailles pour Jungkook... Ça me met mal à l'aise d'être le seul à en porter une, même si ça sort des traditions. Ça va toi ? Ça fait longtemps.
Elle hoche la tête et soupire.
- Les choses se sont compliquées entre moi et Namjoon, malheureusement. On divorce, comme tu le sais sûrement... Attends- des fiançailles ?
Je souris et lui montre fièrement ma main gauche. Elle tient ma main pour la regarder de plus près. C'est la première personne à qui je l'annonce, j'attends de voir les autres pour leur en parler. Jungkook lui est allé travailler alors j'imagine qu'il va l'annoncer à Hoseok en premier.
- Il m'a demandé en mariage ce week-end...
- Woah, c'est trop mignon ! Elle est magnifique cette bague. Invitez-moi à votre mariage, hein ?
- Oui bien-sûr ! Alors... Je savais que c'était fini avec Namjoon, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? On peut s'asseoir, si tu veux.
Elle acquiesce et nous nous installons sur l'un des bancs du centre commercial. Malgré leur relation étrange, je me disais quand-même qu'ils étaient très soudés. C'est notamment pour cela que j'étais très sceptique lorsque Taehyung m'a dit qu'il voulait aller vivre à l'étranger avec Namjoon. Rien ne nous garantit qu'il rencontre une nouvelle fois une personne spéciale qui le bouleverse sentimentalement. Ou qu'il retrouve l'envie d'avoir plusieurs partenaires. Bien que je ne le souhaite pas, pour le bonheur de Taehyung.
- J'ai naïvement pensé qu'avoir une relation ouverte serait plus facile. Au début, quand mes parents m'ont annoncé le mariage arrangé, je ne voulais pas me marier. Je voulais terminer mes études, travailler et m'amuser avec mes copines. Je ne voulais pas être enfermée dans ce rôle d'épouse, de ticket d'héritage, comme quasiment toutes les femmes de ma famille. C'est Namjoon qui m'a convaincue, en me parlant de relation ouverte. J'ai dit oui.
Elle sort son portable de son sac à main et me montre une photo. Une photo de mariage. C'est dans une salle de réception de luxe et le mariage est traditionnel, Sungkyung et Namjoon portent des hanboks élégants.
- Nous avons tous les deux eu des amants... Puis il y a deux ou trois ans, on a commencé à avoir des relations sexuelles ensemble de temps en temps. On se protégeait et on faisait aussi plusieurs tests, par précaution. Plus le temps passait, et plus on réfléchissait à devenir co-parents. Notre vie nous plaisait et il ne nous manquait plus que ça. Namjoon est fils unique et il a besoin d'un héritier de sang. C'est important autant dans sa famille que dans la mienne.
VOUS LISEZ
Cry Me A River | jikook
FanfictionFils aîné d'une famille aisée de Séoul, Jungkook arrive à un âge où ses parents attendent de pied ferme qu'il se marie. Vie confortable, beau mariage, jolie femme et enfants... Un parfait tableau s'annonçait, mais ce n'est pas le genre de vie qu'il...